Dual Screen : completement largué

toniol91 -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous!
Alors voila, j'aimerais fonctionner en dual screen, mais je ne connais absolument pas la démarche. J'ai une carte Ati Radeon VE munie d'une sortie VGA et d'une sortie TV. Existerait-il des adaptateurs permettant de brancher un deuxieme écran VGA sur la sortie TV ? [j'ai à ma dispo deux écrans cathodique].
On m'a dit qu'il était plus intéressant de fonctionner avec deux cartes. J'ai donc trouvé une deuxieme carte bas de gamme et assez ancienne mais en bon état [S3 trio 3d 4mo], mais ce n'est pas une carte PCI [AGP non plus d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est], je suis donc dans l'impossibilité de la brancher...
J'aimerais donc trouver réponses à toutes ces questions ^^
Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

1) 2 cartes sur ton ordinateur qui est vieux ca ne marche pas
2) utilsier la sortie TV de ta carte nest pas une bonne idée si tu veux garder 10/10 au yeux...

La seule et véritable solution consiste a acheter une carte graphique munie de 2 sorties écran. La plupart en ont 2.

Carte en AGP.

++
0
toniol91

Sur un autre forum, on m'a conseillé un démultiplicateur VGA [une entrée - deux sortie]
Comment est-ce que cela fonctionne? où est-ce qu'on en trouve, et quel est le coût?
0
Utilisateur anonyme

Ca permet d'avoir plusieurs écran mais avec la même image.. c'est pas ce que vous voulez.

Une simple carte agp avec 2 sorties, même pas 25 euro et c'est réglé
0
toniol91

j'ai regardé un ptit peu les cartes graphiques... je n'en ai pas trouvé avec deux sorties VGA [ou alors j'ai mal vu ^^]. seulement VGA et DVi, et je ne sais pas ce que c'est...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toniol91

Au fait, j'ai sur un autre pc une carte possédant une sortie VGA et une sortie DVI... puis-je à l'aide d'un adaptateur brancher un écran VGA sur la prise DVI ?
0
Utilisateur anonyme

ca dépend des prise dvi..

il y a le dvi-a dvi-i...

Mais le plus souvent OUI, un simple adaptateur suffit !

en tout cas sur 90% des cartes neuve que tu pourrais acheté, si elle a une prise dvi cest compatible avec un convertisseur
0
toniol91

Et donc branchable sur un vieil écran VGA 15 ou 17 pouces ... ?
J'en ai une là je crois... une geforce fx5200... pensez-vous que ça serait compatible ?
0
Utilisateur anonyme

Les Fx5200 font justement partie des vieilles cartes avec des port dvi parfois non compatible vga
Mais dans tout les cas essayer ! vous ne risquez rien !

ne forcez pas si ladaptateur ne rentre pas. Mais sinon oui un vga cathotique marcherai
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

c'est pourtant si simple ^^

http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html
ensuite ..
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dual_display/

avec ceci la vie est + simple , aller bon courage ....

0
toniol91

je ne veux pas brancher ma télé sur mon pc, mais un deuxieme écran. Comment reconnaitre un port dvi compatible vga d'un port non compatible ?
0
Utilisateur anonyme

0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

lol, j'adore ça : LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT.
0