Comment je peux formater mon ordinateur

LoLadu78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tiradus Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux formater mon ordinteur comment je puis faire pour le faire

Merci
A voir également:

4 réponses

Tiradus Messages postés 246 Statut Membre 47

Bonjour,

pour commencer, le formatage d'un disque dur est une opération de dernier recours ;) Sache que tout ce qui était présent sur le disque et non sauvegardé sera détruit à tout jamais (ou presque).

Donc pour commencer je te conseil de sauvegarder (sur CD-Rom ou autre) tout ce que tu souhaites garder (Photo / Musique / Favoris de tes liens...), prends bien ton temps ;)

Ensuite, pour en revenir à ta question, chaque installation d'un système d'exploitation te propose une option de formatage.

En l'occurence pour Windows, il suffit d'insérer ton Cd dans le lecteur, puis de redémarrer ta machine, là tu auras l'invite de l'installation de windows qui sera afficher normalement. (Si ce n'est pas le cas reviens vers nous et on te diras comment procéder)

Puis après quelques question d'usage, sauf erreur (Acceptation de la licence et autres) il te demandera où tu souhaites installé Windows, en te montrant ton disque dur sous forme de partition.

Donc ici tu supprimes ta partition windows (En la sélectionnant la partition et en appuyant sur la touche 's', ils 'agit de la première, ensuite il te demande de confirmer...), si tu as d'autres partitions que tu souhaites garder ne les supprimes pas!

Une fois supprimée tu verras une partition avec "espace libre" (ou quelque chose du style), tu la sélectionnes et appuie sur 'c'. Il te proposera automatiquement de créer la partition avec la taille qu'elle avait avant, et tu confirmes.

Ensuite il te demande sur quel partition tu veux installer windows, tu sélectionnes alors la partition que tu viens de créer (la première normalement), et tu appuies sur "Enter".

Et c'est à ce moment là, qu'il te proposera de formater cet espace disque. Tu auras 4 options sauf erreur, qui se sépare en deux groupes

- Formatage rapide (En NTFS ou FAT)

- Formatage (En NTFS ou FAT)

Sélectionne ici l'option Formatage NTFS (Le mode rapide est à mon sens inutile, mieux vaut perdre un peux de temps mais faire les choses en ordre ;) )

Et voilou, on arrive gentilement à la fin de l'installation, il va formater, puis copier les fichier, et tu auras un système tout neuf.

Si tu as la moindre question n'hésite pas à la poser avant de réinstaller, sinon la procédure d'installation est presque identique pour tout les Windows.

En te souhaitant une bonne journée,

Tiradus
1
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

0
wadopo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

utilise un Cd d'installation de windows xp et lance la procedure d'installation en demarant ton pc avec le cd bootable a l'interieur
0
crysis44 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

tu clique sur poste de travail
puis tu fait clic droit sur le disque dur a formater
clique sur formater...
puis tu suis se qui te dise
0