Ecran bleu

Résolu/Fermé
Blan1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 7 mai 2008 à 19:06
Blan1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 9 mai 2008 à 13:57
Bonjour,
Voilà depuis 2 jours environ lorsque je suis sur mon ordinateur après un bout de temps un écran bleu s'affiche en anglais , j'ai réussi à faire la traduction :
Un problème a été découvert et Windows a été fermé pour prévenir domage à votre ordinateur
Si c'est la première fois que vous avez vu cette erreur d'arrêt (sceen ?), recommencez votre ordinateur
Si cet écran apparaît de nouveau, suivre ces pas
(Rendez infirmes ou unistall ?) n'importe quel antivirus, défragmentation disque ou sauvegardez des utilités
Vérifiez votre configuration de disque dur et vérifiez pour n'importe quels trajets actualisés. CHKDS/F dirigé pour vérifier pour la corruption de disque dur et ensuite restard votre ordinateur.

sinon en anglais ça donne ça :
A problem has been detected and Windows has been shut down to présent domage to your computer .
If this is the first time you've seen this stop error screen , restart your computer.
If this sceen appears again , follow these steps:
Disable or unistall any anti-virus , disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration , and check any updated drivers . Run CHKDSK/F to check for hard drive corruption , and then restard your computer .

Il y a aussi une phrase que je n'ai pas fait traduire :
Technical informations :
***Stop :0x00000024 ( 0x001904AB , 0x8EAE3A40, 0x9EAE373C , 0x81AD79BA)
***NTPS.sys-Address 81AD79BA base at 81ABF000 , DateStamp 4764F079

Pouvez-vous m'aidez malgré la traduction je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me demande ?
J'ai déjà un anti-virus firewall .
Si jamais il faut que j'en télécharge un truc il faudrait qu'il soit gratuit ce qui m'étonnerait qu'on en trouve sur le marché et de plus je sais pas ou en trouver .
Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 118
7 mai 2008 à 19:10
salut
Sa doit seulement etre des barettes mal placés ou poussiereuse
0
Salut

As-tu essayé de faire ce que te suggère le message? C'est à dire désinstaller ton antivirus et défragmenter ton disc dur.

sinon ça pourrait être la ram mais si tu n'y as pas toucher j'ai des doutes....

As-tu installer quelque chose de nouveau dernièrement?
0
Blan1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 4
7 mai 2008 à 20:17
j'i pas toucher à la ram et comment fait on pour défragmenter mon disc dur ?
j'ai installé des logiciels dernierement : adobe 8 et j'ai télécharger des émoticones gratuit pour msn .
0
kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 118
7 mai 2008 à 20:58
Double-cliquez sur "Poste de travail".
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône du disque dur à défragmenter (C:).
Sélectionnez "Propriétés" dans le menu contextuel.
Dans l'onglet "Outils", cliquez sur le bouton "Vérifier maintenant".
Activez la vérification "minutieuse".
Cochez la case "Corriger automatiquement les erreurs".
Cliquez enfin sur "Démarrer".
Soyez patient. Selon la taille de votre disque dur, cette opération peut durer au moins 1 heure.
0
Blan1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 4
7 mai 2008 à 21:08
est-ce que je risque de perdre des données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mai 2008 à 18:25
J'ai défragmenter mon disque dur et j'ai fait analysé tous mes fichiers acec mon antri-virus qui n'a rien signalé.
De plus l'écran bleu est réaparu .
Que faire ?

Merci d'avance
0
8 mai 2008 à 18:53
c'est une barette mal placée fait sa
1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque : Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.
fait moi signe car j'ai d'autre tuyaux si sa marche pas
0
9 mai 2008 à 13:57
une fois sur mon panneau de configuration je trouve : systeme et maintenance , options d'égonomie , sécurité , materiel audio , réseau internet , compte utilasateur , horloges ... , options suplémentaire mais pas parametres .
Désolée je suis nulle en informatique ...
0