Plantage de XP sur un PC équipé Vista

Fermé
SPM-nightmare - 10 mai 2008 à 15:05
BackSlach Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 10 mai 2008 à 19:23
Bonjour,

Je suis propriétaire un ordinateur portable Toshiba équipé de Vista, dont je suis relativement satisfait, mais je ne suis pas la pour lancer le débat sur ce sujet:

Il y'a quelques jours j'ai voulut installer XP en dual boot sur mon PC. Pour me faciliter la tâche j'ai donc totalement formater les disque durs et commencé par installer XP. Seulement voila, le formatage se fait sans problème, la copie des fichiers de XP aussi, mais lors du premier demarrage d'XP, le PC s'éteint sans plus de préambule. Il m'est impossible de le redemarrer a moin de réinstaller Vista par dessus XP, celui-ci n'étant pas totalement installé encore.

Si quelqu'un à déja connu se problème ou aurait une solution à me proposer, je suis preneur.
A voir également:

3 réponses

BackSlach Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
10 mai 2008 à 15:09
Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse, CAD installer Vista puis XP ?
0
SPM-nightmare
10 mai 2008 à 15:11
J'ai tout d'abord fait XP avant vista pour une question pratique (Vista pouvant etre installer en dual boot plus facilement), mais après ce problème j'ai également essayé XP apres Vista, l'ordinateur démarre donc pas défaut sous XP et s'éteint aussitôt, de la même façon que XP seul.
0
BackSlach Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
10 mai 2008 à 18:29
RE,

d'où tiens tu cette information ?

Donc quelle que soit la séquence d'installation XP ne démarre pas.

Peux-tu me détailler le modus opérendi :
- Installation sur deux disques ou partitions distinctes.
- Chaque installation est faite lors du démarrage à partir du CD

Y-a-t'il eu un problème lors de l'installation XP, un fichier non copiable ?
0
SPM-nightmare
10 mai 2008 à 18:47
Je sais pour avoir effectuer l'opération sur un autre PC que vista, lorsqu'installé sur un PC tournant déjà sous un OS comme XP le détécte et propose le dual boot.



La facon dont je procède:

J'ai Vista (Home Premium) installé sur mon PC.

Je dispose de trois partitions sur mon disque dur: Une vista, une pour mes données, et une ou je souhaite installer XP.

Vista à été installé avec mon CD de récupération, fournit avec mon portable (ce que je n'aime pas trop, j'aurait préféré un veritable CD d'installation Vista mais passons).

J'installe XP avec une copie de MON CD XP pro original, ce qui ne devrait pas poser problème puisque ce n'est pas la première fois que j'utilise ce CD.

Pour l'installation je démarre le PC et je boot sur le CD. La copie se fait parfaitement jusqu'au démarrage d'XP

Jusqu'a cet écran la en fait: http://www.cyriscorporation.org/winxp/13.JPG

Puis le portable s'éteint tout bonnement avant la fin du chargement. Lorsque je redemmare il boot donc sous XP, m'indique qu'il reprend l'installation, et s'éteint à nouveau.
0
BackSlach Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 5
10 mai 2008 à 19:23
RE,

Bien je vois que tu as l'habitude. Donc il faut savoir pourquoi il reste figé. Le meilleur moyen est de tracer le démarrage d'XP en ajoutant dans le fichier boot.ini des switchs tel que /DEBUG /SOS /bootlog /safeboot:parameter etc.

Consulte la liste des commutateurs du BOOT.INI : https://support.microsoft.com/en-us

Avant essai un démarrage en mode sans échec. S'il démarrage il est fort possible qu'un périphérique (driver) en soit la cause. Dans ce cas débranches les périphériques externe (scanner, xbox, etc) et interne (carte réseau, etc.) seuls l'écran, la souris et l'UC puis reconnectes les un par un.
JE sais long et galère sans réelle certitude de trouver le problème. Si tu connais une autre méthode je suis preneur !

As-tu contrôlé l'état des disques :
- chkdsk /? : te donne tous les paramètres possibles et
- SFC : Vérifie les fichiers système protégés (FSP) et remplace les fichiers de version incorrecte par les versions correctes Microsoft. En tapant juste SFC tu auras la liste des options possibles.

@+
0