Reset Bios MS 6786 V1

Fermé
Masera - 7 mai 2008 à 16:30
 masera - 12 mai 2008 à 08:19
Bonjour,
je me tourne vers des forums comme le votre pour un probleme concernant une carte mere MS 6786 V1.
Je me suis rendu sur le site du constructeur pour regarder comment faire un reset de la bios pour la remettre comme sortie d'usine, je sais que c'est possible.
Je vais essaier d'expliquer mon probleme.
C'est l'ordi du travail, je ne suis pas un newbi, donc je me debrouille pas mal en informatique, je devez simplement reinstaller le system avec les mises a jours en booster en Ram pour une meilleur performance.
Se veut que en ce moment le pc ne veut pas redemarrer, ou mieux, il redemarre sans cesse.
Je me suis appliquer pour le CLEAN CMOS + CLEAR BIOS par le biais des cavalier de la carte mere, j'ai essaier le RECOVERY MODE et le RESET MODE.
Quand je met les cavaliers en position RECOVERY MODE ce dernier emet des BIPS, le ventilo CPU tourne etc.... mais rien...il ne veut pas demarrer.
Si je met en RESET MODE, j'enleve la pile au meme temps ( et meme sans l'enlever), il y a rien qui troune, et la je me demande si c'est normale ou pas.
Maintenant je me torune vers les plus experimentés pour avoirs vos lumieres.
J'attend avec impatience vos suggestions...Merci d'avoir lu ce topic.
A voir également:

3 réponses

caporal26 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 5
7 mai 2008 à 18:53
comme on dit y'a pas pas à tortiller du cul pour c.... droit, tu dois à tout prix passer par la case départ c'est-à-dire rentrer dans le bios à l'aide de "suppr" pour certains¨PC ou "barre espace" ou "entrée" pour d'autres mais avant tu dois vider totalement ta mémoire C-MOS. Si tu n'arrives pas à rentrer dans le bios après le vidage de C-MOS, je ne vois pas grand-chose à faire que de reflasher et mettre à jour le bios après t'être procuré une disquette ad-hoc si, toutefois, tu as un lecteur de disquettes
1
j'ai un lecteur disquette, dans l'espoir que le pc veuille bien demarrer avec....mais j'ai pas de disquette ad-hoc....si tu en possede pourriez tu me la passer stp?
0
masera > Masera
9 mai 2008 à 18:11
Petit up
0
masera > masera
12 mai 2008 à 08:19
petit up svp
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 16:34
et dans le bios, tu n'a pas "load default" ?
0
je n'arrive pas a rentre dans la bios , le pc redemarre de l'affichage WINDOWS
0
caporal26 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 5
7 mai 2008 à 16:45
slt
si j'ai bien compris tu as fait un "clear C-MOS" mais tu as-tu bien disposé ton cavalier pendant seulement une dizaine de secondes (alim coupée) ? Attention n'essaie pas de démarrer ton PC dans ces conditions, il pourrait y avoir des conséquences fâcheuses. Après avoir fait ce "clear C-MOS" (une dizaine ou quinzaine de secondes pour vider la mémoire)
tu dois remettre ton cavalier comme à l'origine et appeler le bios pour refaire ta config. Je n'ai pas de leçon à te donner mais si tu respectes ce protocole, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour redémarrer (j'ai eu plusieurs fois à pratiquer cette expérience)
Bonne chance de réussite
0
oui j'ai fait un clear cmos, deplacant attentivement de bonne place les cavalier de 1-2 en 2-3 le J.
je l'ai fait en alim coupé, et aussi en alim allumé.
Mais sa ne change rien....toujours la meme chose, redemarrage sans cesse et pas de systeme en vu.....
0