Montage video

Résolu
ANGEDEYDEY Messages postés 11 Statut Membre -  
ANGEDEYDEY Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais un montage avec les photos de mes enfants du texte et une musique de fond avec windows movie maker .

J'ai essayer de le mettre sur un cd RW 700 MB réenregistrable tout a bien fonctionné je peux le regarder sur l'ordi mais là où il y problème c'est pour le regarder ailleur!

Sur mon lecteur dvd seule la musique fonctionne sur le lecteur dvd portable ça me mets dvd inconnu !

Comment faire pour pouvoir le lire de partout ? faut-il que je prenne plutôt un dvd ? Mais lequel y a tellement de modèle que je ne sais pas en plus j'y connais pas grand chose ?

Existe t-il des dvd de petite capacité mon montage dure 5 mins ça m'embête d'utiiser un dvd de 4h ?
merci par avance de vos reponses

3 réponses

bikiew Messages postés 92 Statut Membre 23

salut,

ce n'est pas une question de cd ou dvd, ce ne sont que des supports, la question est l'extension du fichier que tu as gravé. Si c'est du .avi c'est normal que tu le lise que sur le pc. Pour le lire partout il faut le graver au format svcd grâce à un logiciel de gravure (nero le fait)
0
ANGEDEYDEY Messages postés 11 Statut Membre

merci de ta réponse et niveau qualité c'est quoi le mieux dvd au cd ?
donc pour cd il faut mettre en svcd et pour dvd c'est quoi ?

et ner ça se telecharge gratuitement ?

je suis désolée pour toute ces questions mais j'y connais rien !
merci
0
ANGEDEYDEY Messages postés 11 Statut Membre > ANGEDEYDEY Messages postés 11 Statut Membre

J'ai trouver nero8 a telechargé gratuitement mais visiblement c'est juste pour unepriode d'essai !
0
bikiew Messages postés 92 Statut Membre 23

les cd et dvd ne sont que des support donc la qualité n'est pas influencé par ça, c'est au niveau de la compression du fichier, plus un fichier est compressé plus il perd en qualité. C'est pour cela que les dvd ont une image de bonne qualité car on peut y stocker des fichiers plus volumineux et donc de meilleure qualité que sur un cd, même principe pour le HD-bluray.

Le svcd est un format qui peut être lut sur la plupart des lecteurs vidéo, donc avec ton fichier .avi, tu peux utiliser virtualdub (https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html et ensuite le convertir en svcd. Une fois que le fichier est convertit grave le et normalement tu pourra le lire partout.
0

J'ai réussi avec nero je suis super contente on l'image n'est pas nickel par contre et puis c'est dommage que ce soit qu'une demo ! Mais bon j'ai déjà compris le principe c'est cool merci!
0

c'etait un soucis de format de ma video j'ai eu ma réponse !merci
0