[CONF] "Decommentez" ?

Gyglak Messages postés 125 Statut Membre -  
Gyglak Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de modifier un fichier de config de horde suivant les instructions de :

http://lea-linux.org/reseau/webmail.php3

Seulement, il est demandé de :
// Décommentez les lignes suivantes
$this->registry['auth']['login'] = 'imp';
$this->registry['auth']['logout'] = 'imp';

ca veut dire quoi decommentez?
rajouter un "#" devant la ligne?

je suis sous mdk 9.2

merci pour vos lumières.

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Non :)
C'est tout juste l'inverse :)
Soit supprimer un Diese, s'il n'y en a pas au départ, ça veut dire que tu n'as pas la même version de Horde que sur le site de lea, donc ces option qui n'était pas active pas défaut le sont maintenant :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Gyglak Messages postés 125 Statut Membre 1

Ok merci, je viens de supprimer des "//" en fait.

Si j'ai bien compris, il s'agit de rendre active certaine lignes qui ne l'était pas, c'est ca?
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Yep tout à fait :)

Aprés ça depend des fichiers, les principaux caractéres pour commencer des commentaires sont l'apostrophe, (') le diese, (#) le double slash, (//) et le point-virgule. (;)
Mais tu peut trés bien tomber un jour sur des caractéres exotiques :o)

@++
0
Utilisateur anonyme > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

cher monsieur salutations bonjour

pourriez-vous m'indiquer où se situe le caractère exotique sur le clavier car je ne le trouve pas.

j'ai cherché dans la notice sans succès, et mon assembleur n'a pas pu me répondre (il a été semble-t-il prix de convulsions et de troubles respiratoires sévères dans son arrière-boutique). Le vendeur de la FNAC auprès duquel je me suis renseigné ensuite a eu la gentillesse de demander à tous ses collègues, sans succès, bien que ces personnes m'aient indiqué qu'il pouvait s'agir du caractère kiwi en bas du pavé numérique.

toutefois, le caractère kiwi n'empéchant pas l'interprétation des lignes de code, il semble que la caractère exotique en soit un autre. J'ai cherché avec ces gentils vendeurs sur les derniers claviers reçus en magazin un caractère qui ressemblerait à un palmier, sans plus de succès, et malheureusement leur appel au fournisseur n'a pas non plus abouti, celui-ci ayant été pris à son tour d'une sorte d'asthme très bruyant.

je sollicite donc votre haute bienveillance que vous me dis où c'est ce caractère exotique et s'il faut un clavier spécial.

veuillez s'il vous plaît agréer mes sincères salutations respectueusement distinguées.

kinder.surprise,
le matou est en ligne
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

cher monsieur bonsoir,

je viens de recevoir une réponse du support technique de slackware qui m'informe qu'on obtient le caractère exotique par la combinaison de touches Ctrl-Shift-Ananas mais que la touche Ananas n'est présente que sur les claviers fabriqués aux îles Tuamotu

Connaîtriez-vous un vendeur de pièces détachées distribuant des claviers des îles Tuamotu ou pouvant m'envoyer la touche Ananas?

merci de votre respectueuse compréhension

kinder.surprise,
banane
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > Utilisateur anonyme

:D

T'as rien d'auter a faire toi !? :)
On croirait que c'est sorti tout droit d'une hotline ce truc :o)

0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19 > Utilisateur anonyme

J'ai ce qu'il te faut: une touche ananas, édition limitée; je l'ai eu en import il y a quelques temps quand j'ai eu le même problème.

Contacte-moi si tu la veux, je n'en ai plus besoin. :)
0