SIte Web

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrait faire un site en html (pour le language vous inkiété pas j'ai un livre) mais ou écrire le site (bloc-note....?) et ensuite une fois écrit comment le diffuser sur la toile ?
Pour le mettre sur la toile est ce que vous pouvait m'expliquer cliaremen et en détail SVP. JE mis connais assez bien en informatique mais ca j'ai jamais fait. Merci de votre aide.

A voir également:

20 réponses

misscalia Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Pour écrire ton site je te conseil notepad++ il est très bien.

Pour diffuser ton site, ou tu prends un hébergement payant ou un gratuit.

Je te conseil pour ton premier site d'utiliser un hébergement gratuit, renseigne toi auprès de ton fournisseur d'accès.

0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

Bonsoir,

tu as de la doc là==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 63 creer un site internet

pour l'hébergement c'est là==>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1624 choisir un hebergeur gratuit ou payant

A la place du bloc-note je te conseille le notepad++ ==>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055333 notepad

Pour le mettre en ligne, comme expliquer dans le premier lien, il faut uploader ton site vers un serveur FTP à l'aide d'un Client FTP, tel que FileZilla==>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 129 filezilla client

si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

Cordialement

Revan
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai ftp serveur comme serveur ftp ca va ou pas ?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320 > arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour publier ton site en ligne, il te faut un serveur en ligne^^ Il faut donc que tu choisissent un hébergeur pour héberger ton site.

FTP serveur, il me semble, c'est un serveur local, donc c'est pas avec ça que tu pourras publier ton site.

0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Euh avec ftp serveur je me connecte avec d'autre pc que le mien (chez d'autre gens) si tu veut dire local comme réseau local.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

Ce que je veux dire c'est que tu as besoin d'un serveur FTP proposé par un hébergeur.

Bref, tu ne peux pas hébergé ton site toi-même (enfin oui tu peux, mais c'est très compliqué et ça coûte cher alors on va laisser ça de côté ^^ )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ok bah je suis chez neuf j'ai vu qu'il fesait de l'hébergement donc je vais aller voir la...
0

il propose en effet un hébergement gratuit pour leur client. Je pense que ce serait bien de commencer par un hébergeur gratuit comme c'est ton premier site^^

Si c'est pas trop indiscret, il est sur quoi ton site?
0

Je l'ai pas encore fait mais je me renseigne... mdr
0

ok :D

si tu as d'autres questions, n'hésite pas^^
0

Ok Ok merci beaucoup surtou pour tonaide, elle m'a été précieuse
0

A oui il faut que je te demande aussi, quand j'ai mon hébergeur, mon serveur ftp et imaginon que j'ai mon site je fait quoi? en ligne je fait quoi?
0

Il te suffit de mettre ton site sur ton serveur FTP avec FileZilla (par exemple).

N'oublie pas de mettre ton fichier index.html à la racine.

ensuite ton site sera disponible en ligne, par exemple si tu es chez Neuf, à l'URL:

nom_de_ton_site.neuf.fr

0

D'accords merci beaucoup
0

Juste une petite derniere question (enfin j'espere). J'ai juste essayé de marqué bonjour avec les bon code html et quand je le met dans le serveur ftp de mon hebergeur ( en index.html). Je vais ensuite sur internet je marque mon nom de domaine ca me marque désoler ce sie est actuellement indisponible pourquoi?
0

c'est quoi l'URL de ton site?

tu es sûr que ton compte a bien été créé?

0

Oui le compte est bien créer comme nomp de dommaine j'ai mis : informatique.fr (un truc a l'arrache pour des test)
0

l'URL est donc informatique.neuf.fr

tu as bien pris un compte gratuit chez neuf? si jamais, juste à titre d'information, tu ne peux pas avoir de nom de domaine gratuitement, il faut payer^^ ==>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4637 mythe nom de domaine gratuit

0

Bah je suis chez host area et je choisis mon nom de domaine. Sans payer il faut juste que je mette une pub.
0

si tu n'arrives pas à accéder à ton site, il faut contacter le service technique, c'est ce qu'il y a de mieux ^^

0

Ok merci.
0

Désoler mais j'ai encore un probleme, voila je me suis inscrit sur hostarea pour avoir un hébergement gratuit, ensuite je me suis inscrit sur gratuit.fr.cc pour avoir un nom de domaine gratuit. Dans hostarea je rentre le nom de domaine que j'ai choisis j'atten 2h puis je vais sur mon site test : http://informatique.fr.cc la tu verra se que sa marque ici sa devrais etre marqué : Je suis désolé mais ce site est actuellement indisponible que moi j'ai mis
Mais c'est marqué : Désolé, ce site est actuellement indisponible.
Comme avant je ne comprend pas pourquoi ...
Alors que quand je vais sur arthurg.hostarea.org sa marche
0

alors là je n'en sais rien. Tu es sûr que ton hébergeur permet l'utilisation d'un nom de domaine autre que l'URL qu'ils proposent?

ahhh voilà, tu as ta réponse là==>http://hostarea.org/inscription-0.html

dans l'offre gratuite il n'y a pas la gestion de nom de domaine^^

0

A oui effectivement : Votre site en vous.hostarea.org
Il propose pourtant d'ajouter un nom de domaine..... tu me propose de faire quoi dans ce cas?
Changer d'hébergeur ?
Si oui le quel ?
0

sur l'offre la "gestion des noms de domaine" ne se trouvent qu'à l'offre premium^^

une URL vous.hostarea.org ne te convient-elle pas?

0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341 > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non pas trop elle n'est meme pas sur google en tapant l'adresse exacte...
Sur free j'aimerais bien mais je ne trouve pas la page pour s'inscrire pour un hébergement. J'ai déja trouver une page mais c'est pour m'envoyé un kit de conexion
Mais je vais me mettre chez neuf sa sera plus simple
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320 > arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est normal qu'il n'y est pas sur google, il faut attendre que les bots visitent ton site ce qui peut prendre jusqu'à deux semaines.

0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341 > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

A ok, oui j'ai vu qu'on pouvait leur donné l'url ce qui irai plus vite, mais le nom de domaine ne me convient pas tellement.
Donc je vais m'arrangé pour retrouvé mes identifiant n9uf
0

Ok^^

0
chibi huà Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Slt,
tien sur ce site tu pourra trouver tous : www.siteduzero.com
bon courage.
0

J'ai déjà été la dessus mais sur free qui me semble le mieu je n'est pas trouver comment s'inscrire...
J'ai déja trouver mais il veulent m'envoyé un kit de connexion...
0
chibi huà Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

re,
ok, bon courage alors .
0