Avoir windows original

Fabyg -  
pda_09 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Une personne m'a proposé de monter mon ordinateur et je lui ai fait confiance. Cependant, à chaque fois que j'ouvre mon ordi, un message s'ouvre disant que mon système est exposé à des risques car windows n'est pas l'original. Bien-sûr autant vous dire que la personne a disparu dans la nature sans laisser de trace.
Mes questions sont : comment acheter une version originale, quelle version me faut-il, combien ça coûte, et lors de l'installation du nouveau windows, ne va-t-il pas détruire tous mes fichiers (musiques, films, photos, fichiers...) ?
Je vous avoue que je n'y connais rien et que je ne sais pas quelle est la configuration de mon ordi, et je n'ai aucune notice, ni facture, ni rien d'écrit (il devait revenir avec toutes les factures, mais...)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
A voir également:

3 réponses

zyva Messages postés 581 Statut Membre 152

clique sur ce message, il te dira quoi faire
10
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

mais tu as lequel de windws ?
vista se trouve en magasin mais xp c'est moin sur
le prix : entre 130 et 160 euros suivant ce que tu ve
0
pda_09 Messages postés 60 Statut Membre 1

> comment acheter une version originale ?

Tu peux acheter une version originale sur n'importe quel site sécurisé comme boostore (évite les sites de ventes aux enchères !), en magasin (versions recentes de windows) ou bien directement sur le site de Microsoft
( http://www.windowsmarketplace.com/content.aspx?ctId=390 )

> quelle version me faut-il ?

Ca, ca dépend de toi !
Regarde les diférants prix et choisis une version adaptée a tes besoins !
Cherches des infos sur http://www.microsoft.com/fr-fr/windows

> lors de l'installation du nouveau windows, ne va-t-il pas détruire tous mes fichiers (musiques, films, photos, fichiers...) ?

La, deux possibilitées s'offrent a toi :