Probleme lancement windows
chris77400
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
PLEASE HELP !!!!!
Voila la situation
Je foncionne avec un PC sous win XP avec 2 partitions sur le Disque Dur
Ce jour mon beau pere veux que je lui montre la base d'une installation de XP en bootant sur le CD
Donc je modifie mon boot , charge a partir du CD et m'aventure dès le premier menu a faire entrée pour dire OK je veux installer windows (jusque là rien d'extraordinaire) j'arrive alors a la page qui me demande si j'accepte la licence ou pas moi je fais echap pour ne pas accepter la licence et ne pas aller plus loin; mon ordi reboot alors et j'en profite pour remettre le boot principal sur le DD. Je sauvegarde et le PC reboot et la DISK BOOT FAILURE ......
je démonte alors mon DD et le met en esclave sur un autre PC et là a ma grande surprise voila ce que je vois dans les outils d'administration/gestion des disques :
disque1 : Connecté 189,92 non alloué
Aidez moi SVP a retrouver mes partitions et a récupérer mes données.
J'ai plein de trucs perso que e vudrais ne pas perdre
Merci d'avance de votre aide
PLEASE HELP !!!!!
Voila la situation
Je foncionne avec un PC sous win XP avec 2 partitions sur le Disque Dur
Ce jour mon beau pere veux que je lui montre la base d'une installation de XP en bootant sur le CD
Donc je modifie mon boot , charge a partir du CD et m'aventure dès le premier menu a faire entrée pour dire OK je veux installer windows (jusque là rien d'extraordinaire) j'arrive alors a la page qui me demande si j'accepte la licence ou pas moi je fais echap pour ne pas accepter la licence et ne pas aller plus loin; mon ordi reboot alors et j'en profite pour remettre le boot principal sur le DD. Je sauvegarde et le PC reboot et la DISK BOOT FAILURE ......
je démonte alors mon DD et le met en esclave sur un autre PC et là a ma grande surprise voila ce que je vois dans les outils d'administration/gestion des disques :
disque1 : Connecté 189,92 non alloué
Aidez moi SVP a retrouver mes partitions et a récupérer mes données.
J'ai plein de trucs perso que e vudrais ne pas perdre
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Probleme lancement windows
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
tu remets ton disque à sa palace, tu démarre avec un CD xp, il détectera normalement la présence d'un système d'exploitation installé, il te donnera la possibilité de récupérer ce système, tu accèderas alors en mode ligne de commande le là tu tape : fixmbr (je crois) et suis la procédure.
je crois que ta seule chance est de booter sur un Linux live cd du genre ubuntu essayer d'accéder sur ce disque, copier les données sur un DD externe et puis réinstaller xp
telecharge le sur ce lien, grave le sur un cd et essayer de récupérer les données :
ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/8.04/ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/8.04/ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Que faire ?
Merci d'avance
Disque de 479 Mo sur disk [MBR]
C: Partition1 [FAT] 480 Mo (471 Mo libres)
Disque inconnu
(Il n'y a pas de disque dans ce lecteur)
Le disque 0 de 131070 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Espace non partitonné 131069 Mo