Numérotation de cellules
Résolu
Mr Drumond
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur Excel, après avoir filtré un tableau de 5800 lignes, je souhaiterais que les lignes affichées soient numérotées (de 1 à 100 par ex).
Merci pour aide précieuse.
Sur Excel, après avoir filtré un tableau de 5800 lignes, je souhaiterais que les lignes affichées soient numérotées (de 1 à 100 par ex).
Merci pour aide précieuse.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Dans excel comment sont numérotées les cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment trier dans excel - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment faire la somme de plusieurs cellules sur excel - Guide
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Petit exemple de solution à tester et à ajuster à vos besoins:
En colonne B, à partir de B2:
Une liste à trier selon un critére au choix
En C1: rentrer le critère de tri
En colonne A, à partir de A2, et sur toute la hauteur du champ:
=SI(B2=$C$1;MAX($A$1;A1)+1;0)
Ainsi vos lignes sont numérotés en fonctio n du critère entré en C1. lorsque vous triez, cette numérotation se met automatiquement en place
Nota: avec cette solution, pour afficher une numérotation quelque soit le critère, il suffit de :
1°)Faire le tri
2°)Copier le critère en B2 et le coller en C1
CRDLMNT
Petit exemple de solution à tester et à ajuster à vos besoins:
En colonne B, à partir de B2:
Une liste à trier selon un critére au choix
En C1: rentrer le critère de tri
En colonne A, à partir de A2, et sur toute la hauteur du champ:
=SI(B2=$C$1;MAX($A$1;A1)+1;0)
Ainsi vos lignes sont numérotés en fonctio n du critère entré en C1. lorsque vous triez, cette numérotation se met automatiquement en place
Nota: avec cette solution, pour afficher une numérotation quelque soit le critère, il suffit de :
1°)Faire le tri
2°)Copier le critère en B2 et le coller en C1
CRDLMNT
Comme je suis d'un naturel fainéant, est-il possible d'automatiser cette numérotation sans avoir à utiliser la poignée de recopie ?
Petite question: lorsque je tente votre solution sur une feuille filtrer, c'est à dire avec des lignes apparentes non successives, Excel n'incrémente, mais répéte le même N°. Comment taite vous et quelle est la combine?
Merci d'avance
CRDLMNT
Il faut mettre 1 dans la première cellule, puis 2 dans la seconde (si on veut un incrémant de 1)
Puis on sélectionne les 2 cellules, et on "tire" la petite croix en bas à droite de l'ensemble des 2 cellules sélectionnées, juqu'à ligne voulue.
Si on veut un incrément différent ... 3 par exemple, on met 1 dans la première, puis 4 dans la seconde,
C'est aussi valable avec les dates.
comment fait on pour faire marcher cette solution sur un affichage filtré où comme vous le savez, les N° de ligne ne sont pas successifs. Il me semble que Excel ne comprend pas et j'ai cru que vous aviez une solution.
CRDLMNT
CDLMNT.