Mise en veille impossible

toufic -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
meric a ceux qui prennent le temps de lire et de repondre a nos messages.
voila mon probleme, j'aimerais eviter de formater mon pc qui marche a merveille en cemoment à part ce petit probleme andicapant de mise en veille.
voilà, il m'est impossible de mettre ne veille mon PC en passant par " demarrer + arreter + mettre ne veille" en fait l'ecran clignotte une fois a ce moment et puis plus rien il reste allumé
j'ai regarder un petit peu partout et dans " observatour d'evenement + system" j'ai ce message :Une requête de suspension de pouvoir a été refusée par winlogon.exe
donc c'est bien winlogon qui entre en conflit avec la msie en veille. je ne sais pas pourquoi ni comment.
voici ce que j'a ideja fait :
- dans regedit j'ai modifié et remis tout la zone "logon" en prenat exemple sur un autre pc qui lui se met bien en veille
- j'ai essayé sfc / scannow amis il bloque au niveau de la recherche sur le cdrom et c'est plus une galere qu'autre chose.
- bien entendu : recherche de virus et autre spy etc ( j'ai avg + antivir en meme temps + spybot adaware et consors)
- ma config :

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack

Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. M2N-X Plus Rev x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0208 10/23/2007 taille: 1024Kb

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2611Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
Chipset Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 2047Mo
Lecteurs CD/DVD PIONEER DVD-RW DVR-215D1.18 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur MAXTOR STM3500320AS (465.76Go)
Affichage
nVidia Corporation:GeForce 8600 GT

Périphérique USB Canon, Inc. CanoScan LIDE 25 (CanoScan)
Seiko Epson Corp. Stylus D88+ (USB Printer)
Microsoft Corp. LifeCam VX-3000. (USB camera)
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Ecran(s) LG L1960TQ(Analog)(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) )

windows a jour, bios a jour, firmares a jour etc etc etc

dans regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
https://www.casimages.com/i/0805071218553206003.jpg.html

en fait ma question est simple et complexe en meme temps :
est il possible de reparer winlogon.exe en decompactant depuis un cdrom windows ou depuis un package dans i386

j'ai bien entendu rechercher sur le net mais la seule page parlant de mon probleme est celle là : https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_2743.html

voila je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements
merci par avance
cdt
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

A part ça tu as raison la discussion est stérile, tu ne prends meme pas le temps de lire la fin de mon post ou je dis que j'ai eu le meme probleme avec la meme version donc...
1
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Slaut.

2 choses à essayer:

Retenter la mise en veille avec uniquement la souris + clavier + écran..

Mettre à jour le bios.
0
toufic

salut blondin et merci pour ta reponse mais c'estr deja fait et le bios est a jour ...
0
Viracocha

Tu n'aurai pas WinLSD par hasard ?
0
touficc

si si un truc comme ...
0
Utilisateur anonyme

Alors c'est pas bien...
0
toufic

si tu lis bien le message, j'ai une license officielle sur mon pc, si j'utilise cette version de wondows c'est pour gagner en puissance et aléger mon OS, mais bon c'est vrai que ta reflexion fait vachement avancer les choses et je te remercie de participer avec aussi d'entrain a ce fil de discution...
a ce propos, la mise en veille remarche sans que je ne fasse quoi que ce soit !
miracle de l'informatique, sans doute un programme qui la bloquait
je clos donc ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Licence officielle ou pas, ton windows n'est pas officiel...

Comment veux tu qu'on te répare une install dont on ne sait pas ce qui a été modifié ?

A noté que j'ai eu le meme probleme avec la meme Version, résultat je suis revenu a une vraie version Officielle parce que le gain de perf est vraiment ridicule...
0
toufic

"que celui qui n'a jamais pêché me jete la premiere pierre ..."
méa culpa
carpé diem
c'est vrai tu as raison
laisse tombé discusion sterile on n'est pas sur la meme longueur d'onde toi et moi. si tu rentre dans ce qui est legal ou pas ... on va pas s'en sortir. et que je sache le winlogon n'est pas touché sur une disti alternative, d'autre part comment sais tu que le gain de perf est ridicule ??? a moins de l'avoir testé/installé. par ce que chez moi c'est le jour et la nuit
( utilisation de 300Mo pleine charge avec tout mes log a la place de 800 pour winxp oui je fais beaucoup de traitement photo ...)
enfin a part ça ...
0