2 cartes réseau,1 PC... Plusieurs possibités
Bugado
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est il possible de limiter le réseau Internet sur une carte réseau en acceptant le partage réseau local.
Je m'explique, j'ai deux cartes réseau sur mon PC, ce que je veux:
Carte1: que du réseau local, je souhaite bloquer Internet. Carte reliée via un switch au modem routeur Numericable qui fait office de routeur et DHCP (celui-ci est délicat quand il s'agit de redirection de port)
Carte2: que Internet. Reliée au 2ème boitier NC, moins sensible aux ouverture de ports.
Si quelqu'un a une solution, c'est sympa.
Est il possible de limiter le réseau Internet sur une carte réseau en acceptant le partage réseau local.
Je m'explique, j'ai deux cartes réseau sur mon PC, ce que je veux:
Carte1: que du réseau local, je souhaite bloquer Internet. Carte reliée via un switch au modem routeur Numericable qui fait office de routeur et DHCP (celui-ci est délicat quand il s'agit de redirection de port)
Carte2: que Internet. Reliée au 2ème boitier NC, moins sensible aux ouverture de ports.
Si quelqu'un a une solution, c'est sympa.
A voir également:
- 2 cartes réseau,1 PC... Plusieurs possibités
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
salut
OUI, il suffit de modifier ton réseau, en lui disent qu'il appartienne à un réseau dont il n'y a pas d'internet.
OUI, il suffit de modifier ton réseau, en lui disent qu'il appartienne à un réseau dont il n'y a pas d'internet.
Hi
Je comprends pas bien ton explication ; quelle est la config ??
> combien de pc ?? si un seul, pas de réseau local véritablement.
> comment sont-ils interconnectés ?
> deux boitiers numéricable ; connectés à quels pcs ??
> Comment veux-tu faire fonctionner chaque pc (accès reseau local et internet)
> Combien de carte réseau sur chaque pc ?
Cordialement,
Pierre
Je comprends pas bien ton explication ; quelle est la config ??
> combien de pc ?? si un seul, pas de réseau local véritablement.
> comment sont-ils interconnectés ?
> deux boitiers numéricable ; connectés à quels pcs ??
> Comment veux-tu faire fonctionner chaque pc (accès reseau local et internet)
> Combien de carte réseau sur chaque pc ?
Cordialement,
Pierre
LN17- Ok, j'ai bien tenté, mais je vois pas comment tu fais sous Vista...
MaenArBalch - J'ai un switch sur lequel est relié mon réseau local (2PC, 1 potable, consoles de jeux, serveur de fichier et NAS), géré par le modem NC en mode Routeur DHCP. Ce modem me donne du 100Mb mais il est trés sensible aux ouvertures de ports.
Sur 1 des PC, j'utilise beaucoup l'ouverture des ports, je voudrais donc le connexter à la seconde connexion Internet 30Mb du second boitier NC qui lui est moins sensible par le biais d'une des cartes réseau, tout en passant par le Switch pour le réseau local avec l'autre carte réseau.
Le soucis c'est que je souhaite interdire tout flux Internet provenant du Switch
MaenArBalch - J'ai un switch sur lequel est relié mon réseau local (2PC, 1 potable, consoles de jeux, serveur de fichier et NAS), géré par le modem NC en mode Routeur DHCP. Ce modem me donne du 100Mb mais il est trés sensible aux ouvertures de ports.
Sur 1 des PC, j'utilise beaucoup l'ouverture des ports, je voudrais donc le connexter à la seconde connexion Internet 30Mb du second boitier NC qui lui est moins sensible par le biais d'une des cartes réseau, tout en passant par le Switch pour le réseau local avec l'autre carte réseau.
Le soucis c'est que je souhaite interdire tout flux Internet provenant du Switch
Bon ça ne semble pas sorcier.
Un seul pc dispose de deux cartes réseau. Tu disposes de deux boitiers NC.
Tous tes "micros" doivent se partager le boitier 100, avec la même adresse réseau (192.168.100.xxx par ex).
Exception : celui qui passe par le boitier 30.
> La seconde carte réseau doit avoir une autre adresse réseau (192.168.200.xxx par ex).
> La seconde carte réseau a une "adresse de passerelle" vers le boitier NC 30.
- tu peux même décocher le partage de fichiers et d'imprimantes et désactver netbios.
> La première carte réseau n'a pas d'"adresse de passerelle".
Un seul pc dispose de deux cartes réseau. Tu disposes de deux boitiers NC.
Tous tes "micros" doivent se partager le boitier 100, avec la même adresse réseau (192.168.100.xxx par ex).
Exception : celui qui passe par le boitier 30.
> La seconde carte réseau doit avoir une autre adresse réseau (192.168.200.xxx par ex).
> La seconde carte réseau a une "adresse de passerelle" vers le boitier NC 30.
- tu peux même décocher le partage de fichiers et d'imprimantes et désactver netbios.
> La première carte réseau n'a pas d'"adresse de passerelle".
ok, je vois
tu dois séparé tes deux carte et non les fusionnée
j'ai cette configuration là aussi
et cela fonctionne très bien
mais bon faut voir comment tout cela est branché
tu dois séparé tes deux carte et non les fusionnée
j'ai cette configuration là aussi
et cela fonctionne très bien
mais bon faut voir comment tout cela est branché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà fait tout ça.
Sur la permière carte (DHCP 100Mb) j'ai mes adresses 192.168.115.x. Tout fonctionne sans soucis, mais je n'arrive pas à désactiver la connexion Internet sur cette carte.
La carte n°2 ne pose pas de soucis, adresse IP donné par passerelle, fonctions de partage désactivées, mais la connexion de la n°1 prend le dessus sur la n°2 .
Sur la permière carte (DHCP 100Mb) j'ai mes adresses 192.168.115.x. Tout fonctionne sans soucis, mais je n'arrive pas à désactiver la connexion Internet sur cette carte.
La carte n°2 ne pose pas de soucis, adresse IP donné par passerelle, fonctions de partage désactivées, mais la connexion de la n°1 prend le dessus sur la n°2 .