Disque compatible CPRM

Fermé
Gaëtan - 8 mai 2008 à 23:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mai 2008 à 19:41
Bonjour,
Ma question est toute simple, un disque compatible CPRM, c'est quoi ?
Je voudrais pour la première fois, transférer un film du disque dur d'un lecteur enregistreur DVD sur un DVD, et la notice me signale que cette copie n'est possible uniquement avec un disque compatible CPRM.
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2008 à 19:41
Bonjour Gaêtan,

Les CPRM sont un système de protection présent sur certain enregistreur de salon.

"CPRM et un système de protection contre la copie qui embrouille l’enregistrement des émissions dont une copie unique est autorisée. CPRM est l’abréviation de Content Protection for Recordable Media. Un appareil enregistreur "compatible CPRM", veut dire que vous pouvez enregistrer les émissions de télévision dont une copie unique est autorisée mais que vous ne pouvez pas effectuer une copie de l’enregistrement réalisé. Les enregistrements CPRM ne peuvent être gravés qu’en mode VR, sur des disques DVD-RW, compatibles CPRM. Les gravures sur DVD répondant aux caractéristiques du système CPRM ne sont lisibles que sur les appareils explicitement compatibles avec ce système CPRM." vu sur le site de Télé Satellite & Numériques

Lire ceci : https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/

La lecture est permise, alors que tu ne devrais pas pouvoir copier ton disque sur un PC...mais Google est aussi ton ami.

Quant au disque CPRM je ne vois pas trop ce que c'est et quel différence il peut y avoir avoir un DVD "classique". La plupart des enregistreurs de salon fonctionne avec des DVD RW sans spécificités aucune.

Je ne peux guère en dire davantage --> Charte CCM : Respect de la législation en vigueur.

Cordialement
10