Comment remettre 1 OS svp ?

Fermé
levillagewinnie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 8 mai 2008 à 14:35
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 8 mai 2008 à 18:07
Bonjour,
Bas voila, 4 jours sans avoir d'aides, j'ai fini par formater, seulement, le Vista qui c'etait installe je ne sais pas comment dans mon "RECOVERY", a ecrase une partie de mon XP et j'ai donc le disque "D" qui est toujours pleins.

Se que je comprends pas, c'est que j'ai un peu du "XP" et un peu du "Vista", mais le resultat est que le "D" est toujours pleins, il ne reste que 1% de libre !!!!!!!

Cette nuit j'ai donc formate en pansant retrouver mon pc comme au jour de son achat, mais non.

J'ai bien tout perdu, le "C" est tout rose, mais le "D", lui est reste pleins et j'ai donc toujours ce meme probleme de manque de place.

J'ai un autre pc HP avec des CD, et j'ai essaye de voir si je pouvais m'en servir pour formater le "D" le "RECOVERY", pour recuperer le XP, mais au redemarrage, il me dit que ce CD est incompatible !!

QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE SVP ?????

3 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
8 mai 2008 à 14:45
Hello,
je pige pas tout, tu as deux DD séparé?
bref pas besoin de faire tout ca pour formater. tu vas sur l'icone du dd D:, dans poste de travail, et fais clic droit puis formater.
0
levillagewinnie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
8 mai 2008 à 15:00
slt ;)

non, j'ai 1 DD, mais tu sais que du Post de Travail on en voit 2.

1 pour le "C" ou tu as ta liste de programmes, et le "D" qui est le RECOVERY ou il doit y avoir l'os pour une reinstallation du systeme.

y a 4 jours je me suis ajoute une Version Vista Ultimate qui marche tres bien, mais je n'ai pas fais gaffe, et il s'est installe dans mon "RECOVERY", le "D" malgre que je n'avais pas assez de place.

Donc depuis je cherche de l'aide sans resultat et cette nuit, j'en ai eu marre, et j'ai lance une reinstallation du systeme avec perte de mes donnes en pensant retrouver mon PC comme au jour de son achat.

Seulement, sa n'a pas ete, le Vista a apparemment ecrase une grosse partie de mon XP, et de ce fait, j'ai toujours mon "RECOVERY" qui est completement pleins, il ne reste que 1% de place de libre.

Je ne sais donc plus quoi faire.
Ayant un autre Pc HP Pavilion, avec 6CD de reinstalle, je pensai pouvoir m'en servir et foirmater le "RECOVERY", (D), pour remettre le XP, mais il me dit que les CD sont pas compatible pour cette version de HP.

Moi j'ai un 2cores, et l'autre et un simple HP.

Alors qu'est-ce que je peux faire pour remttre dans mon "RECOVERY" le systeme XP et qu'il soit a nouveau avec suffisamment de place de libre svp ?

PS:
Si je formate mon "RECOVERY", je pense que je vais perdre tous mes Pilotes, etc ..., donc comment apres je peux par exemple mettre un CD pour lui remttre un OS si plus rien est reconnue ?

et si je formate mon (D) le "RECOVERY", je peux apres lui remettre n'importe quel XP, les CD de reinstalle que j'ai qu'il veux pas pour le moment, il prendra ?
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
8 mai 2008 à 15:29
Ha oué je vois, tu veux virer VISTA et garder XP,
ben lorsque tu inseres le CD de XP et faut supprimer toutes les partitions pour n'en faire qu'une, après tu installes XP et voila tout.
SI tu utilises le CD recovery ca te remettra toujours la partition recovery avec VISTA.
0
levillagewinnie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
8 mai 2008 à 17:32
tu m'as pas bien compris ou je me suis mal explique !!

J'ai en principe d'origine, le xp.

y a 4 jours, j'ai voulu m'ajouter une version Vista en plus de mon xp.

seulement, et c'est se que je comprends pas, au lieu que le Vista s'ajoute dans une Partition, il s'est melnage avec mon xp, a ecrase certaines choses.

De ce fait, je me suis retrouve avec le"D" completement pleins, ne restant que 1% d'espace libre.

N'ayant pas d'aide, de directive, cette nuit j'ai lance une re-installe destructive, pensant recuperer mon pc comme au jour de son achat !!
Pour cette manipe j'ai fais :
Demarrer/ Liste des Programmes/ Outils et Aides/ Re Installation systeme pour PC HP

Mais malheureusement, sa n'a rien change.

J'ai bien mon "C" qui est devenu tout rose du fait que j'ai tout perdu, mais mon "D", lui est reste completement identique avec toujours 1% d'espace de libre !!

J'ai un autre Pc "HP Pavilion", mais sa n'est pas un "2cores", et j'avais pense pouvoir utiliser ces CD de re install, mais sur l'ecran noir, il me dit que le CD n'est pas compatible avec cette version de HP !!

Alors j'aimerai savoir comment je peux faire pour tout virer, et remettre un systeme d'OS, le xp fam svp ?

Si je formate le "D" le RECOVERY, je ne vais plus pouvoir rien faire, non ?
Je n'aurai plus de pilote, il se lancera meme peut-etre plus, QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE SVP ?
0
8 mai 2008 à 18:07
Peux tu me donner la taille de tes disque stp
0