L'écran est devenu noir

Fermé
somp - 7 mai 2008 à 11:31
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 7 mai 2008 à 12:22
Bonjour,

Après que j'ai accepté le demarrage normal dans une liste de choix de mon rodinateur, l'écran qui est resté là visible est devenu noir.
j'ai reçu l'intruction de patienté pendant 30 secondes pour demarrer normalement mon ordinateur. Mais cette patience est resté en vain.
je souhaite que vous aidez à demarrer mon rodinateur jusqu'à l'affichage de mon bureau.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
7 mai 2008 à 11:34
Hello,
te rappelles tu des programmes que tu as désactiver dans cette liste et quel logiciel tu as utilisé à cette fin?
0
je ne me rappelles de la desactivation d'aucun programme.
c'est que quand j'allume mon ordianteur, et l'écran et l'unité centrale s'allume.
Mais après que j'ai accapté le demarrage normal de mon rodinateur, l'écran reste noir.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
7 mai 2008 à 11:55
Ha ok j'avais pas compris car je t'avais lu rapidement. Tu dois parler d'un ecran noir te proposant si tu veux démarrer en mode sans echec ou windows normalement.
As tu essayé "demarrer windows selon la dernière bonne configuration connue"?
Sinon si ca ne marche pas, essaie de démarrer en mode sans echec, et effectue une restauration windows, grace à la fonction restauration que tu trouves dans menu demarrer, puis tous le sprogrammes, accessoires, outil système.
0
en parlant de la restauration windows, vous pourrez un peu plus explicite.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > somp_avenir
7 mai 2008 à 12:22
Windows XP autorise les points de restauration pour revenir à un état antérieur. Cette option permet de revenir à une configuration stable. Ce n'est pas une réinstallation du système. Seuls les fichiers modifiés sont restaurés tels qu'ils étaient lors de la création du point de restauration.

Certains points de restauration sont créés automatiquement (installation ou désinstallation de logiciels) mais vous pouvez en créer d'autres au besoin.


- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir Restauration du système,
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
- Cliquer sur Suivant,
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
- Cliquer sur Suivant,
- Cliquer à nouveau sur Suivant,
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
0