Recherche d'un terme, copier, coller excell

Résolu/Fermé
enemme - 7 mai 2008 à 11:53
 enemme - 7 mai 2008 à 23:42
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une petite base de données sous excell (environ 900 références).
Elle est composée de 2 colonnes (la 1er avec un code ex: 206547) et la seconde avec un descriptif.

Je cherche à me simplifier la vie, mais je suis complétement nul en programmation et je n'ai même jamais touché VBA.

Ce que j'aimerais :

À partir d'un fichier vide, dans lequel j'insérerais des codes dans la colonne A (ex: 206547, 51025) , j'aimerais qu'excel recherche la correspondance dans ma base de données et copie la colonne descriptif dans mon nouveau fichier.

Si je manque de clarté....

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2008 à 14:41
Bonjour,
Ton exposé est claire, juste une petite précision..
La mise a jour doit elle être instantanée lorsque tu valide un code dans la feuille de recopie ou tu tape plusieur codes et ensuite valider ?

A+
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
7 mai 2008 à 14:48
Bonjour
Si tu peux avoir ta colonne contenant les references triée par ordre alpha, regarde la fonction RECHERCHEV()
cela devrait repondre simpement a tes besoins
0
Bonsoir,

Alors je vais repréciser ma demande d'aide :

J'ai toujours une BDD avec deux colonnes : 1 de code d'identifucation (206581) et une autre avec un descriptif.
Ce qui me pose soucis, c'est que je reçois régulièrement de nouveaux fichiers avec des codes et des descriptif. Cependant il y a un cruel manque de cohérence entre les descriptif (même si le code est le même).

J'ai donc crée cette base afin de formater une bonne fois pour toute le descrpitif.

ce que je cherche à faire c'est : à partir des nouveaux codes que je recois régulièrement, réussir à trouver leur équivalence...

En gros comparer mes deux colonnes codes...Si le code est trouvé dans la BDD, copier la colonne descriptif et la coller dans mon nouveau fichier.

POUR LERMITE222 :

L'idéal serait que je rentre ma série de nouveaux codes et qu'ensuite la validation se fasse....

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
7 mai 2008 à 21:53
Donc je confirme: La fonction RECHERCHEV est la solution à ton probleme. La seule contrainte est que tu dois trier ta BDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rahhhh merci, c'était bien la bonne solution !!! je n'en doutais pas, mais je pensais pas si "simple"....
Ca fonctionne à merveilles...parfait pour ce qu'il me fallait.
Même le fichier de code fermée, la formule fonctionne...merci bien
0