Changement de windows
juju5625
Messages postés
57
Statut
Membre
-
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre -
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai des amis qui ont acheté un ordi d'occasion ou est installé, windows 2000 professionnel de marque compaq
Pour certains logiciel, et aussi l'imprimante il est indiqué
"ne répond pas au minimum requis".... je pensais leur mettre comme indiqué à un moment , enfinleur installer
windows 2000 service pack 1 , mais je ne sais pas si je peux le faire?????
1- Cela ne vas pas affecter leur ordi , enfin la configuration actuelle???
2- Si je leur installe, puis je le télécharger sur ma clé USB et ensuite le mettre sur leur ordi????
Y'a t'il des choses à savoir, des manip....etc...etc....
J'espère que vous avez compris ma question....
merçi
(ils n'ont pas internet)
voilà, j'ai des amis qui ont acheté un ordi d'occasion ou est installé, windows 2000 professionnel de marque compaq
Pour certains logiciel, et aussi l'imprimante il est indiqué
"ne répond pas au minimum requis".... je pensais leur mettre comme indiqué à un moment , enfinleur installer
windows 2000 service pack 1 , mais je ne sais pas si je peux le faire?????
1- Cela ne vas pas affecter leur ordi , enfin la configuration actuelle???
2- Si je leur installe, puis je le télécharger sur ma clé USB et ensuite le mettre sur leur ordi????
Y'a t'il des choses à savoir, des manip....etc...etc....
J'espère que vous avez compris ma question....
merçi
(ils n'ont pas internet)
A voir également:
- Changement de windows
- Changement dns - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
bonjour,
normalement on peut installer un SP sans problème, sauf bien sur des fois il y a des soucis :-(
pour windows 2000, le dernier SP est le SP4 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1001aaf1-749f-49f4-8010-297bd6ca33a0&DisplayLang=fr
et après il y a une maj cumulative post SP4 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b54730cf-8850-4531-b52b-bf28b324c662&DisplayLang=fr
donc tu peux recupérer ces 2 fichiers pour les installer
cdt
normalement on peut installer un SP sans problème, sauf bien sur des fois il y a des soucis :-(
pour windows 2000, le dernier SP est le SP4 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1001aaf1-749f-49f4-8010-297bd6ca33a0&DisplayLang=fr
et après il y a une maj cumulative post SP4 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b54730cf-8850-4531-b52b-bf28b324c662&DisplayLang=fr
donc tu peux recupérer ces 2 fichiers pour les installer
cdt
LE SP4 est le dernier, cumulatif des SP pour Win 2000, le SP4 est de 2003 (le SP1 de 2000) et le second que je t'indiques est une maj post SP4 qui date de 2005
quitte à faire des mises à jour autant mettre la dernière version disponible (et certains logiciels demandent justement cette dernière maj pour s'installer)
Garantir qu'il n'y a pas de soucis à l'installation d'un SP c'est impossible. La preuve si tu regardes sur ce forum, le SP3 de XP qui est sorti cette semaine ou le SP1 de Vista sorti lui il y a quelque semaine, pour certains leur installation se passe mal ou avec difficulté.
quitte à faire des mises à jour autant mettre la dernière version disponible (et certains logiciels demandent justement cette dernière maj pour s'installer)
Garantir qu'il n'y a pas de soucis à l'installation d'un SP c'est impossible. La preuve si tu regardes sur ce forum, le SP3 de XP qui est sorti cette semaine ou le SP1 de Vista sorti lui il y a quelque semaine, pour certains leur installation se passe mal ou avec difficulté.
en fait excuse moi mais car j'essaie de comprendre ...:lol:
ils n'ont donc pas internet, le sp3 ne leur suffirait pas??? car ce sont vraiment des débutants, ils n'ont jamais fait d'ordi de leur vie donc dans un premier temps je peux leur installer windows 2000 sp1 ou 3 , non???
ma question est peut être bête, mais je ne veux pas faire de bêtises sur leur ordi...:lol:.....
Et je n'ai jamais fait un changement pareil, j'innove et veux pas me planter ......
je vais aller voir sur le site en atendant ta réponse pour voir les différence entre les sp.....
ils n'ont donc pas internet, le sp3 ne leur suffirait pas??? car ce sont vraiment des débutants, ils n'ont jamais fait d'ordi de leur vie donc dans un premier temps je peux leur installer windows 2000 sp1 ou 3 , non???
ma question est peut être bête, mais je ne veux pas faire de bêtises sur leur ordi...:lol:.....
Et je n'ai jamais fait un changement pareil, j'innove et veux pas me planter ......
je vais aller voir sur le site en atendant ta réponse pour voir les différence entre les sp.....
Les SP se sont des livraisons qui regroupent toutes les mises à jours disponiles à un moment donné pour une version de windows,
le SP2 contient le SP1 + de nouvelles maj
le SP3 contient le SP2 + de nouvelles maj
le SP4 contient le SP3 + de nouvelles maj
donc on installe toujours le dernier qui contient toutes les maj disponibles au moment de sa sortie
le SP2 contient le SP1 + de nouvelles maj
le SP3 contient le SP2 + de nouvelles maj
le SP4 contient le SP3 + de nouvelles maj
donc on installe toujours le dernier qui contient toutes les maj disponibles au moment de sa sortie
ok super donc normalement compatible avec leur windows 2000 professionnel....
donc je télécharge le lien que tu m'a donné, enfin le sp4 sur ma clé USB,
je l'installe sur le leur et nikel??? c'est cela....
Je dois faire une manip avant au cas ou j'ai un "souci"....exemple pour récupérer leur window 2000 prof???
donc je télécharge le lien que tu m'a donné, enfin le sp4 sur ma clé USB,
je l'installe sur le leur et nikel??? c'est cela....
Je dois faire une manip avant au cas ou j'ai un "souci"....exemple pour récupérer leur window 2000 prof???
ah , je n'ai pas les cd d'installation, purée remarque normalement comme d'occasion dans un magasin le vendeur aurait du leur filer non???
donc pas possible de récuperer ....donc à voir
mais je voulais télécharger le sp4 sur ma clé USB.....et après de ma clé le mettre sur leur ordi...non???
c'est cela que tu me demandais??
donc pas possible de récuperer ....donc à voir
mais je voulais télécharger le sp4 sur ma clé USB.....et après de ma clé le mettre sur leur ordi...non???
c'est cela que tu me demandais??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je parlais de la clé : numéro de série qui va avec le cd windows et qui t'est demandée à l'installation
ouh là, alors là je comprends pas ce que tu me dis....
j'ai une clé USB traditionelle .....
et pas de cd windows.......
pardon , la je bloque.....
j'ai une clé USB traditionelle .....
et pas de cd windows.......
pardon , la je bloque.....
la clé dont je parle c'est un numéro, celui qu'il faut saisir quand on fait l'installation de Windows à partir du CD
non y'a pas de numéro....
En fait je t'explique, je sais ce n'est pas le bon forum mais bon....
ils ont acheté une imprimante hp f2100 une nouvelle
je l'ai installée via le cd , et cela bloque en indiquant donc "ne réponds pas au minimum requis" faut mettre le sp1 (ou donc lesp 4 ..), donc j'ai essayé de l'installer autrement et apparement c'est bon car elle apparait dans le panneau de configuration au niveau imprimante..... quand je regarde l'imprimante il est noté imprimante prête....j'ai essayé d'imprimer une page test ....et rien.... je regarde dans la file et il est marqué doc en cours d'impression...et rien....
soit y'a un souci comme indiqué système , soit c'est un souci de port....je ne vois pas ce qui cloche...je ne trouve pas l'erreur.....
Je ne sais pas si tu comprends ce que j'ai marqué car à distance pas facile d'expliquer.....
c'est pour cela que je me disais cela ira plus vite et cela sera plus simple d'installer directement le sp1 ou 4....
Alors qu'en penses tu????(pardon il est tard....)
En fait je t'explique, je sais ce n'est pas le bon forum mais bon....
ils ont acheté une imprimante hp f2100 une nouvelle
je l'ai installée via le cd , et cela bloque en indiquant donc "ne réponds pas au minimum requis" faut mettre le sp1 (ou donc lesp 4 ..), donc j'ai essayé de l'installer autrement et apparement c'est bon car elle apparait dans le panneau de configuration au niveau imprimante..... quand je regarde l'imprimante il est noté imprimante prête....j'ai essayé d'imprimer une page test ....et rien.... je regarde dans la file et il est marqué doc en cours d'impression...et rien....
soit y'a un souci comme indiqué système , soit c'est un souci de port....je ne vois pas ce qui cloche...je ne trouve pas l'erreur.....
Je ne sais pas si tu comprends ce que j'ai marqué car à distance pas facile d'expliquer.....
c'est pour cela que je me disais cela ira plus vite et cela sera plus simple d'installer directement le sp1 ou 4....
Alors qu'en penses tu????(pardon il est tard....)
il semble clair qu'il faut essayer la démarche :
- installer le SP
- installer l'imprimante à partir de son CD
- installer le SP
- installer l'imprimante à partir de son CD
ok , donc je télécharge le sp4 sur ma clé USB (traditionelle)
je le mets sur leur ordi.....
et ensuite j'installe l'imprimante via le cd fourni avec elle.....
et normalement tout ok ....c'est comme ça......
bon j'attendrais ta réponse...
je fais d'autres recherhce
merçi à toi
et je te tiens au courant pas de souci.....
je le mets sur leur ordi.....
et ensuite j'installe l'imprimante via le cd fourni avec elle.....
et normalement tout ok ....c'est comme ça......
bon j'attendrais ta réponse...
je fais d'autres recherhce
merçi à toi
et je te tiens au courant pas de souci.....
super , cela a marché, bon le téléchargement de ma clé sur leur ordi était super long mais bon nikel le sp4 fonctionne
bon ce qu'il y'a mainteant pour mettre l'imrpimante entre autre c'est internet explorer, donc à changer la version
je pense que je peux fairepareil mettre la version 5, le cd de l'imprimante demande cette version là mais je peux mettre la 6 ou 7, non????
purée suis hyper contente, et en tout cas suis pas blonde ..:lol: suis vraiment brune.....:lol:
bon ce qu'il y'a mainteant pour mettre l'imrpimante entre autre c'est internet explorer, donc à changer la version
je pense que je peux fairepareil mettre la version 5, le cd de l'imprimante demande cette version là mais je peux mettre la 6 ou 7, non????
purée suis hyper contente, et en tout cas suis pas blonde ..:lol: suis vraiment brune.....:lol:
car leur ordi date un peu, ce n'est rien????
pourquoi tu dis des fois y'a des soucis..:lol:, c'est à dire.....