Probleme lancement windows

chris77400 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,

PLEASE HELP !!!!!

Voila la situation

Je foncionne avec un PC sous win XP avec 2 partitions sur le Disque Dur

Ce jour mon beau pere veux que je lui montre la base d'une installation de XP en bootant sur le CD

Donc je modifie mon boot , charge a partir du CD et m'aventure dès le premier menu a faire entrée pour dire OK je veux installer windows (jusque là rien d'extraordinaire) j'arrive alors a la page qui me demande si j'accepte la licence ou pas moi je fais echap pour ne pas accepter la licence et ne pas aller plus loin; mon ordi reboot alors et j'en profite pour remettre le boot principal sur le DD. Je sauvegarde et le PC reboot et la DISK BOOT FAILURE ......

je démonte alors mon DD et le met en esclave sur un autre PC et là a ma grande surprise voila ce que je vois dans les outils d'administration/gestion des disques :
disque1 : Connecté 189,92 non alloué

Aidez moi SVP a retrouver mes partitions et a récupérer mes données.
J'ai plein de trucs perso que e vudrais ne pas perdre

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

tu remets ton disque à sa palace, tu démarre avec un CD xp, il détectera normalement la présence d'un système d'exploitation installé, il te donnera la possibilité de récupérer ce système, tu accèderas alors en mode ligne de commande le là tu tape : fixmbr (je crois) et suis la procédure.
0
chris77400 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai remis le DD a sa place et apres avoir accepté la licence il me dit que j'ai une toute petite partition MBR (quelques Mo) et un espace non partitionné. que dois je faire ???

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
0
chris77400 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de booter sur le cd et j'ai pris l'option dès le début "réparer";il m'a donné un invite de commande DOS ai j'ai alors fait FIXMBR ; il me met alors un avertissement et me dit que le necessaire est fait. désormais lorsque je reboot directement sur le DD il ne me marque plus DISK BOOT FAILURE mais directement "PRESS KEY TO REBBOT".

Que faire ?

Merci d'avance
0

lorsque avec les commandes DOS je fais DISKPART , il m'affiche ça :

Disque de 479 Mo sur disk [MBR]
C: Partition1 [FAT] 480 Mo (471 Mo libres)

Disque inconnu
(Il n'y a pas de disque dans ce lecteur)
Le disque 0 de 131070 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Espace non partitonné 131069 Mo
0

je crois que ta seule chance est de booter sur un Linux live cd du genre ubuntu essayer d'accéder sur ce disque, copier les données sur un DD externe et puis réinstaller xp
0

OK why not !!
mais comment dois je faire ; ou puis je récuperer un tel CD

Personne n'a une autre idée ??
0

telecharge le sur ce lien, grave le sur un cd et essayer de récupérer les données :

ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/8.04/ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
0