Problème Installation Windows XP Family

Leo M -  
 Leo M -
Bonjour,
J'ai un problème qui s'est aggravé aujourd'hui!!
Alors voila, j'ai deux partitions dans mon disque dur. Il y a 6 mois, j'ai essayé de réinstaller windows, et l'installation s'est bloquée. Depuis, au démarrage, j'ai le choix entre mes deux partitions, et l'installation de windows (qui ne marche toujours pas); cause: hal.dll corrompu!! J'ai suivi une explications trouvée sur votre site, j'ai remplacée ce fichier, mais maintenant, l'installation ne marche toujours pas, et ma partition principale ne marche plus!! Je suis actuellement sur ma partition de secours, et c'est pourquoi j'ai grand besoin de votre aide!! Comment puis-je m'en sortir? (au pire, j'ai sauvegardé mes dossiers sur un DD externe).
A voir également:

8 réponses

baname Messages postés 130 Statut Membre 23

le mieux serais de le formater et de tout bien réinstaller.Et la finit les message d'erreur.Salut
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

pas trop le temps pour l'instant mais dis moi en plus sur ceci > J'ai suivi une explications trouvée sur votre site, j'ai remplacée ce fichier, Quel fichier ?

Ensuite il me faut le contenu du boot.ini pour la suite des interventions ...

Clic droit sur le poste de travail puis sur Propriétés puis sur Avancé puis sur Paramètres toute en bas puis sur Modifier, tu colle le contenu de boot.ini ici et après je te dirais la suite.

A plus dans l'après midi.
0
Leo M

J'ai remplacée le fichier hal.dll
J'ai pensé a formater, mais est-ce que ça me virerais l'installation de windows qui est bloquée?

Contenu du Boot :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
0
Leo M

Quelqun pourrait-il m'aider svp?
Il faudrait que je le fase rapidement!!
Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon voila je vois que c'est la pagaille dans ton boot.ini, tu as deux partitions sur lequel il y as XP et en plus une installation foirée.

Quand tu démarre ton poste tu choisi la deuxième installation sur la deuxième partition ?

Si oui c'est cette ligne qui est la bonne > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Si tu es d'accord avec moi tu remplace ton boot.ini par ce modèle, mais tu remplace le 1 entre ( ) par le chiffre 2 et ce qui est entre " " tu peux mettre ce que tu veux exemple "XP"

Par contre si tu veux démarrer sur la première partition tu mets (1)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

0
Leo M

Heu daccord merci, mais je n'ai pas tout compris 0_o
Quand je démarre mon ordi, j'ai cet ordre là:
Windows Xp Edition Familiale
Windows Xp Edition Familiale
Installation de Windows

La partition que j'utilisais (et qui merde maintenant), est la premiére ligne.
Celle sur laquelle je suis (de secours) est la deuxième ligne.

Que dois-je faire? Que va-t-il se passer?

Merci!!
0
Leo M

up
0

je reprend :

tu as une installation qui a raté par défaut c'est cette ligne qui lance XP au démarrage si tu choisir rien. C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT

Maintenant si tu es sur que c'est la deuxième ligne que tu choisi au démarrage tu sélectionne le texte ci-dessous puis copier/coller à la place du tiens. Avec cette modif... tu démarre directement sur ton installation de secours qui est sur la partition 1.

Avant de faire la modif... dans Exécuter tape msconfig puis clic sur l'onglet boot.ini en haut et dis moi quelle ligne est en surbrillance.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect

0
Leo M

Ha ok!!
Merci beaucoup!!
0