Réinstaller Vista avec CD gravés au départ??
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà j'ai mal à la tête -_- Je voudrais réinstaller Vista AVEC LES CD que j'ai GRAVES mais je n'y arrive pas. je n'ai encore jamais fait ça avant.
Je résume le départ: PC HP récent, écran ACER, acheté avec windows Vista, sans le CD de réinstallation, (Darty a dit qu'il ne se faisait plus, qu'il fallait simplement le graver)
Dès le départ, j'ai gravé ces deux CD de réinstallation, comme proposé par le système.
Depuis, Vista édition familliale premium (64 bits) a progressivement planté, blue screens avec des jeux, puis plantage définitif depuis le service Pack1.
Non seulement il ne démarre plus, mais la carte graphique semble plantée aussi.
Les restaurations et réparages du démarrage n'ont rien donné, tout est mort.
Voilà ce que j'ai déjà essayé, dites-moi si ça va ou pas:
J'allume le PC, et je clique tout de suite sur F2, j'ai un écran qui apparait en anglais, qui me propose les options avancées je choisis "repair", une fenêtre s'ouvre, on me propose différents choix, je choisir "réparer tout le système"
Une autre fenêtre s'ouvre, qui me demande d'insérer mes disques, j'insère le premier, et là ça me répond un truc du style "non reconnu" -_-
Y a-t-il d'autres choses à faire avant? J'ai lu des histoires de formatage?
Ceux qui auront le courage de me renseigner, d'avance merci, j'ai offert ce PC à mon fils pour son anniversaire, et là, son cadeau, c'est tout juste si je n'ai pas dû l'empêcher de lui mettre des coups de marteau >< Il a failli passer par la fenêtre (pas mon fils, son PC)
Je résume le départ: PC HP récent, écran ACER, acheté avec windows Vista, sans le CD de réinstallation, (Darty a dit qu'il ne se faisait plus, qu'il fallait simplement le graver)
Dès le départ, j'ai gravé ces deux CD de réinstallation, comme proposé par le système.
Depuis, Vista édition familliale premium (64 bits) a progressivement planté, blue screens avec des jeux, puis plantage définitif depuis le service Pack1.
Non seulement il ne démarre plus, mais la carte graphique semble plantée aussi.
Les restaurations et réparages du démarrage n'ont rien donné, tout est mort.
Voilà ce que j'ai déjà essayé, dites-moi si ça va ou pas:
J'allume le PC, et je clique tout de suite sur F2, j'ai un écran qui apparait en anglais, qui me propose les options avancées je choisis "repair", une fenêtre s'ouvre, on me propose différents choix, je choisir "réparer tout le système"
Une autre fenêtre s'ouvre, qui me demande d'insérer mes disques, j'insère le premier, et là ça me répond un truc du style "non reconnu" -_-
Y a-t-il d'autres choses à faire avant? J'ai lu des histoires de formatage?
Ceux qui auront le courage de me renseigner, d'avance merci, j'ai offert ce PC à mon fils pour son anniversaire, et là, son cadeau, c'est tout juste si je n'ai pas dû l'empêcher de lui mettre des coups de marteau >< Il a failli passer par la fenêtre (pas mon fils, son PC)
A voir également:
- Réinstaller Vista avec CD gravés au départ??
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
Toute l'après-midi j'ai essayé, en essayant d'accéder au bios, j'avais lu qu'il fallait positionner le menu boot sur le lecteur de CD/DVD-Rom, mais je ne parviens pas à accéder à un menu "boot" :/
A chaque fois, après une tentative, j'ai une fenêtre qui me dit, avec des numéros différents à chaque fois :
"L'instruction à 0x76f52086 emploie l'adresse mémoire 0xf18fcf64
La mémoire ne peut pas être en état 'read'
Cliquez sur OK pour terminer le programme"
"L'instruction à 0x77e02086 emploie l'adresse mémoire 0xa29c4240
La mémoire ne peut pas être en état 'read'
Cliquez sur OK pour terminer le programme"
"Status: 0xc00000e9"
Et avant (j'ai tout essayé):
"Disque système:\Device\Harddisk 0
Répertoire windows:
C:\Windows
Execution AutoChk=0
Nombre de causes initiales=1
Vérification d'erreur inconnue 7f
Action de réparation: Restaurer le système
Résultat: Echec de l'opération
Code d'erreur: 0xp7
---------------------------------
Les ACL sur le fichier C:\Windows\system32\4BAD16EBF7.sys ne sont pas correctes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les ACL sur le fichier C:\Windows\system32\KGyGaAvL.sys ne sont pas correctes.
Je vais chercher ce que ça peut bien vouloir dire.
Je suis en train de regarder, les ACL sont des contrôles d'accès? J'ai pourtant bien donné le mot de passe administrateur, ça contrôle quoi? (J'avais activé le compte administrateur sous Vista - mais même comme ça, sous une édition familiale, je n'avais pas autant d'accès que sous XP)
Je n'arrive pas à accéder au bios, quelqu'un aurait une astuce?