C:\Program Files illisible : CHKDSK

Résolu/Fermé
Axel95270 - 7 mai 2008 à 19:15
 holygys - 7 sept. 2009 à 15:42
Bonjour,

Mon père possède un PC Portable équipé de windows Vista (Premium familial) et un problème est survenu aujourd'hui. il tape son mot de passe pour revenir à sa session, lorsque il y est, un message d'erreur apparait :

C:\Program Files est illisible ou peut être endommagé, veuillez utiliser CHKDSK.

Je lance donc l'application CHKDSK, mais la fenetre de console s'ouvre et se referme immédiatement. Je consulte donc mon CMD en lui demandant d'ouvrir l'application mais celui ci refuse, raison : Vous n'avez pas les droits pour accéder à cet utilitaire. Il n'y a qu'une seule session sur cet ordinateur => Administrateur ^^

Voila mon problème et je fais appel à vous, chers amis geeks ^^

Amicalement, Axel95270.

5 réponses

Je tiens à préciser qu'on a aucune difficultée à ouvrir n'importe quelle aplication, juste un petit message d'erreur :

X.exe est endommagé.

Mais ça s'ouvre quand même.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
7 mai 2008 à 19:21
Salut!
il te dit que tu n'est pas admin, en fait, tu l'est, voici comment pallier à ce problème qui n'en est pas un:
dans le module recherche du menu démarrer, tape CMD, fait un clic droit sur le premier résultat (CMD.exe) puis choisis executer en tant qu'administrateur, puis entre la commande chkdsk /f c: tu t'en sors après, ou tu voudrait plus d'aide?
0
la commande à écrire est "executer en tant qu'aministrateur ?"
0
Ah non je comprends merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème, mais le chkdsk ne veut pas s'exécuter en suivant ce qui a été dit. Il me sort si je veux qu'il démarre au démarrage mais rien ne se produit au redémarrage.
Que dois je faire
Merci
0