Mon PC ne demarre pas, il redemare

Aut0 Messages postés 5 Statut Membre -  
 machinmachine -
Bonjour,

Ce matin en me levant, j'ai remarqué que le pc était éteint, alors qu'il devait tourner...En fait il y a eu panne de courant dans la nuit. Bref, je l'allume, ayant détecté l'arrêt anormal me demande le mode de lancement de window, je sélectionne le mode "normal", et il se lance. Puis, arrivé a l'écran avec le logo et la barre composée de petits carrés, au lieu de poursuivre sur le bel écran bleu "bienvenue", il redémarre, puis me redemande a nouveau le mode de lancement, puis recommence la même chose, ne faisant que redémarrer, me demandant toujours quel mode de démarrage je veux. J'ai tenté de lancer le mode sans échec, il fait de même.
En désespoir de cause (des fois ça marche...), je l'ai éteint bien sur a la barbare, n'ayant aucun autre choix, puis l'ai relancé, mais rien a faire, il continue son manège.
Rien n'a été installé récemment. Je compte le passer ce soir au compresseur, pour nettoyer la poussière qui s'y est logée, mais je doute que cela résolve le problème. A l'approche du bac et avec toutes les perturbations actuelles, ça me pose un énorme soucis. Merci d'avance de vos réponses. (Je precise que je poste a partir d'un autre ordinateur de la maison !!!!)
A voir également:

5 réponses

starcly Messages postés 12 Statut Membre

bonjour

J'ai eu il y a pas longtemps le même genre de problème, mon pc ne voulais pas resté allumé normalement,
Du coup j'ai dépoussiéré l'intérieur, et j'ai enlevé et remis les barrettes de mémoire, et depuis tout remarche
comme avant.

voila j'espère que ça t'aidera : )
0
machinmachine

est-ce qu'il inscrit "fermeture de session" avant de redemarrer ou bien c'est écran noir direct ?

s'il ouvre puis ferme la session c'est probablement un virus (me souviens plus du nom de celui-là) enfin bref solution 1 : passer le disque au scan antivirus en le branchant en slave sur une autre machine ou le demarrer avec un cd bootable d'antivirus (récent de préférence)

solution 2, s'ili s'eteint directement sans rien dire : faire une reparation de windows
(en supposant ke c un xp) tu prends ton cd windows, tu demarres dessus,
tu choisi installer windows (et pas reparer)
t'accepte la licence
tu selectionnes la partition ou ya ton xp et la il te demandera de confirmer puis enfin si tu souhaites réparer le windows existant, le supprimer ou installer dans un nouveau repertoire.
tu choisi donc réparer.

ça prend environ une demie heure, il me semble kil redemande la licence.
si ça fonctionne tu retrouvera tous tes fichiers, ta config utilisateur, tes logiciels etc faudra juste peut etre reinstaller certains drivers (mais en generale ya pas besoin du cd vu kil les garde en memoire), preparer le cd de office si tu l'a installe car il le demandera et te retaper toutes les mises à jour windows.

voilà, en esperant ke cela puisse t'aider... j'ai pas de solution plus simple a proposer dsl
0
Geee

Aurais-tu télécharger le SP 3 par malheur?

Redémarre en mode Sans échec sous réseau et répond oui à la demande de restaurer à une date antérieure. Bonne chance !
0
Aut0 Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup de vos réponse, je vais tenter le nettoyage et le retrait des barrettes, si cela ne marche pas, je tenterai la solution de machinmachine, en espérant que ça marche !!! Ça serait bête de tout perdre ^^. Merci beaucoup de vos réponses :)
0
Aut0 Messages postés 5 Statut Membre

Bon apres avoir attentivement lue la solution du reboot avec cd j'avoue que n'ayant pas de partition, j'ai un peu peur de tout perdre...J'ai tenté de nettoyer le pc ca n'a pas marché...Bref est ce que la fonction "reparer" peut etre utilisée ? suis je sure de ne rien perdre, même si je n'ai pas de partition ? :(
0
Aut0 Messages postés 5 Statut Membre > Aut0 Messages postés 5 Statut Membre

Bon je crois que je vais emmener le pc chez un pro mardi ou mercredi parce que la c'est pas possible...En utilisant ta methode machinmachine, je dois formater, il me le dit quand je lance le cd. Quoi que je fasse, sauf la fonction reparer du debut je dois formater, donc tant pis je prends mon mal en patience et j'attend la fin du week end de pentecote. Merci a vous de m'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
machinmachine

s'il ne propose que le formatage c kil y a sans doute un probleme de partition justement (ntfs je suppose) bref j'espere que ton pro sera capable de te proposer la recuperation de tes donnees avant formatage. (si t en alsace j'en connais un qui peut le faire, en general tu recupere le pc dans les 24-48h avec ttes tes donnees dedans).

bonne chance
0