Transformer vidéo HD d'un appareil photo

Fermé
lio38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2008 à 21:09
Bonjour,
je possède le dernier appareil photo numérique de chez panasonic le dmc-fx35. Cet appareil est capable de filmer en HD (1280x720p en 30images/s). En parcourant les forums j'ai fais le choix de transformer mes vidéos grâce au programme SUPER. Je possède un vidéo projecteur HD ready et logiquement je pourrais lire les vidéo directement avec mon appareil photo en connectant l'APN au projo avec le câble panasonic YUV en option. Reconnaissez que ce n'est pas très pratique... Je voudrais donc transformer mes vidéos en format compatible avec toutes les platines dvd de salon. J'aimerais garder le maximum de qualité.
J'ai déjà essayer le format avi codec mpeg 4 et mp3 pour l'audio... ce codec n'est accepté que par les platines divx et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
pourriez vous me conseiller sur le format à utiliser?
Quels paramètres devrais-je donc mettre dans SUPER?

merci

Lio
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 20:24
Lu

Ta platine est compatible mpeg4 ou pas ?
0
lio38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 20:30
La mienne oui mais celle de mes parents non? Ce sont des vidéos de notre bébé et mes parents ont follement envie de les voir ;0)
De plus j'ai l'impression que le mpeg4 détériore la qualité, qu'en penses tu?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 20:34
Le mpeg4 est le codec utilisé dans ton appareil photo.. sinon ta video peserait 10go en quelques minutes..

sur SUPER:
avi codec mpeg 4 et mp3

Ca c'est bon.

Pour le problème de dégradation il faut régler le débit (bitrate), et voir si ton lecteur de salon est compatible avec ce débit et surtout la résolution HD ?
0
JE n'ai aucune idée du bitrate que peux accepter au maximum mon lecteur.
Pour augmenter la qualité je dois augmenter le bitrate c'est bien ca?
Tu as une idée de la valeur max qu'accepte en général les platines de salon?
Quelle résolution max puis je mettre sachant que ma platine n'accepte pas le 1280x720p?

merci
0
Utilisateur anonyme > lio38
9 mai 2008 à 21:09
si elle n'accepte pas les résolutions HD

Met toi en 720*576 ou 720*xxx pour conserver le rapport hauteur largeur si c'est du 16/9eme.

Pour le bitrate, commence a tester avec du 1200Kbit/s.

Ps: grave sur un DVD et pas un CD, dvd reinscriptible pour pouvoir tester sans user de dvd.

Ps2: encode seulement 1 minute de video.. ca ira plus vite !
0