Bureau à Distance connections intempestives

Résolu/Fermé
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 9 mai 2008 à 22:46
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 00:59
Bonjour,
Désolé si une question similaire a deja été posée mais je suis dans une situation assez problematique que j'aimerai regler au plus vite, m'erci d'avance pour votre aide
je ne suis pas un genie de l'informatique ,aussi excuser moi par avance si mes explications vous paraissent un peu succintes
mon probleme: mon petit frere a crée il y a quelques jours de mon domicile, un compte d'utilisateur a son nom ,il a essayer de creer une connection a distance de son ordinateur soit disant pour "m'aider au cas ou mon ordi a une galere", j'y suis completement opposée parceque mon frere est un vrai hacker et il aime trop bidouiller les ordi des gens, donc j'ai immediatement supprimé son compte,je pensais en rester la....
et aujoudhui alors que j'etais tranquilement sur le net ma session c'est fermée et je me suis rendu compte que mon frere avait acces a mon ordi a distance,je lui ai demander d'arreter,lui ai fait des menaces mais rien n'y fait!
il avait mis un mot de passe administateur que j'ai modifié (moi j'ouvre ma session sans mot de passe) jai été voir dans systeme/utilisation a distance, l'option assistance a distance est decochée mais l'option bureau a distance est cochée(grisée) et je ne peux pas la decocher
le probleme est que malgré ca il arrive encore a se connecter a mon ordi, son compte n'existe plus mais il rentre par la session administrateur et des qu'il rentre dans la session administrateur ou dans la mienne j'ai le droit a des fermeture de sessions intempestives ,des modifications dans mon affichage/mes services/ programmations etc
il est tres con,donc ca l'amuse beaucoup ! il a meme essayer de changer mon antivirus et j'ai alors été obligé d'eteindre mon ordi toute la journée sans en profiter parcequ'il me harcelait vraiment...
dans vous comprendrez que je suis vraiment dans une impasse, je ne sais pas quoi faire pour lui interdire l'acces de mon ordinateur,je pourrais bien creer un mot de passe de connection mais je n'ai pas envie de modifier mes habitudes a cause de lui et je ne sais meme pas si ca l'empecheras de pouvoir se connecter,deja que je ne comprend meme pas comment il arrive a se connecter alors que j'ai supprimé son compte....
donc y a t'il moyen de lui interdire definitivement l'acces, est il possible de supprimer cette option? pourvez vous me dire les operations a effectuer,je suis sous windows xp
tres cordialement
A voir également:

9 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
9 mai 2008 à 22:54
Bonsoir, il faut aller vérifier dans Propriété système, Bureau à distance et décocher Assistance à distance.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
9 mai 2008 à 23:02
Justement elle dit que c'est grisé.

Et assistance à distance et bureau à distance = pas la même chose!
0
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
9 mai 2008 à 23:04
merci pour ta reponse
l'option est deja decochée mais ca ne l'empeche pas de pouvoir quand meme ce connecter a distance
c'est un vrai pro de l'informatique,je ne sais pas quelle magouille il a fait sur mon ordi:(
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v317/anaelle/ScreenShot001-3.jpg[/IMG]
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
9 mai 2008 à 23:25
est-ce qu'il a mis un nom particulier, ouvert un autre compte, dans la gestion de l'ordinateur je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, Outils d'administration et Gestion de l'ordinateur, Utilisateurs et groupes locaux, Utilisateurs et là si tu vois un nom, celui de ton frère par exemple, tu cliques droit et tu supprimes.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
9 mai 2008 à 23:37
J'ai pensé que cette page pouvait également te rendre service, peut-être !!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3429 mythes ip fixe necessaire pour se connecter a distance
0
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 00:09
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3429 mythes ip fixe necessaire pour se connecter a distance
desolé mais je ne comprend pas trop,cest trop complexe pour moi ces histoire d'Ip et de serveurs DNS
je ne comprend pas trop ce que je dois en deduire, qu'il n'a pas besoin de mon Ip pour se connecter sur ma session? que je dois modifier le nom de mon ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
9 mai 2008 à 23:57
je ne vois pas de nom particulier, il avait un compte mais je l'ai supprimé, maintenant il se connecte par administrateur
en gros lorsqu'il se connecte jai l'ecran d'accueil bleu de windows et 2 sessions :moi et administrateur
le plus embetant c'est que lorsqu'il est connecté a mon ordi je ne peux plus rentrer dans ma session, ca me met un message du genre..."une session a été ouverte bla bla bla vous ne pouvez pas..." et pendant ce temps je peux voir qu'il magouille sur ma session parceque je peux lire :session ouverte X application en cours..
est ce que je peux supprimer administrateur? ce n'est pas dangereux pour mon ordi?
est il possible qu'il ait hacker le mot de passe d'ouverture de session que j'ai mis?
ca donne ca:[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v317/anaelle/ScreenShot002-4.jpg[/IMG]


0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
10 mai 2008 à 00:11
Non je ne pense pas que tu puisses, je ne souhaite pas te faire faire de bêtises non plus, mais il me semble que le compte administrateur, tu ne dois pas y toucher. Franchement, c'est un p'tit malin celui-là !
J'ai cherché pour ma part dans d'autres forums, et n'ai rien trouvé. Honnêtement, je ne sais plus trop quoi te proposer !
Tu devrais quand même insister, peut-être trouveras-tu quelqu'un pour t'aider, je te souhaite bonne chance et, désolé une nouvelle fois. Bon courage.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
10 mai 2008 à 00:20
J'ai une autre page ici qui explique comment se servir de ce moyen, je n'ai pas tout lu, mais peut-être y trouveras-tu réponse : https://www.microsoft.com/fr-fr/bing/bing-pages-overview?rtc=1#top
0
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 00:39
merci beaucoup pour ton lien, ca m'a mieux expliquer ce qu'est la connexion a distance,par contre jai été voir dans accessoires/ connexion bureau a distance et il n'y nul par ou cliquer pour empecher la connexion
la meilleure solution serais que je supprime definitivement l'option connexion bureau a distance mais je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas envie de trop traficoter mon ordi, je ne suis pas assez experte
mais bon deja pour commencer je vais mettre des mots de passe de partout!
0
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 00:21
j'attend de voir si quelqu'un d'autre a une solution, sinon helas, je vais devoir m'accomoder de mon BIG BROTHER de frere le temps que j'aille chez lui pour essayer de le deloger de mon PC (je ne sais pas encore comment ,mais ca risque d'etre fatal pour son ordi s'il continue !!!) en attendant je vais mettre un mot de passe hyper compliqué au demarrage en esperant que ca le calmera
en tout cas merci pour ton aide:)
0
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
10 mai 2008 à 00:27
wow il est fort ton frère

j'ai peut être quelques solution


1 (la plus simple) active ton pare feu(panneau de configuration, sécurité(il l'a peut être désactivé pour se facilité la tache), il demandera ton autorisation pour laisser passer entrer les programmes (jeux, hack...)
p.s. tu devra peut être débrancher ton modem ou routeur d'internet ou du réseau si tout est bloqué
ps2 peut être te faudra t-il un autre pare feu que celui de windows

2(un peut plus complexe) débranche ton modem (ou routeur)(ne t'en fais pas tu n'aura pas a tout reprogrammer), si le problème persiste, c'est un virus, donc on va pouvoir utiliser un logiciel comme avast ou a squared (peut être ccleaner ou hijackthis)


3(EN DERNIER RECOURT SEULEMENT) réinstalle vindows


p.s.2 pour ce qui est de télécharger, sur un autre ordinateur car sinon il pourra reprendre le contrôle grave le sur un cd
0
Léa75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 00:59
ok! merci pour ton aide!
je viens de remettre en route le part feu et je vais essayer l'option 2! (meme si je doute que ce soit un virus puisque mon frere ma laissé aujoudhui quelques petits messages debiles sur mon bureau donc je sais que c'est lui!)
j'ai songé a l'option 3,j'espere ne pas avoir a reinstaller windows parceque j'ai trop de fichiers sur mon lecteur C et que ce serait une vrai galere pour les copier sur D,et en plus jai une version "speciale" de XP qui prend 110 ans pour s'installer...
j'me suis balader dans services et applications et j'ai desactivé :Partage de bureau a distance, peut etre que ca a un rapport
0