Au secours

mafa -  
 ivan -
bonjour !!
je ne sais pas comment changer la position du lecteur et du graveur(maitre, esclave) et je voudrais savoir quelle est la meilleure config pour ces deux periph ?

2 réponses

nicolas.g6160 Messages postés 3 Statut Membre

il y a souvent un cavalier derriere le lecteur c'est indiqué sur la notice
mets le lecteur en maitre et le graveur en esclave
bonne chance
nicolas
0
ivan

Bonjour,

Je crois que j'au du tout essayer en type de config vis à vis des disques, lecteurs CD et graveurs en positionnement maitre esclave.

Je n'ai pas reellement trouvé de grosse difference et donc ne peut te conseiller quelle est la meilleure congig .

Les soucis que j'ai rencontré :

1) faire trés attention au cavalier situé à l'arrière des disques, lecteurs de CD et graveur; en general, est inscrit sur le boitier du lecteur la position maitre ou esclave; à bien respecter selon comment tu connecte ton cable IDE.

2) Si tu bouges ton disque dur de place, attention, il faudrait le faire reconnaitre dans le SETUP; avant cette manip, prend la précaution de noter les parametres du disque que tu verras dans le SETUP; on ne sait jamais...

3) Cable IDE : si il n'y a pas de détrompeur sur les prises, et que tu inverses le sens, plus rien ne marchera (écran noir); pour cela, un repère, le fil rouge du cable doit etre coté alimentation (l'autre prise du CD ou du graveur à 4 plots qui sert pour l'alimentation)

Bon courage
0