Bloc d'alimentation 12 volts
Kador
-
non -
non -
Bonjour,
J'ai besoin d'un bloc d'alimentation de 12 volts, 3 ampères. J'ai en main un bloc d'ordi. fournissant plusieurs voltages dont 12 volts jusqu'à 8 ampères. Le bloc n'a pas de bouton on/off. Il doit recevoir un signal venant de la carte-mère de l'ordinateur pour se mettre en marche. Il y a une couette de 20 fils qui relie le bloc à la carte-mère. Je présume qu'en reliant 2 de ces fils, le bloc se mettra en marche.
Il y a plusieurs couleurs de fils qu'on peut associer à des voltages: noir=0V, rouge=5V, jaune=12V, vert=masse, orange=?, bleu=?, mauve=?. Je sais que le bloc fournie aussi -12V, +3.3V et un autre +5V dit VS.
Le bloc est de margue AcBel, modèle API-8594, il provient d'un Mac G3.
Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose pour le rendre fonctionnel?
Merci
J'ai besoin d'un bloc d'alimentation de 12 volts, 3 ampères. J'ai en main un bloc d'ordi. fournissant plusieurs voltages dont 12 volts jusqu'à 8 ampères. Le bloc n'a pas de bouton on/off. Il doit recevoir un signal venant de la carte-mère de l'ordinateur pour se mettre en marche. Il y a une couette de 20 fils qui relie le bloc à la carte-mère. Je présume qu'en reliant 2 de ces fils, le bloc se mettra en marche.
Il y a plusieurs couleurs de fils qu'on peut associer à des voltages: noir=0V, rouge=5V, jaune=12V, vert=masse, orange=?, bleu=?, mauve=?. Je sais que le bloc fournie aussi -12V, +3.3V et un autre +5V dit VS.
Le bloc est de margue AcBel, modèle API-8594, il provient d'un Mac G3.
Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose pour le rendre fonctionnel?
Merci
A voir également:
- Bloc d'alimentation 12 volts
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Code bloc - Télécharger - Langages
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
4 réponses
Normalement, pour qu'un bloc d'alimentation s'active, lorsqu'on branche le fil vert à la masse, les ventilateurs de l'alimentation tournent.
Lorsque ceux-ci tournent, normalement, tu dois avoir ton 12volts et 5 volts de l'alimentation.
Il faut laisser le fil entre la masse et le vert.
Lorsque ceux-ci tournent, normalement, tu dois avoir ton 12volts et 5 volts de l'alimentation.
Il faut laisser le fil entre la masse et le vert.
salut j'ai les info vert et noir http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html