INstallation de Picture Motion Browser

Fermé
Blanc - 7 mai 2008 à 11:46
dalali Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 3 oct. 2009 à 11:31
Bonjour,
Mon histoire peut intéresser ceux qui ont des difficultés avec l'installation du PM Browser de Sony.
J'ai fait l'acquisition d'une caméra DCR-SR190 Sony avec HD de 40Go.
J'ai un ordinateur assez ancien Dell pentium III 733 MHz avec un disque dur de 20 Go.
J'ai essayé l'installation du PM Browser... et ça a très bien marché! (sauf pour la gravure des DVD mais j'avais au moins la possibilité de visionner, de monter et d'assembler avec des photos puis de copier sur DVD comme "données").
Et je commençais à prospecter pour un nouvel ordinateur...
Et puis mon disque dur s'est bloqué fin avril.
Nouveau disque dur, formatage et installation de WinXP et des accessoires avec souci d'en mettre le minimum pour gagner de la mémoire.
Impossible d'installer correctement le logiciel Sony ! En visionnant un film j'avais un écran blanc et le sigle Sony.
Appels au secours, réponses, essais, relectures du manuel: 8 désinstallations/réinstallations sans aucune amélioration.
Et puis l'idée m'est venue que quelque chose manquait qui était fourni par un logiciel non réinstallé sur le nouveau disque dur.
J'ai donc essayé tout ce qui pouvait aider à visinner des photos ou des films... et J'AI TROUVE !
J'ai installé le logiciel "Canon Digital Camera Solutions Disk v14.1" pour appareil photo type PowerShot capable de faire des photos et des petits films.
Aprés l'installation de la série des "canon utilities", le logiciel Sony a été installé sans aucune difficulté.
Je ne suis pas suffisamment compétent pour savoir ce qui manque à Sony, qui se trouve dans Canon mais je suis persuadé que ceux qui manipulent ces instruments sauront en tirer une leçon intéressante.
Mon problème est donc résolu et je voulais remercier ceux qui m'ont répondu et qui voulaient connaître la suite.
A voir également:

3 réponses

J'avais le même problème.J'ai pris le mode d'emploi à l'envers ET CA A MARCHE. je m'explique: branche ton camescope avec le cable USB appuie "START" quand il demande USB branchement tu fait OK. et là seulement tu met ton CD Picture Motion Browser ver.3.0.00 et tu appuie "installer". J'ai cherché pendant un long moment en mettant le CD d'abord comme c'est marqué dans le mode d'emploi et dans mon travail j'ai appris qu'il fallait des fois prendre le problème à l'envers. J'espère que j'ai pu te rendre service, tiens-moi au courant.
1
Merci pour la réponse, même un peu tardive: je garde le conseil.
Depuis, mon disque dur s'est bloqué et j'ai changé d'ordinateur. j'ai maintenant une grosse machine avec 4 giga de RAM et 1To de disque dur... Gros, gros frais... mais ça fonctionne très bien avec PM Browser. La difficulté serait plutot du côté de Vista x64 qui refuse à peu près tous les anciens logiciels qui fonctionnaient parfaitement avec XP... Il paraît qu'il faut s'adapter.
Ah! autre chose: il m'arrive de connaître la solution de problèmes posés il y a très longtemps et restés ssans réponse avec une discussion interrompue depuis 6 mois ou un an. Je n'hésiterai plus à transmettre ce que je sais, ça aide peut-être peu l'intéressé qui a fait quelque chose entre temps mais surtout ça répond à d'autres qui n'ont peut-être même pas écrit leur question mais qui consultent le site.
Merci encore.
0
j'ai un camescope sony disque dur et pour enregistrer les films et photos sur mon pc j'ai du telechargé picture mortion browser du portail assistance clientele sony , mais en voulant l'instalé il est impossible car picture utility m'est pas instalé.
et je né pa pu telechargé ce logisiel . AIDEZ MOI s'il vous plais
0
dalali Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
3 oct. 2009 à 11:31
je possede cune caméscope numérique SONY handycam DCR HC51E Et je n'arrive pas a installer Picture Motion browser


Merci
0