Nouvel ordi mais sans son sans video

Fermé
carmana2001 - 7 mai 2008 à 22:35
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 mai 2008 à 23:22
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur aujourd'hui (la carte mère de l'ancien m'a laché, modèle ancien donc difficile de la remplacée) mais après avoir fait les branchements je ne peux pas lire de son ni regarder de video, ca me met un message du type "le periphérique audio ne marche pas correctement ou n'est pas installé... ". Donc je pense que tout ca dépend de la carte son et pas de la carte graphique? Je ne sais pas si j'ai une carte son et si elle est bien installée. Comment puis je voir si mon ordi possède une carte son, est ce possible qu'un ordi soit vendu sans ? Est ce que celle de mon ancien ordinateur pourrait me servir? Et si c'est le cas ou puis je en acheté une et à quel prix?
Merci d'avance de toute vos réponses ... à toutes ces questions!! lol,
j'y connait pas grand chose dans les ordinateurs et là je galère un peu...beuacoup!!!
A voir également:

4 réponses

Blan1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 4
7 mai 2008 à 22:38
As-tu tout simplement branché tes bafles ? Car si c'est un ordi normal ( pas portable) C'est normal que tu n'entendes pas de son.
0
chuck norris Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 73
7 mai 2008 à 22:43
Salut,
normalement tu as un papier avec ta configuration et tout ce qui a dedans non?? moi j'en ai u un! si tu as un carte son et que sa marque ne marche pas correctement etc... c'est surement les drivers!http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html ca c'est pour le son
0
Oui meme avec les enceintes j'ai ce message : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 mai 2008 à 23:22
Bonjour,

Normalement avec ton PC tu as du avoir le CD de ta carte-mère.Ça ne serait pas une mauvaise idée d'essayer de voir à quoi il peut bien être utile.

Actuellement pratiquement toutes les cartes mères ont une carte son (audio) et de plus en plus une carte graphique (video).incorporées.
0