Numero automatique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
-
 ano nime -
Bonjour a tous
Nouveau a se forum, je dirait que c’est même le premier
J’ai besoin d’aide, merci a tous
Je me suis servi pendant des années d’une base de données ACCESS
Actuellement je change de Société
Comment faire pour continuer à me servir du même fichier sans être obliger de le refaire
Mais pouvoir repartir avec les numéro automatique a zéro
Merci sxmloulou

2 réponses

Bonjour,

supprimez tout les enregistrement, ensuite compactez la base. C'est tout.
Messages postés
16477
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
3 189
Bonjour,

pour garder les données de ta table

0/ fais une copie de sauvegarde de ta base!!!


1/ notes ou mémorises le nom de ta table et Renommes la (par prudence!) ou détruis la (si tu es gonflé!)

1/ exporte là sur Excel : outils-liaisons office

2/ détruit dans excel la colonne correspondant au numérouto

3/ importe ce tableau modifié dans excel en installant la clé primaire en numéro auto: données-fichiers externes- importer
et en lui donnant le nom de table que tu as noté (ou mémorisé)

4/ fais des essais avec les requetes, formulaires etc. (VBA au ca où)

5/ Si c'est Ok détruit la table renommée

6/ compacte la base
euh... et pourquoi ne pas supprimer le champ NuméroAuto directement dans Access ?
Pourquoi passer par Excel ? Et que va t'il se passer pour les liaisons entre les tables ?
et surtout, que vont devenir toutes les propriétés (et données (champ OLE par exemple)) qui ne sont pas compatibles avec Excel ?