Problème disque dur

loulou49 -  
 loulou49 -
Bonjour,

J'ai deux disques dur l'un brancher en slave l'autre en maître.
Mon bios reconnais bien le slave mais lorsque j'arrive sur ma page poste de travail celui ci est afficher mais impossible d'y accéder , Propriété du disque : 0 octet de libre pour 0 octet utiliser.
J'ai essayer de le formater par instalation de xp , formatage par poste de travail rien a faire le formatage n'aboutit jamais .
Disque slave : WDC WD400AB-22BVA0
( 40 Giga )

Une lumière sur le problème serais la bienvenue ^^ ( après je pense que le disque dur doit être endommager ... )

Loulou49
A voir également:

21 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

bonsoir,

essaye ça :
Démarrer > Clic droit sur poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques
Qu'est ce qu'il affiche pour le deuxième disque dur ?
0
loulou49

Disposition : partition
Type : de base
Système de fichier : (aucun afficher alors que pour le premier c est du ntfs )
Status : sain (actif)
Capacité : 37,26giga
Espace : 37.26
%Libre : 100%
Tolérance de panne : non
delais : 0%
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

dis moi sur ton western digital,il ya quoi comme documents,os,fichiers? aussi avant,est ce que il a subit un formatage!?
aussi,est ce tu as touche avant sur ton disque wdc, au propritees de partage le concernant;c'es a dire il sera partage,entierement,a moitie,un quart,un quota?
reponds moi et on verra apres!
0
loulou49

dis moi sur ton western digital,il ya quoi comme documents,os,fichiers? aussi avant,est ce que il a subit un formatage!?
aussi,est ce tu as touche avant sur ton disque wdc, au propritees de partage le concernant;c'es a dire il sera partage,entierement,a moitie,un quart,un quota?
reponds moi et on verra apres!

Aucun document présent dessus j'ai eu la possibilité de les effacer ensuite j ai essayer de le formater car tout était effacer mais il y avait de la memoire occuper ( surement par xp installer auparavant ) . Maintenant j'ai plus la possibilité d'ouvrir ce disque ... lorsque je double clic il me propose un formatage que j'execute mais résultat il ne parvient pas a le terminer et le problème me fait tourner en boucle .. Niveau partage rien réglé auparavant ...

Merci de vos réponse rapide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

j'ai quelqu'un a aider en urgence et je viens voir ca!
0

ecoutes mon cher,ton disque qui a subit une restriction au niveau du partage!
ou bien chez son premier possesseur ou bien chez toi par inadvertance,involontaire ou...........!
ca arrives soouvent au disques de bloquer et surtout les partions qui on subit des restrictions et apres formatage!
0

un outil qui te sauve est ultimate boot cd,mais attention si tu es pas sure et pas un bon technicien,tu vas faire des erreurs irreversibles en utilisant les soft de l'AIO§
0
loulou49

D'accord donc c'est a cause du formatage =S
Je peux essayer ultimate boot cd je vais chercher comment s'en servir et éviter de faire une erreur ...
C'est pas si dur que sa a l'utiliser ?
Je vais tenter
merci de tes réponses !! ;)

Loulou49
0

FAIS ATTENTION MA PETITE BEAUTE OU MON PETIT BONHOME§
l'utilsation des programmes pour utimate boot cd est genial et ca pourra te sauver pas mal de fois mais c'est un truc reserve pour des connaisseurs!si tu t'y connais pas ,n'y touches pas du tout et fais toi aider par un ami ou un technicien!
c'est a tes risques et perils!
trouves sur le net et grave l'image iso sur un cd avec n'importe quel programme de gravure!
bon courage!
bon appetit!
bye!
0
loulou49

(Petit bonhomme ;) )
Je débute dans les étude d'informatique ...
Je connais pas énormément de monde qui s'y connaisse donc je vais essayer tout manière il ne fonctionne pas pour le moment ... Je l'ai pris il été en anglais donc j'attends pour la version française puis j extrait du point exe l'iso et je tente ^^ si je comprend pas grand chose a tout les menu je quitterais avant de commettre l'irréparable :P .
Merci ;)
et Bonne ap. a toi aussi !
0

j'adore bien ton esprit d'initiative et ton courage!je t'adore bien comme ca!
mais ne me prends pas pour responsable en cas de problemes irreversibles!
tiens moi au courant!
bye!

manges bien,prends un bon cafe prends une douche et a toi la bataille!
dis moi si tu as gagne l batille ou la guerre entiere!
ne me reponds pas si tu a ete defaite!
0
loulou49

^^ T'inquiète pas si je peux pus me servir du disque dur après c'est de ma faute j'aurais tenter au moins mais y'as un espoir pour que je m'en sorte ..

Allez c'est télécharger j'te dit a bientôt avec des résultats ^^'
0

bonne chance!
0
loulou49

Bon bon bon désolé de te décevoir mais j'ai tout essayer mais j'arrive pas a booter sur le cd =S
Problème de base assez embêtant ...
J'ai graver donc le fichier iso éteint l'ordinateur , passer par le bios et j'ai sélectionner en premier mon lecteur cd ...
J'ai effectuer cette manipulation une dizaine de fois rien a faire ...
Sa m'ennuie de demander de l'aide pour booter sur un cd jusqu'ici j'ai réussi avec des cd live ( comme unbuntu )

Loulou49
0

ok!si t'a rgle le bios c'est bien!
tu lances le disque et devant un ecran,tu clique sur entree!
0
loulou49

Oui sa j ai fait ... J'ai fait sur mon lecteur de disque et sa ne boot pas sur le cd enfaite ... Mes paramètres de boot son ok car sur le boot pour recherche d'un système sur serveur sa se met en marche sur mon disque dur ou rien n'est installer il me met erreur système exploitation (logique) sur mon disque dur normal il me balance sur xp . Mais lorsque je boot sur le cd il me rebalance xp au lieu de m'afficher l'écran du logiciel du cd-rom ... Problème assez bizard =S

loulou49
0

c'est au premier demarrage;si tu vois l'ecran,tu boot la en cliquant sur entree et attendant aps que le systeme s'enclenche!repetes plusiieurs fois et dis moi la reponse apres!allez fit(e) comme un grand(e);je ne sais meme pas si tu es un efemme ou un homme!allez pas important,fais le comme meme!
0
loulou49

Nan sa reviens au même j'ai toujours un problème de boot le pire j ai activer que le cd et les autre option j'ai mit en fonction diseable mais xp ce lance toujours ( vraiment anormal :P ) puis j'crois que je vais abandonner mes 40giga :'(
Et je suis un homme !! ( tout le monde a ses défaults :P )
Bon donc oui j'pense plus qu'il y est une solution pour l'histoire du boot :S ??

Loulou49
0

ecoutes,enleves le disque saint et laisses juste le disque malade et boot comme ca et rends moi la reponse!
0
loulou49

Héhé réaction du pc ... Erreur du système d'exploitation ... IL zappe encore une fois le cd ...
Sinon sur gestion du disque dans poste de travail gerer etc ... il me met disque dur saint pourtant je n'ai pas accès a ses données ...
0