Problèmes Avec Windows XP Pro

Fermé
tataouine - 8 mai 2008 à 05:18
 tataouine - 8 mai 2008 à 18:25
Bonjour,

J'ai un gros soucis et vraiment besoin d'aide : J'ai installé il y a 5 mois, Windows Coccinelle SP Pack 2, je ne me souviens plus exactement de la dénomination, et ce sans mot de passe administrateur car je suis la seule à m'en servir.

Et ce soir, stupeur, quand j'ai allumé mon ordinateur, j'ai Windows XP pro qui s'est lancé alors que je ne sais pas du tout d'où il sort celui là ! Ma coccinnelle a disparu ! Et le pire c'est qu'iil me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai jamais mis auparavant ! Du coup, je n'ai plus accès à mon propre ordinateur !

Que dois je faire ?

Merci de Votre aide

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Salut,

Bon, Windows Coccinelle est une version « unattended » (modifié) de Windows

Même si Coccinelle est l’une des versions Unattend des plus fiables, on ne peut jamais être sûr qu’il n’y aura pas de bogues dans certaines situations.

1-Ta version de Coccinelle est peut-être pas fiable (certain modifie des versions déjà modifiées, etc, etc) Où la tu aquise, p2P ou direct sur le site?

2-A-tu updater Windows récemment? (genre Windows update, SP3, etc) ?

3-Est-u à 100% sûr que personne d’autre n’a utilisé ton PC ?

Débuton avec cela !

S.V.P répond clairement à 1,2 et 3 !
0
Merci de te pencher sur mon cas !

alors pour te répondre à tes questions ?

1 - Coccinelle acquise sur P2P je crois mais pas sur car c'est un pote qui me l'as installé, lui a installé exactement la même version provenant du même CD et tout va bien !

2 - Jamais aucune mise à jour, j'ai eu les consignes, et toutes les mises à jour avaient été décochées à l'installation.

3 - Je suis sure à 2000% que personne n'a utilisé mon PC car je suis en vacances, et je n'ai pas quitté ma chambre depuis. Je l'ai allumé hier soir vers 21hoo, RAS, et c'est en l'éteignant que j'ai vu qu'il se fermait sous Windows XP Pro, donc comme ça ma paru bizarre, j'ai ralumé aussitot, et le l'horreur, il me demande le nom utilisateur et le mot de passe !
J'étais seule chez moi et je ne l'ai pas quitté des yeux mon ordi, personne n'y a touché mis à part moi.

Merci de ton aide

cordialement
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 mai 2008 à 06:04
pour etre sur , il est preferable de telecharger la coccinelle sur le site des createurs
lien : http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/viewtopic.php?p=14042
http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/index.php
0
ok, merci pour les liens, mais je fais quoi alors ? vu que je n'ai plus accès à mon ordi, je vais pouvoir récupérer des dossiers ? ey j'ai peur aussi qu'en installant le nouveau coccinelle, que le mot de passe administrateur me soit toujours demandé ! je fais comment dans ce cas ?

Merci de ton aide
0
Si personne d’autre que vous n’a utilisé le PC, vous devez avoir été victime d’une intrusion quelconque et/ou d’une « mauvaise » version de Cocinelle (P2P, c’est vraiment pas recommandable pour un système d’exploitation hein)

….d’où l’intérêt de débourser et d’acquérir un « vrai » OS

À ce stade, puisqu’il s’agit d’une version « unattended » (considéré par certain comme étant plus ou moins légal) et de la façon de contourner le password administrateur (technique de piratage) le sujet devient trop délicat pour poursuivre.

Vous comprendrez qu’il n’y a aucun moyen sur un forum, pour moi ou quiconque, d’être sûr à 100% que vous n’avez pas de mauvaise intention et que vous vivez réellement cette malheureuse situation.

Avant de me faire taper sur les doigts par un modérateur, je ne peux que vous suggérer d’aller voir une solution sur ce site :

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

Désolé et bonne chance !

Cyb
0
Ca y'est, j'ai trouvé d'où venait le souci !! Donc pour rentrer sur mon ordi, j'ai simplement tapé mon nom de compte utilisateur, et j'ai tapé "entrer" sans inscrire de mot de passe, et je suis rentrée enfin dans mon ordi. Tout ça après 10heures de recherches de logiciels qui m'auraient rien donné car je n'avais pas mis de mot de passe de toute façon, ce que je savais déjà au départ !

Et tout ça pârce que hier soir, j'ai trifouillé un peu partout et j'ai coché une case sans faire attention qui disait de se connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe ! Mais comme je n'ai pas mis de mot de passe, j'ai pu rentrer qu'avec mon nom d'utilisateur ! Quelle galère !! C'est sensible ces bestioles d'ordinateur !

J'ai un autre souci aussi, mais je vais faire un autre sujets, même deux, car j'ai deux soucis !!

Merci quand même à vous tous !
0