ZIP

Roro -  
zyva Messages postés 581 Statut Membre -
Bonjour,
Auparavant je décompressais un fichier zip avec Vista en double-cliquant sur l'îcone. Maintenant ce n'est plus le cas. Je n'ai même pas Extraire tout lorsque je clique sur le fichier. D'autre part, si je veux ouvrir le fichier, il vient Power Point et une fenêtre disant que le fichier n'a pas été enregistré avec ce programme. Où est le hic ? Je me le demande.
Par contre le fichier s'ouvre avec Win Zip.
Merci à vous si vous trouvez la solution.
A voir également:

3 réponses

zyva Messages postés 581 Statut Membre 152

Fait clic droit sur ton fichier puis sélectionne "ouvrir avec". dans la fenêtre sélectionne winzip ou un autre programme que tu veux et coche en bas "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et fait ok
0
Roro

Merci pour votre réponse, mais sur ordi avec Vista je n'ai pas Win Zip, le fichier Zip s'ouvrait auparavant sans l'intervention de Win Zip. Le prog Win Zip est sur un autre ordi.
Cordialement
Roro
0
zyva Messages postés 581 Statut Membre 152 > Roro

si vous faites la même manipulation que j'ai dit , dans la fenêtre "ouvrir avec...", quels programmes voyez-vous?
0
Roro > zyva Messages postés 581 Statut Membre

power point
adobe élément 6
Acrobate
Et parcourir...
0

cliquez sur parcourir et dites-moi quel est le contenu de la fenêtre
0
Roro

Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites
Adobe
ArcSoft
BFG
Common Files
Conexant
DivX
Google
Google BAE
IDT
Itel
Intrenet Exporer
InterVideo
Java
Lecteur Canal Play
Microsoft.Net
Microsoft.capicom
Microsoft.Games
Microsoft Money
Microsoft Office
Microsoft Silverlight
Microsoft Works
Movie Maker
MSbuild
MSN
MSXL 40
Norton 360
Picassa2 et d'autres..
Je suis obligé de m'arrêter là et poursuivre ce soir vers 19 heures pour des raisons de service. Merci de votre compréhension.
Roro
0

bien sûr rdv vers 19 heures alors
sinon il faut vérifier que le fichier et bien un .zip, sinon faire rennomer et ajouter .zip à la fin du nom
si le problème n'est pas résolu, il est peut être bien d'installer un dézippeur multiformat gratuit comme 7zip
0

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils sur .zip. L'alternative de télécharger 7zip est indiquée. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi pas lorsque je veux compresser, le fichier se zippe, mais ne pas être dézipper par la suite avec Vista. Lorsque je téléchargais auparavant un fichier PPS compressé, il suffisait de cliquer et le fichier se décompressait.
0

oui en effet c'est assez bizarre, c'est sans dout l'utilitaire de décompression de vista qui est endommagé. si il vous manque vraiment, il vous faudra sans doute réinstaller windows
0

Bonjour,
Merci. Néanmoins je ne trouve pas le nom (si il a un nom) de l'utilitaire de Vista. Je ne peux pas réinstallé Vista car aucun CD n'a été fourni lors de l'achat de l'ordi. L'ordi a un mois. Je le retourne au service technique de Sony afin d'y remédier. Sinon comme vous l'avez suggéré, j'installerai un prog de compression.
Merci encore pour votre disponibilité.
0

De rien et a bientot. Pensez bien à faire une sauvegarde de tous vos documents avant de le renvoyer car ils risqueraient d'être supprimés
0