Conseil pour pc portable

chopper -  
Sunglasses Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour acheter un pc portable pour un apprenti webdesigner. Je penche pour un Sony vaio ou asus?
Qq1 peut m'indiquer les caractéristiques techniques que je dois prendre (processeur, carte graphique...)
C'est assez urgent!

Merci bcp!
A voir également:

1 réponse

Sunglasses Messages postés 113 Statut Membre 100

Bonjour.

Tu n'es pas dans la bonne section. Ton message devrait se trouver dans la partie Matériel/Hardware, ou bien Webmastering.

En ce qui concerne ton souci, je pense qu'en matière de webmastering, tous les ordinateurs se valent, car il s'agit plutôt du logiciel plutôt que de la machine.

Maintenant, si tu es novice, et que tu as l'esprit créatif, je te conseille vivement d'acheter un Mac plutôt qu'un PC. C'est plus cher, mais c'est vraiment mieux foutu, très bien équipé, et tout est fait pour te guider pas à pas.

Tout dépend de ce que tu veux faire, et aussi de tes moyens.
0
chopper

slt,
merci pour ta réponse.
effectivement, un mac est vivement conseillé plutôt qu'un pc ordinaire pour faire du graphisme etc...
aurais-tu des références à me proposet par hasard?

merci!
0
chopper

slt,
merci pour ta réponse.
effectivement, un mac est vivement conseillé plutôt qu'un pc ordinaire pour faire du graphisme etc...
aurais-tu des références à me proposet par hasard? mon budget peut aller juska 1200 1300€, et comme je sui dans une ecole de graphisme, j'ulitise les logiciels comme photoshp, illustrataor...

merci!
0
Sunglasses Messages postés 113 Statut Membre 100 > chopper

Pour ce qui est des Mac, je te déconseille avant tout le MacBook Air. C'est une petite arnaque dissimulée derrière son design sublime, car en réalité, le MacBook Air ne possède qu'un port USB, aucun port FireWire, aucun lecteur CD/DVD (à acheter séparément pour 99 € de plus, et ça t'occupe l'unique port USB) et en plus, il ne tourne qu'à 4 200 tours/min (pas génial quand tu veux utiliser de gros softs comme Toshop ou Illustrator...). Le MacBook normal n'a pas le design du MacBook Air, mais il a la même taille (écran 13", pas non plus super pour un graphiste) et tout ce que le Air n'a pas (ports USB, FireWire, lecteur CD/DVD...) et est beaucoup moins cher (600/700 € de moins).

Voilà, j'ai fini mon pamphlet anti-MacBook Air :D

Perso, avec ton job, je t'aurais bien conseillé un MacBook Pro qui, avec ses performances fabuleuses et son écran large (jusqu'à 17"), t'aurais à mon avis très bien convenue, mais il coûte 1 800 € minimum.

Par rapport à ton budget, je te conseille un MacBook normal, 13", à 2,4GHz. Le blanc, à 160 Go de DD, coûte 1 200 €, et le noir, à 250 Go de DD, coûte 1 400 €. Les deux sont très bien équipés, et tu auras en plus la suite logicielle iLife, très appréciable pour les créatifs comme toi. Seul bémol : la taille de l'écran. En effet, le MacBook ne fait que 13", pas top pour visualiser tes créations, mais rien ne t'empêche d'acquérir un écran fixe ou un écran de TV plus grand et d'y connecter ton MB.

Voilà :)
0