Problème de profil windows

Fermé
m1sT - 7 mai 2008 à 19:04
 m1sT - 7 mai 2008 à 19:21
Bonjour,
j'ai un problème au niveau du démarrage de mon ordinateur.

En effet, dès que je démarre/redémarre le message suivant se pointe inévitablement :
Votre profil d'utilisateur est endommagé, veuillez contacter votre administrateur.
Avec 30s (qui s'écoulent) et un bouton OK à cliquer.

Un fois cliqué sur ce bouton OK (ou les 30s écoulées), un deuxième message apparait comme quoi mon profil local est introuvable et un profil temporaire va être créé (dont les modifications ne seront pas mémorisées une fois reconnecté).

Je perds donc : mes favoris, l'agencement de mon bureau, mon fond d'écran, la visite automatique de windows se remet en marche... Enfin c'est un beau bordel.

Je suis sur Windows XP pro, mon PC est plutôt vieux quand même (processeur INTEL pentium III 731 Mhz, 256 Mo de Ram, système de fichier NTFS).

Que puis je faire pour rémédier à ce problème?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 19:05
bonsoir le disque dur est de quelle taille?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mai 2008 à 19:10
Bonsoir,

Vous avez essayé les choix de démarrage ? (mode sans échec, dernière bonne configuration connue, ...)

Restauration du système ?

Réparer windows ?
(deux solutions : 1er lien ; 2ème lien)

0
Bonsoir !

Mon disque dur a une taille de 73,6 Go.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 19:14
est ce que yu peux quand meme l'utiliser mise a part ce probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connecte toi en administrateur ou avec un autre compte admin puis renomme ton profil en .old

ensuite reconnecte toi avec le profile qui pose problème et vas recopier dans c:\documents ans setting\profile.old tous tes favoris ton bureau tes documents et images dans ton nouveau profile
0
Gen-hackman : oui, je peux tout à fait utiliser mon ordinateur, (dans C:\Documents and settings, le profil temporaire est mis sous le nom de TEMP.ORD.0XX - profils temporaires qui s'accumulent quand je démarre/redémarre mon PC), je n'ai pas de réels problèmes (mis à part bien sur les "bugs" dus à windows) mis à part celui là.

Jailapaix : Je tente ça tout de suite et je te dis ce que ça donne !

Merci pour vos réponses rapides.
0