Installation port USB 2 compatible ?

Ano11 -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà j'ai un pc tres tres ancien (1999) avec 64 de RAM, un port USB 1 e LSD..Mais le soucis n'est pas là

Je voudrais savoir si je peut installer un port usb 2 parce que j'ai un apareil foto numerique et qu'il est doté d'un cable compatible seulement avec un USB2 donc je ne peut pas mettre pour le moment les photos sur le pc.

Aussi, je voulais savoir si l'installation d'un port USB 2 est sous la forme d'une "barrete" qui s'enfile comme un port ethernet par exemple.. Parce que j'ai des emplacements disponible.
Je voudrais savoir aussi si mn pc ne va pas trop caler, (dejà qu'il est long) vu que je n'ai pas beaucoup de mémoire...

Merci les gens et bonne soirée!
A voir également:

15 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

oui tu peux!
oui comme une barette,comme qui s'enfile comme un port ethernet,comme tu dis toi,moi je dis autrement!
bon courage!
0
Ano11

Ok merci

Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait convertir USB1 en USB 2 en supprimant USB 1 dans le BIOS... Bref j'ai rien compris au début donc je veut etre rassuré.
Mon pc va il bugger encore plus? deja qu'il est long a la dedente?
Il n'y aura pas de probleme de reconnaissance du port ?L'installation du port ds le pc se fait seule ( je parle pas d'installation por enfiler la barrete, mais la reconnaissance du port par l'unité centrale)

Et enfin je voudrais connaitre le prix aproximatif s'il vous plait

Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...

L'installation est exactement la même que celle d'une carte ethernet en PCI...
Il est certain que si vous mettez une carte avec 4 ports et que vous les utilisez tous ensemble, ça risque de "freiner"...Mais utilisés modérément, ça ne doit pas poser de problème, bien que 64 de ram....;( Pourquoi ne pas en ajouter un peu s'il y a un ou des slots libres ? En 64( pc 100), j'en donne juste contre les frais de por...

Cdt,

@+t
0
Ano11

Je n'en ai pas rajouté parce que d'une je vas acheter un nouveau pc vers la fin de l'année, et de deux parce que mon pc etant tres ancien, les barrete de mémoire ou ram sont rares et souvent tres cheres.. Ca n'en vaut pas du tout la peine pour le type de pc ^^
0
poupougne13 > Ano11

Je vous ai proposé de vous en donner, juste en payant le port par poste...( environ 2€ !)
Les 64 ne se vendent pratiquement plus..
Combien avez-vous de slots libres ?

@+
0
poupougne13 > Ano11

Une barrette 4 ports vaut environ 20€, il en existe en 2 ports qui sont moins chères...

www.conrad.fr

@+
0
Ano11 > poupougne13

Merci pour ta proposition.

J'ai 3 slots libre, je vais prendre 2 ports usb 2 ca me suffit largement, je n'utilise le usb juste pour l'imprimante ( j'imprime rarement ) et pr l'appareil photo.
Ma connexion du net se fait par l'ethernet?
Sinon il y a des port specifique a un type de pc ou tous les ports sont compatibles?merci
0
poupougne13 > Ano11

En principe, les cartes pci/usb conviennent à partir de windows 98...
Les 3 slots libres sont pour les barrettes "mémoire" ?
Dites-moi si pc 100 ou pc 133, je vous en enverrai....
PS: l'imprimante fonctionnera bien mieux en usb 2 !

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Que vous faut-il : des pc 100 ou des pc 133?
Je peux même vous faire cadeau ( vous payez juste les timbres !) d'une de 128...

A suivre..

Cdt,

@+
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ano11,donnes a poupogne13 la reference et la frequence de ta ram et lui t'envoies gratos ces dites barettes!profites en!tu sais ce refernces,ouvres le boitier et sort la ram et ecris sur le post ce que tu lis sur la barette et lui il comprenderas;tu n'a qu'a lui envoye ton adresse pour les recevoir apres!
bye!
0
poupougne13

Re...

C'est vrai que je ne vis pas pourquoi il n'en veut pas ?! Il doit penser à une arnaque, je suppose ?! ;(
On verra bien...
Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'as voulu faire un bien,dieu te recompensera pour ton intention!et c'est tout!
0
poupougne13

Re...

Je suppose qu'il est peut-être en train d'ouvri sa machine pour lire sa barrette...?!
Ce qui l'empêche ( soyons magnanimes !) de me répondre pour l'instant...?!
Je lirai sa réponse probablment demain...
Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

J'ai l'impression qu'on t'a raconté un peu n'importe quoi. Pour avoir des ports USB2.0, il faut que tu achètes une carte contrôleur USB2.0 à insérer dans un port PCI qui existe sur la carte mère de ton pc. Voici un exemplaire:

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/

On ne peut pas convertir un port USB1 en USB2.

A+
0
poupougne13

Qui lui a dit de remplacer usb 1 par usb2 ????
J'ai plusieurs vieux pc sur lesquels j'ai rajouté SEULEMENT une carte pci/usb, et les ports fonctionnent en usb 2 !

Ou alors, j'ai soit sauté, soit mal "imprimé" un épisode ?!

Cdt,

@+
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ce n'est pour toi que j'aidit cela. C'est lui-même qui pensait qu'on pouvai transformer un port USB1 e t USB2, quelqu'un le lui ayant dit.

A+
0
poupougne13

Oufffffffffffffffff..

C'est vrai qu'entre l'heure et l'âge ( le mien !), ......!!
Je suis rassuré : il est tard, mais je ne suis pas vieux !!! ;)

Cdt,

@+
0

il faut pas toi ne pas raconter n'importe quoi,pourpougne 13 avait bel et bien raison et on la conseille a la mesure de ces connaissance de peur de l'encombrer et puis dis moi ou t'a vu et lu que tu peux pas rajouter uen pci card avecdes connecteurs pour avoir de l'usb2!ou bien tu rapportes ce que tu lis et tu le met ici!et puis que sait tu sur les controlleurs!eh dis moi!,?
0

il faut pas toi ne pas raconter n'importe quoi,pourpougne 13 avait bel et bien raison et on la conseille a la mesure de ces connaissance de peur de l'encombrer et puis dis moi ou t'a vu et lu que tu peux pas rajouter uen pci card avecdes connecteurs pour avoir de l'usb2!ou bien tu rapportes ce que tu lis et tu le met ici!et puis que sait tu sur les controlleurs!eh dis moi!,?
0

j'attends ta reponse,monsieur ou madame epango!
reponds moi et ne laisses pas cela passe!ce sue t'a raconte un eidiotie que je le tolerai pas!raconter n'importe quoi sur n'importe quoi et les pauvres d'esprit la colporte a tort et a travers!
reponds ,j'attends ta reponse ,o fameux epango!
0

Salut,

Les contôleurs gèrent le fonctionnement de certains périphériques et pièces. Le DD de ton pc, par exemple, est géré par un contrôleur: IDE ou SATA.

A+
0

et pourquoi tu dis qu'on t'a raconte n'importe quoi?
t"as jamis vu une carte pci/usb rajoute a la carte mere pour que les port fonctionnent en usb2,!?
ou bien tu racontes n'importe quoi!
0
poupougne13

Bonjour...

Et le 2ème jour, toujours pas de nouvelles pour les barrettes...!! ;(

Elles ne m'encombrent pas, mais c'est dommage qu'il ne veuille pas en profiter...;(

A suivre...
Bonne journée,

Cdt,

@+
0
ano11 > poupougne13

Lol bonjour les gens ^^

Ce n'esi pas grave j'en acheterai une merci pour ton cadeau.

Sinon vous papoter beauocup entre vous concernant le usb 2 donc, j'ai 3 slots libre et ma question c'etait juse si je peut installer n'importe quelle barette USB 2 dans mon pc, si y'an a qui sont speficique a un type de pc ou pas.
Vous m'embrouillez beaucoup et je ne m'y connait pas beauocup en ordi surtout.

Merci pour une réponse definitve :D
PS: c'est quoi PC 100 et PC 133 ?
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > ano11

Salut,

La cacophonie vient du fait que tu as utilisé le terme "barrette" qui est inadéquat pour ton cas. Certains ont pensé que tu voulais augmenter ta mémoire, ce que je n'ai pas remarqué. D'autres ayant compris ce que tu voulais auraient dû t'expliquer que ce genre d'éléléménts, comme les cartes Ethernet qu'on ajoute, s'appelle "cartes d'extension", PCI pour ton cas. Pour ton problème, il fallait une catre contrôleur USB2.0 PCI. Ce genre de cartes se trouve un peu partout (Internet ou magasins, comme Darty, par exemple). On les insère exactement comme une carte Ethernet. Elles ne ne sont pas spécifiques à un type de pc. L'essentiel est de disposer de slots PCI. Sur la photo du lien, tu vois clairement comme elle se présente. Celle-ci t'ajouterait 4 ports USB2

"PS: c'est quoi PC 100 et PC 133": il s'agit d'un type de codage qui permet de distinguer le type de barrettes de mémoire. Dans ce cas, ce serait de la mémoire appelé SDRAM, avec des fréquences de 100 et 133MHz.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Cordialement.

PS: Je suis un peu surpris, car les appareils photo utilisent aussi bien des ports USB2 que USB1.

0

defintivement parlant,tu peux inserer ton usb/pci dans le slot comme celui de la carete ethernet comme tu disait!sans aucun probleme!
on papote!?non,juste qu'un gas t'as conseille d'une mauvaise facon et on agit plus ou moins violemment!si inadmissible,on laisse d'autres personnes deroutaient ceux qui ne savent pas et qui sont la pour aprrendre!voila!
0
Ano11

Merci Abakal c'est gentil :)

Bon, ca se vent a la fnac des type de truc? je leur dit quoi? je veux un port usb2 (sachant que dans 1 barrete il y a 2 ou 4 port comme le la dit poupougne13 )

Mirci :)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Ano11

Salut,

Tu vas à la FNAC, tu demandes une carte USB2. S'ils te te demande "quel type de port?", tu dis PCI.

A+
0

oui!tu leur fait comprndre a ta maniere comme des grands!
bye!
0

Salut,

C'est encore moi. Je t'ai dit que ça ne nécessite pas un pc spécifique, c'est vrai. Mais il faudrait que l'OS puisse la gérer. Pour celle que t'ai indiquée, il y est indiqué les OS compatibles.

A+
0