Pc qui rame depuis 3 mois, rien a faire!

Tango066 -  
 le druide -
Bon voilà..

J'ai un pc avec une carte mere Asus A7N8X-X, une carte Ati radeon 8500, 512DDR3200 et je tourne sous Millenium..
Au début avec 256 Mo je ramais lorsque je lisais des fichiers avi tirés de mon camescope.. J'ai donc acheté 256 Mo supplémentaire.. La différence s'est faite légèrement sentir mais depuis qq temps, tout rame! Impossible de visualiser le moindre fichier avi! L'acquisition vidéo qd à elle est devenue foireuse..

J'ai donc essayé beaucoup de choses.. J'ai 2 disques durs, un de 80 go (mp3 et tous les fichiers avi) et un de 20 pour le systeme.. J'ai donc défragmenté le gros disque, j'ai formaté le disque systeme ca ne change rien.. Apres cela j'ai vérifié les virus et donc éliminer tous les vers qui résidaient dans mon pc, ca n'a rien changé.. J'ai tenté qq opérations sur la base de registre pour la mémoire mais ca ne change rien..

D'ou vient le probleme? J'ai mis toutes mes cartes à jour mais je ne retrouve pas la fluidité d'avant!
Est-ce que j'ai trop de vidéos sur mon pc? S'il vous plait aidez moi!
Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

valerio Messages postés 134 Statut Membre 18
 
Salut... Millenium c'est pas vraiment sérieux. Tu devrais évoluer vers XP Pro au minimum...

Valerio Di Monterosso
0
andré
 
Probablement trop de programmes chargés,à ton insu, au démarrage.
Avec millenium tu dois pouvoir faire démarrer, excécuter, taper msconfig, ok
Onglet général choisr mode sélectif.
Onglet démarrage, décocher tout sauf système tray et ce qui concerne un antivirus.
Cliquer sur appliquer et redémarrer.

Au passage il vaut mieux avoir win98se ou XP home édition.
Attention XP est un système 32 bits qui n'utilise pas le dos.
Certains périphériques ne fonctionnent plus avec XP, il faut trouver les drivers qui correspondent.
Tout logiciel ou jeu qui a besoin du dos ne fonctionnera pas.

Microsoft a sorti millenium qui en fait n'a jamais fonctionné correctement.
0
valerio Messages postés 134 Statut Membre 18
 
Pour tes drivers, tu installe Aïda32 et ça te donne l'adresse des upgrades pour 99% de ton matos. Sinon y'a toujours www.touslesdrivers.com

Valerio Di Monterosso
0
le druide
 
salut Tango066, soit tu installe win98 ou xp s iton pc est asses puissant, d'autre par fait un bon nettoyage sur le disque car s'il reste peux de place sur le disque pour les fichiers d'échange, le swap, c'est fort probable que çà y est pour quelque chose,fait un scandisk pour voir si ton disque n'a pas de problème de clusters et defrague ensuite je avec çà tu devrais retrouver un peux de performances... @+
0