Problème de démarrage du pc après mise en vei

Hally -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'habitude de mettre mon PC en veille car il me sert de TV et ça m'évite donc de l'éteindre et ralumer plusieurs fois dans la journée.
En général, pas de soucis pour redémarrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de la tour.
Je me suis absentée une semaine et je l'ai donc éteint.
Depuis mon retour, lorsque je le mets en veille pas de problème mais lorsque je veux le redémarrer, là c'est une autre histroire. La tour se met en route, j'entends le "bip" mais l'écran m'affiche "No signal" et se met en veille. La tour, elle continue de tournée. (serait-il faché que je parte en vacances sans lui ???)
J'ai essayé de laissé la tour allumée pour voir si l'écran allait fonctionner, mais rien... Je dois donc forcer l'arrêt et redémarrer le PC.
Je ne sais pas quoi faire, je n'y connais rien.
Un peu d'aide serait la bienvenue ;-)

Mon pc un Parckard Bell Imedia 9670 sous Vista.

Merci, merci et encore merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
vérifie dans ta config quel accessoire te permet de sortir de veille, c'est surement le mode veille de l'écran qui pose problème.

A+
0
Hally

Bonjour Toufou13190

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai pas tout compris. Je ne suis pas une douée de l'informatique :-(
J'ai supprimé le mode veille de mon écran.
Que dois-je faire pour aller voir l'accessoire qui me permet de sortir de veille ?
Avant je n'avais juste qu'à appuyer sur le bouton de l'unité centrale et, magie, ça redémarrait !!!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
les options pour choisir ce qui va permettre de sortir de veille sont dans les paramètres du bios, ce n'est pas compliqué à changer mais impossible a prendre en images pour pouvoir l'expliquer simplement.
Il faudrait avant vérifier les paramètres "gestion de l'alimentation" dans "Propriétés d'affichage"

comme sur cette image pour la mise en veille

et sur celle çi pour les actions des boutons du boitier

Pour le bios essaie de trouver qqun qui pourrais te montrer sur place, ce seras moins risqué !

A+
0