SMTP avec la fonction mail()

the figurehead -  
 adelensiass -
Bonjour !
Alors j'aimerais envoyer un mail avec un formulaire tout bete en php... j'ai configuré mon php.ini (SMTP = pop.wanadoo.fr et sendmail_from = monadresse@wanadoo.fr) et ca marche pô !!!

il me donne cette erreur : Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in d:\www\tamtrum.com\htdocs\mail.php on line 6

je suis sous winXP avec easyphp... voilà! merci de votre aide !

6 réponses

1. adelensiass

j'ai fais monsieur smtp.menara.ma mais aucune reponse ça marche pas
    1
  2. Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Bonjour,

Tu as redémarré ton serveur Apache après la modif ?
    Si ça ne marche pas, essaye, en début de script, de faire un ini_set(sendmail_from, "monadresse@wanadoo.fr");

a+
    0
  3. the figurehead

oui j'ai bien redémarré apache. Alors, j'ai essayé ton code - apparement c mieux, mais now g un probleme d'administration... !

Warning: mail(): SMTP server response: 550 relaying to <the-figurehead@wanadoo.fr> prohibited by administrator in d:\www\tamtrum.com\htdocs\mail.php on line 10

c pas que jveux pas chercher mais.... :-) ????
    0
  4. mhd_youssef Messages postés 4 Statut Membre 1

je cherche le doc TNMSMTP.dcu pour que je puisse se connecter a intenet de mon application sur delphi, si tu peut me l'envoyer par mail: yel@atolcd.com
    merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. webcapitain

faut pas metre
    pop.wanadoo.fr
    faut mettre
    smtp.wanadoo.fr
    car le serveur pop est serveur de reception et smtp est un serveur d'envoi
    allé j'espert que cela t'aide
    0
  7. adelensiass

mais je ss au Maroc ce que je dois mettre
    merci
    0
    1. bouro

Tu es chez Maroc télécom c'est menara tu dois mettre smtp.menara.ma ça va marcher mtn bonne chance.
      0