Bloc d'alimentation 12 volts

Fermé
Kador - 7 mai 2008 à 22:07
 non - 5 févr. 2011 à 16:53
Bonjour,
J'ai besoin d'un bloc d'alimentation de 12 volts, 3 ampères. J'ai en main un bloc d'ordi. fournissant plusieurs voltages dont 12 volts jusqu'à 8 ampères. Le bloc n'a pas de bouton on/off. Il doit recevoir un signal venant de la carte-mère de l'ordinateur pour se mettre en marche. Il y a une couette de 20 fils qui relie le bloc à la carte-mère. Je présume qu'en reliant 2 de ces fils, le bloc se mettra en marche.

Il y a plusieurs couleurs de fils qu'on peut associer à des voltages: noir=0V, rouge=5V, jaune=12V, vert=masse, orange=?, bleu=?, mauve=?. Je sais que le bloc fournie aussi -12V, +3.3V et un autre +5V dit VS.

Le bloc est de margue AcBel, modèle API-8594, il provient d'un Mac G3.

Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose pour le rendre fonctionnel?
Merci
A voir également:

4 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
8 mai 2008 à 03:52
Normalement, pour qu'un bloc d'alimentation s'active, lorsqu'on branche le fil vert à la masse, les ventilateurs de l'alimentation tournent.

Lorsque ceux-ci tournent, normalement, tu dois avoir ton 12volts et 5 volts de l'alimentation.


Il faut laisser le fil entre la masse et le vert.
1
Maelle588 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 15:27
Salut, moi je te conseillerai d'aller sur le site webducommerce.com parce que j'ai eu exactement le même problème que toi et c'est sur ce site que j'ai trouver mon bonheur !! Voila en espérant que je t'ai aidé !!
0
plus de couleur de fil ???? que faire
0