Chkdsk programmé puis écran noir au rédémarra

Résolu
timoche35 -  
 timoche35 -
bonjour à tous

j'ai voulu réaliser un check disk en spécifiant /f afin de vérifier mon dd. je rédémarre et l'ordinateur reste bloqué (?) sur un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche qui clignote.

Pour avoir déjà effectué ce chkdsk sur d'autre ordinateurs, je me souviens qu'à ce moment là on avait plutôt un défilement de l'avancement du checkdisk.

Peut être est ce dû au fait que j'ai modifié le fichier boot.ini en spécifiant par je ne sais plus quelle commande (fastdetect ???) de ne pas tout afficher au démarrage de l'ordinateur (j'espère que je me fais comprendre)

Mes questions sont :
- l'ordinateur est il en train de réaliser le check disk malgré qu'il reste bloqué sur l'écran noir et le tiret blanc
- est il possible d'annuler ce check disk ?

Merci pour vos informations !
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

voila un lien : https://www.luanagames.com/index.fr.html

sinon,essaye de demmarer le PC en mode sans echec , et de "remettre" ton ancien boot-ini ( tu a biend sauvegarder le boot-ini d'origine , avant de le modifier ? )
1
BackSlach Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

https://support.microsoft.com/en-us
liste des commutateurs (switch) du fichier boot.ini d'XP

Normalement tu as la possibilité d'annuler le chkdsk et de continuer la phase de démarrage. Il y a un décomptage de 30 secondes avant le chkdsk. Est-ce le cas ?
0
timoche35

le soucis est le suivant :

l'ordinateur ne veut pas redémarrer en mode sans echec, lorsque je selectionne cette option, il charge puis retour écran noir et tiret blanc...

voila les options que j'ai au démmarge (après tapotage F)

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mdoe sans echec
inscrire les événements de démarrage dans le journal
démarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode débogage
desactiver le redémarrage automatique en cas d'echec système
démarrer windows normalement
redémarrer
revenir au menu de selection du système d'exploitation

Merci pour votre aide en tout cas
0
timoche35

pour répondre a BackSlach, lorsque j'allume physiquement l'ordinateur, j'ai un écran HP puis écran noir avec clignotement pendant quelques secondes durant lesquelles je peux appuyer sur F8 pour lancer les choix de démarrage puis le clignotement cesse 5 secondes avant de recommencer indéfinimenent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BackSlach Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

RE,

Excuses d'avoir été si long mais j'ai régulièrement, moi aussi, un plantage IE.

Tu as donc accès au menu de démarrage.
Le problème avec windows est que la cause est aussi diverses que les insectes !
Deux solutions tenté d'interrompre le chkdsk et restaurer une configuration.

D'abord un peu de lecture que je te conseille au sujet de chkdsk :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2133502 sfc scannow et chkdsk q?Acces=1

Si cette lecture ne t'apporte pas la solution, reste la restauration de la dernière bonne configuration connue. Cette option est dans le menu F8. Mais tu as le risque de perdre l'installation de logiciel(s) et des mises à jour XP. Il faudra recommencer !

Je reste à l'écoute !
0
timoche35

finalement ce matin je tente de l'allumer directement et tout fonctionne normalement c'est a n'y rien comprendre. j'allais m'appreter à booter avec un cd d'ubuntu pour tacher de voir si les problèmes venaient du fichier boot.ini (les "options" que j'ai rajouté sont /fastdetect et /noguiboot)

merci des conseils quand même ! bonne journée
0