Problème réseau local 2 PC

m.louit Messages postés 2 Statut Membre -  
KAPULA Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à l'installation de la live box pour une connection internet ADSL, je n'arrive plus à partager les fichiers et imprimantes sur le réseau local
J'ai modifié les paramètres de l'antivirus Firewall par le site securitoo-com - cela change rien
J'ai lu sur un post sur le site de vérifier :

*Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés ! OK

*Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés : OK

-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
-Planificateur de paquets QoS
-Netbios Nwlink
-Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
-Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

*Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés". OK

*L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :

Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.1.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

OK

*Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient. Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs, il suffit de cliquer sur "ID réseau"; OK

*L’étape suivante consiste à vérifier que les différents ordinateurs communiquent bien ensemble.

Dans l’invite de commande (fenêtre commandes MS-DOS) en ouvrant Menu Démarrer/exécuter, puis en tapant : cmd

Tapez sur le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2 :
ping 192.168.1.2

PAS OK : ECHEC il ne reconnais pas l'autre ordi - Que faire ???????

Puis essayez la commande suivante permettant de vérifier que le nom donné à un ordinateur correspond à la bonne adresse IP :
ping nomduPC
... et ainsi de suite avec les différents ordinateurs du réseau. - PAS FAIT

Windows XP PRO
Connection ADSL
Protocole TCP/IP
IP FIXE
A voir également:

3 réponses

macnamara76 Messages postés 61 Statut Membre 11

bonjour.
question , as tu reinitialliser ta livebox???

mac
0
m.louit Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses
Mes pas de souci au niveau de la live box
Vérifier par l'installateur france telecom
Mais il n'intervienne pas sur le matériel informatique
0
mum1989

c'est peut etre ta livebox tout simplement
il y a un pare feu dans la livebox
0
KAPULA Messages postés 8 Statut Membre

bonjours,
j'ai un probléme avec mon laptop(ordinateur portable) de marque DELL inspiron 6000, dés que vous le mettez sous tension il vous demande le mot de passe alors je ne connais pas ce mot de passe, comment je peux enlever ce mot de passe pour que je puisse installer le programmer, j'avais essayer avec ces 2 méthodes toujours sans suite:
- j'avais enlever la pile pendant 48 heures sans solution
- j'ai circuité l'accumulateur pas de bonne suite ,alors que faire?
0