PROBLEME DE DEMARRAGE POWERBOOK G4 17 POUCES

Fermé
foudeclik Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 01:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 juin 2008 à 13:03
Bonjours a tous.Jai un problème avec mon MAC POWERBOOK G4.Depuis 2 semaines maintenant le système ne démarre plus il s'allume pourtant normalement et après le chargement et démarrages des services plus rien ne vient pourtant la souris répond correctement mais rien ne s'affiche.Que faire???
Aidez Moi s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
8 mai 2008 à 02:04
Bonsoir,

Vous voulez dire que vous restez sur l'écran bleu ?

Ce serait bien de préciser quelle version de Mac OS vous avez.

Insérez le CD d'installation et démarrez en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à ce que le bureau soit monté.
Sur le CD, cherchez l'Utilitaire de disque et lancez-le.
Dans l'onglet SOS, si vous voyez votre disque dur à gauche dans la fenêtre (bon signe !) sélectionnez-le.
En bas, si votre système est récent, vous voyez un bouton "Réparer le disque" ; cliquez dessus.
Si l'opération ne révèle pas de problème particulier, cliquez ensuite sur "Réparer les autorisation".
Si vous n'avez pas "Réparer le disque", occupez-vous quand même des autorisations.

NB : la réparation des autorisations devrait être faite régulièrement depuis l'Utilitaire de disque de votre disque dur ainsi qu'avant et après tout téléchargement et/ou installation.

Redémarrez sur le disque dur. C'est bon ?
Si ça ne l'est pas, revenez nous voir. Je ne serais pas accessible mais quelqu'un d'autre pourra sans doute vous aider.

Cordialement.
0
CAMEOZAPP Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 23:26
slt à tous ! je viens d'installer un disque dur neuf sur mon mac et lorsque je veux réinstaller le disque de démarrage le disque dur ne s'affiche pas ??? aidé moi svp!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
8 juin 2008 à 13:03
Bonjour,

Il faut probablement formater votre nouveau DD. Démarrez sur le CD, lancez l'Utilitaire de disque qui si trouve. Dans la partie gauche de la fenêtre, vous devriez voir votre disque, sélectionnez-le. Choisissez ensuite l'onglet "effacer", le format "Mac OS étendu (journalisé)" et "effacer". Votre DD devrait devenir "visible" par l'installateur de MacOS.

Cordialement
0