Trouver partition pour Xp

Fermé
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 7 mai 2008 à 11:08
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 30 mai 2008 à 10:19
Bonjour,
Voila comme beaucoup de monde je souhaite avoir XP et Vista en même temps sur mon ordiateur sachant que Vista est déja instaler.
J'ai d'abord partitionner mon DD pour créer un disque G: de 15Go.
J'ai ensuite redemarer mon ordinateur en changeant l'ordre de bootage pour qu'il me lance mon CD d'instalation de XP.
Tout ce passe bien le CD tourne et l'instalation sembl commencer, mais au moment ou il me demande ou l'instaler il ne me propose que le lecteur C: il n'y a pas mon lecteur G:
J'ai donc annuler l'instalation est chercher la réponse sur le site mais je n'ai pas trouver.
J'éspére que quelqu'un saurat me dire comment finaliser tout sa Merci.
A voir également:

122 réponses

borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
9 mai 2008 à 17:45
Par le panneau de commande de récupération j'ai pu analyser le volume C: et D: avec chkdsk /p est le résultat est que les il dit qu'il semble en bonne état mais sur C: a la fin de lanalyse y met qu'il a trouver au moins une érreur sur le volume :s
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 19:07
Je ne sais pas comment ça se passe si tu as Vista installé en 1er et que tu installes Xp ensuite...

Le logiciel dont "ils" parlent dans l'astuce "Dual-boot Xp et Vista", il faut l'installer avant d'installer Xp ou après?

Quand tu as Xp déjà installé et que tu mets Vista ensuite, ça va tout seul....
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
9 mai 2008 à 20:04
le log s'installe aprés avoir mis XP normalement c'est sur que le mieux c'est d'avoir XP puis vista mais franchement pour avoir pu comparer je trouve pas vraiment de grande différence entre les deux systemes d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 20:08
Ca dépend beaucoup aussi de ta config matérielle...

Si tu as beaucoup de RAM, Vista passe mieux qu'avec peu de RAM, Xp tourne avec 256Mo seulement s'il n'y a pas plus...

Impossible à faire avec Vista, déjà 1.0Go, c'est juste....

Puis Xp est bien rôdé, Vista n'est même pas encore tout à fait au point....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2008 à 23:11
j'epère que j'arrive à temps ...

Pourquoi tu appuie sur une touche après la première opération de l'installation, il faut pas ! laisse partir sans appuyer sur une touche. L'installation vas ce terminée toute seul sans le cd, elle procède la finalisation depuis le disque dur.

Vérifie aussi dans le setup que tu boot bien sur le disque dur et non sur CDROM. Ensuite il faut revoir le tuto pour configurer le dualboot vista/xp.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 23:21
C'est bien ce que je disais à notre ami Borkum Le Druide... tu ne touche rien, tu n'appuies sur rien, tu laisse le pc démarrer sur le disque-dur... .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2008 à 23:23
oui j'ai vu ton intervention mais trop tard, est-ce qu'il boot bien sur le disque dur et non sur cdrom ?

C'est ding cette histoire ...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 23:36
ouais si j'appuie sur une touche pour lancer le cd y recxommence l'installe de Xp de puis le début mais si je fait rien, donc je passe le lancement de CD ba j'ai le message d'érreur lecture disque. <= De fait, c'est assez compliqué visiblement cette installation....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2008 à 23:43
bon voila ce qu'il dois faire pour résoudre ce problème, il va ici et il sera renseigné > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529

J'espère qu'il n'aura pas tout effacé avant de lire ce message ...
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 08:42
Non druide je n'est pas tout effacer j'attend tranquilement les instruction sans me precipiter pour ne pas allez vers des problemes irreverssibles ^^.
donc ce que je comprend, dans un premier temps il apres avoir fait la premiere étape d'instalation quand il redemerare a ce moment la il faudrait d'abord rechanger l'ordre de bootage.
sinon je vais allez regarder ton lien.
Je te retiendrais au courant bien evidament en milieu de matiné il faut que j'aille au code a 9h ^^.
Merci

P.S: dans la résolution du problémes proposer dois-je faire la première pour vista ou la seconde pour une version antérieur ou bien les deux mais dans quel ordre?? désolé de te demander autant de chose.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 10:47
j'ai voulu entrez les commandes seulement le seul moyen que j'ai est de passer par les commandes de recupération de XP lors de l'instalation donc cela ne fonctionne pas car je ne peut rentrez que certainnes commandes spécifiques.
Y a t-il un moyen d'ouvrir les commandes d'éxecution??

la commande de réparation fix mbr pourrait-elle m'aider?

P.s: j'ai remis l'ordre de mon boot comme il était au tout début avant que je commence toute ces manip.

removable
hard disk
Cd-rom
Disable
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:21
Le bon ordre c'est 1°) Hard-disk; 2°) Cd-Rom; 3°) Removable/Disable 4°) Disable

Et pour une install Xp ou Vista: 1°) Cd-Rom; 2°) Hard-disk; 3°) Removable/Disable; 4°) Disable

C'est peut-être à cause du "Removable" en 1er que ça foire...
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7 > Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 13:15
Merci j'ai mis l'ordre que tu ma suggérer mais malheureusement aucun changement toujours le meme message.
Err lecture disque
entrez Ctrl+Alt+Suppr
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 13:27
Ok, désolé que ça ne fonctionne pas, mais au moins tu as les bons ordres de "Priority boot device"...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 14:44
bien à je que je vois toujours dans l'impasse ...

alors on vas commencer par voir si on peux récupérer le fichier boot.ini afin de démarrer au moins sur XP.

Pour cela boot sur le cd d'xp puis passe en mode console avec la touche R avant d'arriver sur Installer ou Réparer. Quant tu sera inviter à choisir sur quelle installation tu veux te loger tu choisi 1 car vu que tu as Vista tu devrais avoir le choix entre 1 et 2, si 1 c'est pas bon tape exit pour rebooter et après essaye 2.

Une fois loger sur l'invité de commande C:\windows tape ceci > bootcfg /rebuild pour récupérer un boot.ini valide.

Si ça marche pas reviens sur la console ( idem que ci-dessus) est tape fixmbr


Voila pour l'instant, je quitte et je reviendrais dans l'après midi car soleil oblige à rester dehors pour bricoler un peu l'extérieur.

P.S. :Je te laisserais pas tomber tant que le problème ne sera pas résolu sauf si je n'ai plus de potion .... lol !

0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 15:16
Avant tout merci de savoir que tu ne m'abandonneras pas.

j'ai donc utilise ta manipulation bootcfg sur le lecteur ou j'ai installer XP voila le résultat.
_____________________________________________________________________________

L'analyse de l'installation de windows s'est bien déroulée.

Remarque: ces résulats sont stockés en mode statiqque pour cette session.
Si la configuration des disques change lors de la session, vous devez, pour obtenir une analyse à jour
redémarrer l'ordinateur et relancer l'analyse des disques.

Nombre d'installation de windows reconnues : 1

[1]: D:\windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (oui / Non / Tout) :
_____________________________________________________________________________

J'hésite à sa voir si il faut mettre oui je sait je suis pas très bon :s.
0
Utilisateur anonyme > borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
10 mai 2008 à 15:20
Je te rassure, sur ce coup-la, j'en apprends autant que toi! Merci à notre Druide pour son aide et son soutien!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 15:36
Ouai ! voila une bonne nouvelle, répond Oui pour ajouté XP à la liste du gestionnaire de démarrage ( boot.ini ).

Peut être que si tu réponds Tout ça rajoutera Vista à la liste mais je crains que tu es installer xp deux fois donc Oui pour l'instant et après on verra pour Vista.

Après si xp démarre récupère le contenu du boot ini puis poste le ici pour que je vois son contenu.

Il est caché à la racine de c:\ mais tu peux voir son contenu par un clic droit sur le poste de travail puis sur Propriétés ensuite sur Avancé et sur Paramètres tout en bas vers > ' Démarrage et récupération" puis sur Modifier.

Ensuite on procédera à l'ajout de vista dans la liste de démarrage du gestionnaire boot.ini mais après avoir vu le contenu du boot.ini si bien sur l'étape de réparation fonctionne.

Allez je te laisse pour un petit moment, l'informatique c'est bien mais pas en pleine air ....
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 15:43
Alors j'ai fait O pour oui car on pouvais pas ecrire oui en entier lol .
je reposte assez vite ce message car apres avoir fait oui y m'affiche de suite un message me demandant d'entrez l'identificateur de chargement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 16:27
pour l'instant mets WindowsXP de tout e façon il sera possible de le modifier par la suite.

Je te laisse la procédure à appliquer:

• Entrez l'identificateur de chargement : Il s'agit du nom du système d'exploitation :

• Tapez par exemple : Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale.

• Enter Operating System Load Options -ou- Indiquez les options de chargement du système d'exploitation :

• Tapez : /fastdetect, puis appuyez sur Entrée
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 16:57
Voila j'ai mi windows xp en identificateur de chargement puis pour option j'ai mis /fastdetect
Aprés avoir fait entrer y me remet D:windows,

Je fait exit pour relancer le pc mais cela ne change rien alors je me dit que je devrais peut etre essayer sur l'autre lecteur mais je me demande si jamais je fais cette manip sur vista est-ce que cela ne risque pas de poser de problemes.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 17:15
ok! c'est pas gagné ...

redémarre sur la console et essaye les commandes fixmbr puis fixboot pour réparer le secteur d'amorçage, si cela ne te donne satisfaction procède avec la doc pour le bootloader de vista d'après ce lien > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

le druide sans la potion.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 17:36
Apres avoir mis fixmbr il me met le message suivant:
________________________________________________________________________________
AVERTISSEMENT

Le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.

FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez.

Cela peut empécher l'accés à toutes les partitions du disque dur en cours.

Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accés au disque, arrêtez-vous là.

Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage (MBR)?
_________________________________________________________________________________

Dois-je continuer ou d'abord essayer avec fixboot?
J'ai fait cette manip a la suite de la premier bootcfg et toujours sur la partition qui porte XP.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 18:33
Répond oui pour fixmbr c'est normal qu'il affiche ça car tu as Vista d'origine et après tape exit pour redémarrer on vera après pour fixboot
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 18:40
y me dit que l'enregistrement c'est bien passer , je redemarre, toujours le meme problemes je vais essayer fixboot, dois-je refaire les autres avant?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 18:44
non lance juste fixboot
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 18:48
Je fais sa sur le lecteur D: comme d'habitutde mais y me dit:
La partition de destination est C: voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 18:51
oui sur C: car le gestionnaire de boot est sur C:

Ensuite si problème il faut utiliser l'outil de Vista pour gérer le dualboot avec les deux systèmes.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 18:54
toujours le meme problemes mais variante c'est en anglais now lol.
Tu me suggere d'utiliser le systeme dual boot mais comment faire si je peut pas allez sur mon pc?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 19:02
punaise c'est pas possible on va pas s'en sortir...


Redémarre sur le cd d'xp et lance bootcfg /rebuild et cette fois quant il te demande ceci > Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (oui / Non / Tout) : Répond Tout


le druide sans la potion.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 19:07
Voila c'est fait j'ai bien remis /fastdetect comme toute à l'heure mais aucun changement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2008 à 19:03
je reviens dans une petite heure
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
10 mai 2008 à 20:25
Bon j'ai eu le temps de manger pendant ton abscence c'est cool sa ^^.
sinon j'ai poster un message juste avant le tiensen réponse donc tu n'a la peut etre pas vue.
0