Installer windows probleme

Résolu
nadege -  
NourMIS Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pere m'a achete un nouveau pc d'occasion, celui sur lequel je vous ecrit est un dinosaure. Il me dit, il n'y a rien dessus ,faut juste installer windows. Moi contente, j'essaye d'installer avec le cd windows xp, mais ca marche pas...
ps: je suis blonde en informatique, et je n'ai pas envie de telephoner a mon ex pour lui demander un coup de main, il va se faire des idées, et je veux plus le voir :)
Bon, je connais deux ou trois truc sur le bios pour demarrer d'un cd, mais quasiment a chaque fois, un message me dit strike f1 to retry boot, F2 for setup utility ..... J'ai pourtant mis l'ordre du "boot" en premier le lecteur de cd, j'ai essayé plusieurs choses mais il ne veux pas, quelqu'un pour m'aider ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

Le démarrage s'arrête au premier écran noir quand il fait la détection des disques durs, lecteurs CD-ROM et Rams ?
0
nadege

heu, il lance une premiere page ou c'est marqué DELL, optilex truc chose et en haut F2 to setup F12 boot menu, ensuite ecran noir et il propose strike to reboot ... voila c'est tout...
0
Nabla

es ce que tu entends tn lecteur CD se mettre en marche pour essayer de charger le programme d'install ?
0
nadege

oui nabla, j'entends bien quelque chose....
0
Utilisateur anonyme

Tu disais savoir gérer le bios pour indiquer quel périphérique doit être chargé en premier au démarrage.... Tu es bien sûr d'avoir mis le lecteur Cd-Rom AVANT le disque dur ?
0
nadege

oui nassim, le lecteur cd est en premier, ensuite ,les disquettes et ensuite le disque dur ....
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu vois un message qui t'indique que l'ordinateur a tenté de démarrer depuis le disque dur, le cd-rom ou la disquette et que ça a échoué ?
Si c'est le cas, tu dois avoir un message d'erreur qui suit et qui te dit un truc genre :"failed to boot from..."
0
nadege

non, aucun autre message ...
Heuu, pour information... je sais que c'est pas bien...mais c'est un collegue de boulot qui m'a donné le disque de windows xp...je suis pas trop riche, j'ai accepté , il m'a dit que ca marchait tres bien quand meme ,qu'il l'utilisait sans problemes et qu'il avait meme reformater son pc avec ,meme si c'est une version pirate.
vous croyez que c'est ca qui coince?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pffff.... oui et non.... s'il t'a dit qu'il fonctionnait, c'est que ça doit être le cas. Peut-être maintenant qu'en le copiant, la copie s'est mal déroulée et qu'il n'a pas testé le CD avant de te le donner....

Tu peux pas mettre le CD de XP dans ton dinosaure, juste pour voir s'il se lance afin d'être sûr qu'il fonctionne ? Tu l'insères, et normalement y'a une fenêtre qui doit s'ouvrir en te proposant soit d'installer, ou de vérifier la compatibilité de ton ordinateur.... Tu peux quitter cette fenêtre facilement...
Si cette fenêtre ne se lance pas... ouais, ben ça doit être ton CD....

Mais à part ça, le fait que t'aies pas ce message d'erreur, ça veut dire que ton ordinateur n'a même pas tenté de démarrer sur aucun support ! Tu vois, ce message que tu décris : "strike f1 to retry boot" indique que le PC coince déjà avant la tentative de démarrage sur un support.

Débranche tout : ne laisse branchés que l'écran, le clavier et la souris, et l'alimentation bien sûr. Vérifie que la souris soit bien dans le port souris et le clavier dans le port clavier.... Je sais ça peut paraître con, mais ça a son importance...

Ensuite, dis-moi, tu as l'écran de couleur Dell qui apparaît. Ensuite un écran noir duquel tu peux entrer dans le bios. Est-ce qu'il dépasse cet écran noir ? Est-ce que ça va plus loin que ça ou pas ?
0
nadege

tout deconne la..... il passe juste la premiere page et il bloque ..... j'ai essayé d'appuyer sur F2 , et F12, mais il coince sur la premiere page !
AU SECOURRRSSS !!!
j'ai essayé sur mon dinosaure le cd d'xp, et il a l'air de fonctionner ...
Sinon, j'ai fait comme tu dis nassim, il y a juste l'alim, le clavier et la souris, bien connecté
Ca me depasse :(
J'ai lut sur differents posts, qu'on pouvait "reseter" le bios..... ca pourrait m'aider ca? comment on fait?
merci de ta patience , je m'attendais pas a autant de difficultes...
0
nadege > nadege

ha, non, ca y est il ne bloque plus, mais il me refait la meme chose qu'avant , ca ne va pas plus loin que la deuxime page, avec strike F1, et F2 boot menu . F12, ca marche , je retourne dans le bios , ...
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai envie de te dire que ton père s'est fait avoir ! Que windows ne soit pas installé, c'est très courant sur des ordinateurs d'occasion, mais faut au moins qu'il fonctionne !

Là c'est carrément un conflit de matériel. Si tu dis que la souris et le clavier sont bien branchés, alors ça peut venir d'une barette de Ram qui est défectueuse ! Ou la vitesse du processeur qui est mal configurée....

Pffff... tu t'embarques dans une grosse galère !

Entre dans le bios et essaie de remettre les paramètres du bios "par défaut". Enregistre le bios et quitte le...
0
nadege

je viens de telephoner a mon pere pour avoir d'autres infos sur l'ordi au cas ou, il me dit que c'est un de ses amis qui l'a "remit a zero" d'apres lui, c'est quelqu'un qui s'y connait un peu ...
Mon pere n'y connait quasiment rien, il fait du traitement de texte et un peu d'internet...
Bon, je vais faire comme tu as dit nassim ...
0
nadege > nadege

oui, je crois que ca va etre vraiment galere, je ne trouve nulle part une commande pour remettre les parametres par defauts du bios, j'ai cherché dans toutes les options, rien ...
... nadege la blonde ....
Pfff, zut alors... j'ai lut qu'il y avait une "pile" dans le bios? enfin a l'interieur ...?
0
Utilisateur anonyme

NOn, mais ne fais rien avec la pile ou le CMOS.... Ton problème ne vient pas de là.... et ce genre de manipulation se fait délicatement !

Dans le bios il y a de toute façon une commande pour remettre le bios aux paramètres par défaut. C'est dans la même section où tu peux choisir de quitter le bios en enregistrant ou sans enregistrer....

Tu dois trouver facilement ! De mémoire ça s'appelle qqch comme "set default bios" ou "set default qqch..."
0
nadege

ok, je vais reprendre mes recherches.
Mon ex m'a donné plus de fil a retordre lol :) , je vais pas me laisser faire !
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as appelé finalement ?
0
nadege

non, jamais de la vie !! hihi, pas question de l'appeller, il va faire son malin et me rabaisser, je l'ai trop supporté !
Sinon, j'ai beau fouiller partout, chaque option, une par une, pas de set bios defaults, ou quelque chose qui y ressemble... a part le titre en haut BIOS A03, c'est tout ce que j'ai...
par contre, dans le menu du boot, non pas en faisant F2 mais F12, j'ai lancé IDE drive diagnostique, mais ca semble ok...
J'ai regardé aussi les branchements interieurs etl'etat des composants, j'y connais rien mais ca a l'air propre...
Quelle deveinne...

Je te l'ai deja dit, mais merci pour ta patience ...je sais plus quoi faire la...
0
nadege > nadege

heu, question bete, je peux telecharger un nouveau bios ?
0
Utilisateur anonyme

Le problème ne vient pas de ton bios ! T'es têtue comme fille !

Si l'ordinateur ne dépasse pas le premier écran noir, c'est qu'il y a un problème avec l'un de tes composants. Ca peut venir du clavier, des rams ou d'une mauvaise configuration du bios. C'est pourquoi il faut impérativement que tu trouves le moyen de remettre le bios sur ses paramètres par défaut ! Je ne comprends pas pourquoi tu ne le trouves pas.... Pourtant c'est bien l'un des seuls trucs à être similaire à tous les bios !

Sinon, donne-moi plus de détails sur ce que tu vois à l'écran noir.... tout tout tout... même ce qui te paraît pas important !
0
nadege

voici tout ce que je vois dans la page du bios :
en titre :
dell optilex gx 260 series .intel pentium 4 Processor 2ghz . bios version A03 . level 2 cache 512 kb integrated service tag 5c35 k0j .

ensuite, ce que je peux configurer :
systeme time et systeme date
disquette drive a
primary drive 0 (hard disk) et 1(off)
secondary drive 0 (cd rom reader) et 1 (off)

Boot sequence : dans l'ordre : ide cr room device , diskette drive et hard disk drive c:
memory information : - installed system memory 1280 mb ddr sd ram
- system memory speed 266 mhz
- agp aperture 120 mb

CPU information : CPU Speed Normal . bus speed 400 mhz . processor 0 id F27 . clock speed 2ghz . cache size 512 KB

integrated devices (legacySelect options) = infos sur les differents ports , souris, ports pci ect, rien de particulier, tout semble ok, sur auto ou sur on, sauf video dac snoop qui est sur off.

PCI irq assignement : intel corp VGA, serial bus, multimedia, usb adaptateur (4), network card avec pour chacun un numero irq ...

irq reservation : irq 3,4,7,10,11,14,15 tous available sauf irq 5 reserved

power managment : suspend mode S3 . AC power recovery off . low power mode disabled

system security : password status unlocked . system password not enabled . setup password not enabled . post hotkeys F2 and F12 . Chassis intrusion detected (tiens bizzare ca ....) . PXE bis default policy deny .

keyboard numlock : on
Report keyboard error : report

auto power on : disabled

remote wake up : off

Fast boot : on

ide hard drive accoustic mode : bypass

system event log : current event log status (il y avait error mais en verifiant les sous dossier, maintenant c'est marqué Valide , j'ai ressayé de demarrer, mais c'est pas bon, toujours strike F1 blabla etc) et les sous dossiers : display system event log , clear system event log , mark all entry as read

et le dernier asset tag , mais il n'y a rien de marqué .

pour finir, en bas, un tableau qui indique que les fleches servent a se deplacer, space ou + ou - to change, esc to exit et enfin F1 help

voila, au final, rien qui me permet les parametres par defaut du bios , ou alors il faut que je reprenne de nouvelles lunettes ^^

je dois faire quelques courses vite fait, je reviens ...
0
Utilisateur anonyme

En fait, c'était pas le bios que je voulais que tu me décrives, mais l'écran noir du démarrage....

Normalement, dans le bios, à l'endroit où tu sauvegardes les modifications et quittes le bios, y'a un truc pour restaurer les paramètres par défaut....
0
nadege

.....o<.....
excuse, je suis tellement sur les nerfs ^^
bon, je me reprends ...
l'ecran devient tout noir quand la premiere phase de demarage(logo de dell) se termine .
avant d'avoir un message je vois un petit trait (curseur) qui clignote 3 ou 4 secondes en haut a droite, j'entend le lecteur cd qui s'apprete a se lancer, puis tout de suite, quasiment au meme moment, j'entends un "bip - bip" (curieux car mes enceintes ne sont pas branchées) , puis vient le fatidique message : strike F1 to retry reboot , F2 to setup utility

Voila ... chaque fois que je rappuies sur F1, il fait un "bip-bip " indentique
c'est tout, ca se termine la.... :/ bouh...

Sinon, quand je modifie quelque chose dans le bios et que je quitte, il me donne trois options :
-save changes and exit

-discard changes and exit
-return to setup

voili voilou ....
0
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, on y est enfin !

Le problème n'est pas ton bios, c'est bien un problème de matériel ! Le bip bip le confirme !
Il y a donc un composant dans ton ordinateur qui est défectueux. Généralement, c'est les Ram....

Je dis ça, partant de l'hypothèse que tu es sûre que ton clavier est branché correctement... mais visiblement oui, puisque tu peux entrer dans le bios.

Donc, je vérifierais les Ram à ta place. Sais-tu combien de barettes tu as ?
0
nadege

oui, j'ai deux barrettes, une de 256 et l'autre de 1 go !
il faut que j'essaye en en enlevant une, et rebooter a chaque fois?
y a t'il des precautions particulieres pour les enlever et rebooter?
0
Utilisateur anonyme

Tu as l'air de t'y connaître bien plus que ce que tu veux le montrer !

T'as raison, enlève une barette et lance le PC. Et ensuite tu fais la même chose avec l'autre. Il faut toujours au minimum une barette installée dans le PC.

Non, pas de précaution spéciale si ce n'est un peu de délicatesse ! Cependant, enlève bien la prise courant de l'ordinateur et touche une partie métallique du PC avant de toucher la barette. Ca démagnétisera ton corps.... si si, je rigole pas !
0
nadege

hihi je suis pas une vraie blonde ^^ hihi
bah, un peu de logique , et mon pere m'avait dit que j'avais deux barrettes ^^
je reprend espoir !! bon, je m'y colle mais pas le ventre vide, j'essaye apres manger
Hé, merci du diagnostique, tu est un pro !
0
Utilisateur anonyme

Je serai un pro quand ton problème sera résolu ! Pour l'instant je n'émets que des hypothèses ! Bon app !
0
Utilisateur anonyme

Bon alors, t'en es où ??
0
nadege

Salut Nassim ^^
Mon petit frere (que je pensais tout juste bon a jouer a des jeux videos), m'a quand meme donnée un coup de main :
Il m'a preté deux barrettes de ram, 256 mo chacunes, on a essayé plusieurs fois, rien de changé a part un message comme quoi le systeme a detecté une capacite de memoire differente, mais rien de plus, il coince toujours avec le meme message sur la page noire et les deux Bips courts .
Il m'a amené aussi un lecteur de disque externe sur lequel j'ai branché mon disque dur sur mon dinosaure ^^ , j'ai pu formater entierement , le DD est sain et "partionné" correctement semble t'il , ca marche . J'ai remit mon DD en place, mais meme resultat, toujours avec le cd de windows dans mon lecteur .
J'ai reprit soin de re-verifier si mon cd etait bon sur mon vieux pc, il le reconnait et se lance automatiquement sans souci ....
Ensuite, en cherchant sur le net a propos des deux bips courts, le diagnostique est different selon la marque, soit il cela signale un defaut de la ram, soit un defaut du bios ..ou je ne sait quoi, il faut que je regarde de plus pres.
A court d'idée, j'ai retirée la pile, avec precaution, pendant plus d'une heure, je l'ai remit , reglé l'heure, la date , l'ordre du boot, et reesayé , mais niet, nada...
Voila ou j'en suis...bouh... je n'ai pas d'autre piste, sinon que de choper le type qui a vendu ce pc pourrit a mon pere et lui coincer les doigts dans la porte, héhéhéhéhéhé ^^

ha si, j'ai lu sur differents post qu'un logiciel ultra boot cd pouvait peut etre regler le probleme, je continue a me renseigner....
Voili voilou nassim
0
nadege > nadege

ou alors, il reste encore une solution : installer xp sur mon disque dur a partir de mon vieux pc, et essayer de le booter ensuite par le DD.... avec un peu de bol ....
au point ou j'en suis lol ^^ , je peux tenter ca.
Autre probleme aussi, je n'ai plus de chocolat..... HIIIIIIIIIIIIIIII !!! en demain c'est ferié ...pfffffff
Misere de misere
0
Utilisateur anonyme

Ca ne changera rien si tu installes Windows à partir d'un autre ordinateur !

Teste ton lecteur disquette ! Il peut aussi être à la source du double bip ! Il se peut qu'il ne soit pas branché correctement... c'est souvent la source de pas mal de confusion !
0
nadege

je viens d'enlever le lecteur de disquette , au preemier boot il signale qu'il ne le detecte plus , normal, il me propose strike F1 to retry reboot , F2 to setup utility , je fais F1 = bip bip, rien a faire et F12, pour modifier les parametres du bios . j'ai mit diskette drive not instaled , et dé-cochée les disquettes dans l'ordre du boot ...
J'ai recommencé, mais nada ...

Bon : ce n'est pas la ram, ni le lecteur cd, ni le disque dur, ni le lecteur de disquette ... qu'est ce qu'il me reste ... la carte mere, les ventilateurs ...?
0
Utilisateur anonyme

Ca ne changera rien si tu installes Windows à partir d'un autre ordinateur !

Teste ton lecteur disquette ! Il peut aussi être à la source du double bip ! Il se peut qu'il ne soit pas branché correctement... c'est souvent la source de pas mal de confusion !
0
NourMIS Messages postés 52 Statut Membre 1

Bonjour Mlle,
Tout d'abord et d'aprés tous vos explications en décrivant votre problème informatique et d'aprés toutes les réponses que j'ai lues, mon hypothèse comme solution est la suivante :
1-C'est comme il vous a conseillé l'autre internaute c'est d'aller sur le BIOS et de le reconfigurer en choissisant Les Paramètres par Defauts qui se trouve dans la liste de menus Fichier ou Files ça depend de votre version..
2-C'est de laisser juste une barette memoire de 512mo..Pourquoi faire , car peu être votre carte mère ne supporte pas une ram de plus d1 1 Go
3-Soit le cd rom il n'est pas bootable car ça ne veut rien dire si tu l'essaie sur un autre ordi quand la session est ouverte.. donc il faut que vous l'essayez comme si vous allez réinstaller votre SE sur votre vieu ordi et vous regardez s'il est bootable ou pas ensuite vous annulez la réinstallation en appuiyant sur la touche Echap. Soit le Cd rom est mal gravé car surtout quand on grave un logiciel il faut toujours choisir la vitesse la plus basse comme ça on evite toute perte des données et c'est le cas de votre Cd Windows je crois.

Enfin, je vous conseille de ne pas utiliser des logiciels cracké car ils sont trop dangereux....je peux vous installer un antivirus norton par exemple c'est le meilleure avec une licence de 10 ans gratuitement mais certainement ça va vous déstabiliser votre S.E et en plus ces types de logiciels contienent des mouchards et des fichiers espions qui peuvent transmetrent à un pirate tous vos coordonnées et meme votre num de carte bleuuu!! et toutes les traces de votre clavier Alors faites gaff Mlle
salam
0
nadege

Bonjour Nourmis ^^
je vais verifier comme vous le dites, le cd de windows de plus pres... le fait qu'il ne soit pas "bootable" me rappelle une discution avec des amis de mon ex copain, ils causaient informatique, hihi, ca m'enervait dailleurs lol, mais ils parlaient de cela justement , ca me revient en memoire .. j'essaye ! ce coup ci, j'ai une bonne impression , je vous tiens au courant...
0
Utilisateur anonyme

Bon, j'adore ce genre d'intervention complètement inutile.... C'est ce qui me donne de moins en moins envie de prendre part aux forums !

Elodie, le bip bip provient d'un conflit matériel. L'installation de Windows ne résoudra rien.
Quand tu lances ton ordinateur, il y a deux phases qui se produisent.

D'abord, le Bios se lance et détecte les matériels nécessaires au bon fonctionnement de ton ordinateur, à savoir les rams, les diques durs, le lecteur disquette, et le clavier.
Si tous ces périphériques passent le test du bios, alors seulement après l'ordinateur consulte soit le lecteur disquette, le lecteur CD-Rom ou les disques durs pour savoir comment démarrer ton PC (c'est la liste que tu connais si bien dans le bios).

Seulement, si le premier test du bios ne se déroule pas correctement, la deuxième phase n'intervient pas. Et c'est ce qui se produit (bip bip). Le bios détecte quelque chose qui bloque et ne permet alors pas d'aller plus loin.

Il faut comprendre pourquoi le bios bloque...

D'où le test des rams (que tu as fait), du clavier, des disques durs et du lecteur disquette ! Le problème vient de l'un de ces périphériques.
Visiblement, tes rams fonctionnent puisque tu les as changées. Ton clavier aussi fonctionne puisque tu peux accéder au bios. Le disque dur fonctionne puisque tu l'as installé dans un autre ordinateur.... Quant au lecteur disquette, ton ordinateur ne démarrera jamais s'il n'est pas installé. Donc il faut le remettre.
Essaie de rentrer à nouveau dans le bios pour trouver cette commande qui remet le bios aux paramètres par défaut. Je sais, j'insiste, mais c'est parce que cette fonctione existe dans tous les bios !! Fais toi aider par ton frère, peut-être qu'il y verra plus clair !
0
nadege

je viens de tester si mon cd de windows etait bootable sur mon vieux pc, mais il ne l'est pas ... il a demarré sans lancer le programme d'installation . j'ai pourtant verifié avec une grande precaution l'ordre du boot , sauvé les changement, redémarré, mais rien ne c'est passé, il a demarré normalement . Donc, c'est peut etre deja une piste ...
Je l'avais testé deux fois deja mais avec mon pc ouvert ...

Pour les parametres par defauts, rien de rien , sur mon vieux, cette commande est bien visible, sur l'autre , elle doit etre sacrément bien caché ...
Vous allez dire que je suis tétue ^^ mais, j'ai enlevé soigneusement la pile ce matin pendant plus d'une heure , ca a dut remettre mes parametres par defauts non ?
0
nadege > nadege

je vais quand meme tenter de voir sur le site de la carte mere si je peux avoir des infos sur cette commande de parametre par defauts, si je trouve, et qu'en fait elle etait devant mon nez , alors la.........alors la les mecs, je sors toute nue dans la rue en bas de chez moi et je prend une photo que je balance sur le net ! hihihihi !
.........je vais reverifier une 15 fois avant d'aller sur le site ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je voudrais pas jouer l'intrus mais est-ce qu'après avoir fais le clear cmos tu as remis le mode boot sur CDROM ?

Si ton problème persiste voila un lien pour les erreurs émit par le bios > https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Ensuite teste quand même la ram avec Memtest car parfois il faut peu de chose. Prends la version disquette bootable.

Après essaye sans le disque dur branché et vérifie aussi si ta carte graphique est bien enfichée sur son slot, enlève la et remets la en place correctement.

Pour la suite ça sera en fonction de tes réponses.

Bonne continuation,
0
nadege

Bonjour ledruide ^^
hihi, tu n'es pas un intrus , le probleme semble de taille, un avis de plus ne peux pas faire de mal ^^
clear cmos ? = la pile enlevée ? si c'est ca, oui, j'ai reglé l'heure, date et tout remit en ordre de boot, d'abord sur le cd rom en premiere position .
Pour la ram, ce serait bien le diable si les 4 barrettes que j'ai essayé etaient mauvaises, mais je vais telecharger memtest ... donc, la , l'ordre du boot sera d'abord sur disquette, c'est ca ? je pense que oui .. ok j'essaye
Pour la carte graphique, aucun risque, j'ai tout enlevé, il ne reste que le stricte minimum, a savoir ecran et clavier uniquement, connectés a la carte mere...
0
Utilisateur anonyme

Bon, que ton CD ne soit pas bootable, c'est une chose, mais ça n'explique pas le bip bip ! Le bip bip survient avant même que ton PC se pose la question de savoir comment il va booter ! Donc, dans tous les cas, ton CD n'est pas le sujet de préoccupation pour l'instant !

A distance ça devient difficile d'en faire plus !

Au fait, tu habites quelle ville ? Je tiens à être là quand tu te mettras à poil :-)
0
nadege

pfff les mecs ^^ tous pareils ^^
je suis ultra laide, des gros boutons partout, je louche , de grandes oreilles decollées, et en plus suis suis aussi poilue que Demis Roussos hihihihihihi ( arf, paix a son ame ce cher Demis )
ca fait du bien de rigoler un peu ^^ je suis plus detendue , allez, courrage ..
0