Remplacer visat basic par xp

Fermé
pascal - 8 mai 2008 à 18:52
 missace - 8 mai 2008 à 18:59
Bonjour,
J'ai depuis 5 mois un pc neuf 'Compaq' sur lequel était installé vista basic. Il fonctionne tres bien. Mais le coté déprimant, est cette 'impcompatiubilité avec le materiel que j'utilise pour travailer sur des manuscrits : imprimantes, logiciel d'écriture et correcteur. Je n'ai pas l'intention de changer de pc. Je voudrais remplacer vista par xp familliale. J'ai le cd d'installation original de mon ancien xp. Mais j'ai pu lire que ce n'était pas évident car vista signait ses microprocesseurs et qu'il etait risqué de tout modifier. J'aimerai isavoir ce que vous en pensez et comment procéder? J'ignore les info dont vous avez besoin pour vous prononcer, mais je m'éfforcerai d'y répondre de mon mieux. Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mai 2008 à 18:55
Peux tu nous donner le matériel incompatible, c'est peux être plus simple. On vas t'aider a trouver des drivers ;)
0
stephane170007
8 mai 2008 à 18:56
Salut,

tu peux faire un dual boot qui te permettra au lancement de choisir entre XP ou Vista et ainsi t'évité la perte de donnée.

==> https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0
c'est plutôt facile y'a plein de sites qui en parle en fait y faut sauvegarder ses pilotes. ensuite dans le bios mettre lecteur cd en premier et indiquer que le disque dur est ide a la place de sata. on redémarre ensuite sur le cd normalement xp s installe. certains pilotes de vista ne fonctionne pas sous xp alors va sur ma-config.com pour connaitre les pilotes à installer qui te manques dans le panneau de config/systeme/matériel
0