AJOUTER UNE BARETTE

karimofich Messages postés 18 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai passé mon pc par " TUNEUP UTILITIES 2008 " et après certaines réparations, ce logiciel

me conseille de mettre une barre mémoire de 512 Mo.
Je suis allé chez mon fournisseur de matériel informatique et celui ci me conseille de

mettre carrement une barre de mémoire " DDR " de 1 Go !
Que dois je faire

1/ étant donné que sur mon système j'ai déjà 2 barettes dont voici ce que dit "

Ma-Config.com " :

" _
Chipset Northbridge:
Intel 82815 Southbridge: Intel 82801AA (ICH)

Barette de 128 Mo 133 Mhz JEDEC ID:C1 49 4E 46 49 4E 45 4F
Barette de 256 Mo 133 Mhz JEDEC ID:C1 49 4E 46 49 4E 45 4F

Mémoire Barette de 512 Mo XU15
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 382Mo

".

Une barette de mémoire plus grande est-elle plus pratique pour la vitesse d'exécution ?Celle

de 1 Go ?

2 / qu'est ce qu'une barette " DDR " ?

Merci de m'éclairer !!!

6 réponses

kramma Messages postés 606 Statut Membre 118

C'est une barette de mémoire
0
emmanuellaureau Messages postés 44 Statut Membre 3

tu a une tour ou c'est un pc portable

et le model stp
0
mala-ccm

Bonjour karimofich,

une barrette de RAM, c'est de la mémoire vive.
Il y a plusieurs "normes" de RAM :
EDO, SDRAM, RDRAM, DDRAM, DDR2, DDR3

Ton PC accepte les barrettes de DDRAM, qui se décline surtout en PC2100 / PC 2700 / PC3200.

Pour la vitesse d'exécution, ça dépend de plusieurs choses : les applications que tu utilises ne peuvent nécessiter que 512 Mo. Auquel cas tu n'auras pas besoin de 1 Go.
De plus, la RAM a un autre paramètre, appelé la latence. Plus ce paramètre est faible, plus la RAM est réactive.

Enfin, merci de nous donner le modele de ta carte mère : selon le modele, elle peut ne supporter que 512 Mo de RAM, par exemple.

A bientot !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ton PC est trop ancien pour accepter des barrettes DDR, tu ne peux mettre que de la SDRAM 133 !
Mais je comprend pas bien ton rapport de "ma config", tu as combien de barrettes dedans ta machine 2 ou 3 ?
Le total de la mémoire (384 Mo) correspond a la somme de tes deux barrettes, je ne saisi pas a quoi fais référence le 512 Mo.

Il faudrait aussi savoir combien d'emplacements mémoire il y a sur ta carte mère, au niveau prix il plus interessant d'acheter 3 X 256 Mo en SDRAM 133 et enlever ta barrette 128 Mo cela te ferais 1024 Mo avec celle presente (si tu as 4 emplacements mémoire au total)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karimofich Messages postés 18 Statut Membre

Rebonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Mon PC est un vieux COMPAQ DESKPRO en TOUR.
L'analyse de la carte mère donne :
SMBios version 2.3
Compaq 06C4h Compaq
Bios: Compaq 686P0 v1.09 10/10/2000 taille: 512Kb
Celle du processeur :
(797Mhz) (L1: 32ko L2: 256ko ).

QUID ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
désolé pour le décrochage, utilise plutot EVEREST comme logiciel d'analyze de ta machine.
a telecharger içi !

Pour obtenir comme sur cette image

Tu sauras avec plus de détails ce que peux accepter ta machine, mais au vu de ce que tu as décrit et en fonction du nombre d'emplacements DIMM de ta carte mère choisi :

une de ces barrettes 512 Mo

A+
0