Ai-je bien faite???? site de kaspersky scan

gabriel -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
taleur , un internaute ma dit d'aller sur www.kaspersky.com/kos/eng/partner/us/kavwebscan.html pour faire un scan de mon ordi. AVANT MÊME de faire le download du scan et des active X , j'ai désactivé mon auto-project de mon Norton, donc il était dja désactivé avant même que je download le scan de kaspersky et les 3 actives X de ce site web de kaspersky, alors qu'on est censé désactivé l'antivirus juste au moment où le scan est downloader et pret a se faire scanner et que les active X sont dja installer . Ce que j'ai faite était ce grave?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

11 réponses

1. JackHorror

Salut,

Oui tu as bien fait si tu n'avais que la page kaspersky en onglet et que tu n'a pas ete surfer ailleur sans re-activer ton antivirus.
    0
  2. gabriel

Merci de ta vite réponse Jack , maisss je suis aller sur un forum en meme temps un forum sembable a celui ci , avec mozilla firefox , mais sans mon norton dactivé , et mon norton est resté désactivé plus dune heure , est ce possible ke soit:

1: un hackeur se soit introduit sur l'ordinateur pendant ce temps la et a prit de l'information de l'ordi et de mes hotmail et mot de passe etc. ?

Ou

2: un hackeur se soit introduit sur mon ordinateur et y a mi un keylogger?
    0
  3. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ce n'est pas l'anti-virus qui empeche les " hackeurs" de prendre possession du PC , mais le "pare-feu"
    0
  4. GABRiel

mais en arretant auto-project anti-spyware , sa arrete en meme temps le parefeu de norton 2008 anti-spyware ????
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je connais pas norton ( grosse daube qui consomme trop de ressources ) , mais si tu a arreter que l'anti-spy , il y a aucune raison que le pare-feu ce coupe aussi
    0
  7. gabriel

bein , j'ai arreter l'auto project entierement !!
    0
  8. gabriel

j'ai la version norton antivirus 2008 anti-spyware* (je voulais dire)

Mais j'Avais désactivé entierement le Auto-Project , qui est pas mal la base de sécurité du norton je crois.
    0
  9. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si tu a un doute , lance un scan anti-virus de ton PC en mode sans echec ( ou programe ton anti-virus pour que le scan ce lance au demmarage du PC )
    0
  10. JackHorror

en fait tu as coupé l'anti-spy + l'antivirus + le pare-feu (bref la suite de securité de norton quoi) , je pense que c'est ca...

Donc si c'est ca alors oui il y a un risque majeur (1h sans protection ca fait beaucoup)

Deja un conseil vire Norton et installe autre chose (parefeu: zonealarm antivirus: antivir ou avast antispy: spybot ou autre...)

avant tout ca fait comme hamagil ta dit de faire en mode sans echec.

a+
    0
  11. gabriel

comment je met en mode sans échec . si je programe pas mon antivirus pour donner un scan au demarage , mais sitot ke lordi est redemare je scan , est ce que c'Est correct ??
    0
    1. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

non c'est pas bon , car des mauvais processus peuvent ce lancer au demmarage du PC , avant que tu lance le scan
      c'est pour ca qu'il est preferable de scaner en mode sans echec , ou de programer l'anti-virus pour qu'il ce lance en 1er au demmarage du PC
      0
  12. gabriel

et si j'était sans protection pendant 1 h mais que j'était juste sur un forum ac mozilla firefox et rien d'autre , le reste était fermé, c'Est sur que j'ai rien attraper?
    0