Problème connection entre ordi et phtocopieus

lochet6 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci pour connecter une photocopieuse à un ordi. On a brancher le câble reliant l'ordi à la photocopieuse et on a installé les drivers. Mais cela ne marche pas . Quelqu'un peut il me venir en aide ? Merci d'avance de vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...

C'est une photocopieuse ou une imprimante avec la fonction photocopie ?
Soyez plus explicite, sinon....;(

Cdt,

@+
0
lochet6 Messages postés 2 Statut Membre

c'est une photocopieuse. On a connecté un câble usb et on a installé le logiciel. Mais bon ce n'est pas mois qui ait fait la manip. Je me demande s'il y a une seule connection entre l'ordi et la photocopieuse ou plusieurs. Peut être est ce un problème de pilotes ?
Merci pour tes réponses.
0
poupougne13 > lochet6 Messages postés 2 Statut Membre

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous voulez brancher une photocopieuse sur un pc....;(

Désolé, mais je peux pas vous aider, ne "pigeant" ni le but de la manoeuvre, ni le problème....

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
lochet6 Messages postés 2 Statut Membre > poupougne13

On veut brancher la photocopieuse à l'ordi parce qu'on en a assez d'imprimer du papier chez nous (l'encre ça coûte cher). Donc notre patron nous a proposé de relier un ordi à la photocopieuse. Ainsi on pourra via notre clé usb imprimer
ce que l'on tape chez nous via la photocopieuse. D'où l'intérêt de la manip
Voilà j'esopère que c'est plus clair
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > lochet6 Messages postés 2 Statut Membre

Ok, mais je ne pouvais pas imaginer un truc pareil.....;(
Je ne sais même pas que l'on peut faire fonctionner une photocopieuse avec un pc, mais bon.....
Ce qu'il vous manque peut-être, c'est un programme ( et non pas un pilote !) qui permettrait de commander la photocopieuse ...?
Si c'est une photocopieuse perfectionnée, pourquoi ne pas essayer de mettre la clé USB dans la prise USB de la photocopieuse, des fois qu'elle s'en rende compte et propose de faire quelques chose avec ????!!!!
Sinon, vérifiez que dans le panneau de configuration, cette photocopieuse y soit, et si elle y est, qu'elle soit cochée "par défaut" SEULEMENT QUAND VOUS VOULEZ IMPRIMER LE CONTENU DE VOTRE CLE....
Mais j'avoue n'être certain de rien, tellement l'opération me semble bizarre ! ;(

En revanche, super sympa, le patron ! ;)

Dites-moi, à l'occasion....Je suis curieux de savoir la suite...

Bon Dimanche...

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > lochet6 Messages postés 2 Statut Membre

Mais, au fait : sur ce pc, il n'y a pas d'imprimante normale ????!!!!
J'en perds mon latin : ou alors vous estimez que le prix à la feuille est moindre sur la photocopieuse que sur l'imprimante ?

J'ai hâte de tout savoir ....! ;)

@+
0