Trouver partition pour Xp

Fermé
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 7 mai 2008 à 11:08
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 30 mai 2008 à 10:19
Bonjour,
Voila comme beaucoup de monde je souhaite avoir XP et Vista en même temps sur mon ordiateur sachant que Vista est déja instaler.
J'ai d'abord partitionner mon DD pour créer un disque G: de 15Go.
J'ai ensuite redemarer mon ordinateur en changeant l'ordre de bootage pour qu'il me lance mon CD d'instalation de XP.
Tout ce passe bien le CD tourne et l'instalation sembl commencer, mais au moment ou il me demande ou l'instaler il ne me propose que le lecteur C: il n'y a pas mon lecteur G:
J'ai donc annuler l'instalation est chercher la réponse sur le site mais je n'ai pas trouver.
J'éspére que quelqu'un saurat me dire comment finaliser tout sa Merci.
A voir également:

122 réponses

borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 11:44
En faite le tuto que ma donner le druide était tres bien ta rien a faire suffit de le suivre en mettant ce que l'on veut dedans en l'occurence moi 'était juste les drivers.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 11:48
Ok, comme il y le lien dans le topic, ce sera facile à retrouver! Merci Borkum!
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 11:49
J'ai essayer de regarder au lancement du boot se que sa donne et c'est pas bon je sent :s
il ne me propose plus d'appuyer sur une touche pour lancer le cd.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 12:04
alors borkum que ce passe t-il ?

Comment tu as graver l'iso créé avec Nlite sur un dvd ?

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 12:13
Ba je suis juste allez dans le dossier j'ai tout selectionner est fait graver.
pourtant il y a bien tout sur le cd et si je le lance depuis le poste de travail il souvre exactement comme le cd d'origine.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 12:22
excuse moi si je répond pas de suite, j'ai beaucoup de messages en attentes sur CCM.

Alors je vais te dire c'est parce qu'il ce lance depuis le poste de travail que ton cd est bootable. Tu as certainement oublié quelque chose. Est-ce que tu as valider pour graver sur un cd avec Nlite, moi je grave pas directement, je choisi enregistrer l'image iso et ensuite je grave le fichier iso avec Nero ou autre logiciel de gravure qui est capable de graver les fichiers iso.

Pour pas griller un 100 de cd ou dvd teste le sur une machine virtuelle, tu récupère virtualbox il est gratuit, ou alors grave le fichier iso sur un dvd rw.

Je reviendrais dans la soirée.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 13:07
ok jvai faire sa pas de prob pour le cd c reinscriptible
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 13:54
Bizare j'ai voulu créer un iso avec nlite mais y ma fais un fichier en .rar

Autre chose j'ai voulu verifier et tester qqch.
d'abord j'ai booter normalement avec le cd d'xp original, juste avant le chargement des fichier avant l'instalation y me propose donc de faire F6 comme tu me le disais et aparament d'aprés ce qui est écrit a coté sa serait pourr charger les pilotes RSCI et RAID tierce partie.

seconde chose quand on arrive au menu principal on a donc installer XP, quitter ou reparation récuperation de XP.
J'ai essayer pour voir et il me lance une console de commande avec écrit cela dessus.
______________________________________________________________________________________

Console de récuperation Microsoft Windows XP(TM)
La console de récupération fournit un réparation du systémes et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le systéme
C:
______________________________________________________________________________________

j'ai entrez exit évidament, voila je me suis dit que peut être ces informations en plus t'aiderais.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 14:38
Après avoir ajouté les drivers sata il fallait cliquer sur Créer l'iso bootable tout en bas.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 14:48
je l'est fait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 17:24
alors ou est le fichier xxxxx.iso ?

tu me dis il m'a enregistré un fichier xxxx.rar, çà c'est pas un fichier iso.

0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 17:34
non je l'est deziper pour voir mais c'est un rar je recommence nlite et je te mettrais un screen comme sa tu me diras.
Si jamais j'ai oublier un driver (on est pas a l'abri) ou qu'il soit mal mis sur le cd je risque que sa me plante le pc ou juste que sa ne feras rien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 17:40
c'est pas dramatique si tu oublie un drivers, il faudra juste recommencer avec Nlite.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 17:46
voila mon nlite je suis la.
http://img241.imageshack.us/img241/875/nliteoc9.jpg
http://img518.imageshack.us/img518/2403/nlite2ml8.jpg
comment dois-je régler l'iso
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 19:47
et bien voila tu y es presque, juste à cliquer sur Créer l'iso et ensuite tu ira récupérer avec Nero le fichier winlite.iso

Attention ! si tu utilise Nero il faut choisir graver une image sur un disque et pour que Nero trouve le fichier iso lorsque la fenêtre de l'explorateur s'ouvre il faut choisir 'Fichier type' et choisir fichier image ' *.nrg, *.iso, *.cue'
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
8 mai 2008 à 20:47
OK merci druide malheureusement je sors se soir je ne pourrais donc essayer que demain je te tiens au courant comme d'hab.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2008 à 21:31
alors amuse toi bien, demain je serais là uniquement le matin.
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
9 mai 2008 à 11:49
Voial je suis la mon CD est graver j'ai utiliser Alcohol120% car j'avai des soucis d'installe avec nero donc j'attend les nouvelles directives.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mai 2008 à 14:09
borkum comme je te l'ai dis plus haut je suis pas dispo cette après midi, je passe juste rapidement et après je quitte jusqu'à demain.

Tu as gravé le cd ok! maintenant qu'attends tu pour booter dessus, règle le démarrage dans le setup sur CDROM et normalement si ton cd est graver correctement ça doit booter dessus, puis presse F6 pour charger les drivers sata.

Si avec F6 çà donne rien de bon essaye sans F6 car j'ai pas peu tester cette méthode avec Nlite pour la simple et bonne raison je n'ai pas de disque dur SATA, je suis encore équipé avec l'ancienne génération 'IDE'. Pour te rassurer j'ai un cd d'xp créé avec Nlite (pack sp2) il fonctionne très bien pour ma configuration disque dur IDE.

Voila c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant, demain je viendrais prendre des nouvelles.

A plus,
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7
9 mai 2008 à 16:27
J'ai une bonne et une Tres mauvaose nouvelle.
La bonne c'est que le cd se lance bien, je vois tres clairement un disque dur C: de 229 Go et un disque D: de 15Go nommez XP car je l'avais appeler ainsi.
Je choisi ma partition je lance l'installe, y charge les information puis me dit que la premiere étape est fini, qu'il va redemarrez pour lancez l'instalation de XP, il redemarre mais quand il arrive au moment ou il demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd si j'appuie y me relance les truc d'avant me demande ou je veux installer exceteras alors qu'il a commencer sur D: (dailleurs si je veux réinstalle dessus y me dit qu'il y a déja un OS).
Mais surtout si je ne lance pas le CD et meme aprés avoir formater la partition ou j'avais lancer XP car sa ne marchais plus j'ai un message qui me dit
Err lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

je l'ai fait mais y me met tout le temp se message je ne peut donc plus lancer mon PC je me suis mis sur un vieux portable qui trainer dans un placard la.
Je n'est pas encore essayer de couper entierement mon PC d'ailleur je pense que cela servirais a rien.

HELP
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 18:51
Une fois qu'il va redemarrez pour lancez l'instalation de XP, il redemarre mais quand il arrive au moment ou il demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd si j'appuie y me relance les truc d'avant tu ne touche rien, tu n'appuies sur rien, tu laisse le pc démarrer sur le disque-dur...

Sinon, il recommence l'installation depuis le début.

Le seul soucis, c'est que je suis incapable de te dire s!il va te donner le choix entre Vista, qui est déjà installé, et Xp qui est en cours d'installation...
0
borkum Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 7 > Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 18:56
ouais si j'appuie sur une touche pour lancer le cd y recxommence l'installe de Xp de puis le début mais si je fait rien, donc je passe le lancement de CD ba j'ai le message d'érreur lecture disque.
J'ai regarder un peu partout sur le net est aparament sa sent mauvais pour mon disque dur tout sa pourtant il le vois quand meme car j'ai toujours mes deux partitions, peut etre y a t-il un driver qu'il a pas digérer.
0