Programmes cessent de fonctionner

choupette54 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon souci, aujourd'hui j'ai eu monnouveau pc, un packard bell easynote sb65.
j'allume, tou va bien (a part qu'ila mis quand meme pas mal de temps a démarrer et a installer), jusque la tout va bien.
ensuite j'installe antivir et tout ce qui va avec, au bout de 5mn il me met "explorateur a cessé de foncionner etc...".
avec msn c'est pareil, il met du temps a connecter puis ma liste de contacts se fige et msn ne répond plus (si j'attends au bout de quelques secondes il se remet bien).
internet est assez lent (peut etre que ca vient de ma connection mais j'ai pas eu ce problème la avec l'autre pc).
et a l'instant j'étais dans le panneau nvidia pour régler les couleurs, idem, nvidia ne réponds plus bla bla bla...

a quoi cela peut etre du? comment puis-je faire pour que les programmes arretent de cesser de fonctionner?
merci par avance ;)

6 réponses

jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre 1

Salut choupette54,

Je pence qu'il y a juste un disfonctionnement a ton pc ou juste mal installé, si il est tt juste nouveau il ne devrais pas y avoir de pb au premier demarrage. je ne vois que 2 solutions a ton problème, ou alors tu tente une nouvelle installation avec ton cd Windows que tu as (normallement reçu a l'achat) ou alors tu le rentre en garantie.

pour réinstaller windows il te sufit d'inserer ton cd Windows et de redemarer ton pc et il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche (tu le fait) tu selectionne ta partition et tu le formate en NTFS et il te sufit de suivre les étapes pendent l'installation.

si ce n'est pas la solution a ton pb tu px tjrs m'env sur l'adresse quivante jonathanhamende@hotmail.com

cordialement Jonathan
0
choupette54 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci pour ta réponse mais j'ai pas eu de cd d'installation, je suis en train de les faire. a l'installation il a tout fait tout seul (pour une fois que c'est pas moi qui ai fait des boulettes lol) donc si je réinstalle avec les cd que je fais, ca va faire pareil non? je peux juste essayer de faire une réstauration sortie d'usine...
en plus, je sais pas si ca a un rapport mais quand j'ai posté mon message en bas dans précisez votre configuration il m'a mis d'entrée wondows xp, alors qu'avec l'autre c'était mis automatiquement wondows vista
j'ai la poisse.... ^^
0

re,

as-tu acheté ton pc dans un magasin? parce-que logiquement avec un packard bell tu recois des cd d'installation avec :s

et puis tu es toujours mieux d'installer avec des cd originaux!
essayes une fois le programme diskeeper qui est un defragmenteur professionel. p-e resoudra-t-il un partie de tes pb.
voici le lien pour telecharger la version d'essai:
http://consumer.diskeeper.com/downloads/Downloads.aspx?RId=1220&SId=1&CId=1&Aeid=0&Apid=0

cordialement Jonathan
0
choupette54 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui je l'ai acheté en magasin, mai faut croire que plus personne ne fournit de cd. le vendeur m'a dit que maintenant faut les faire sois meme.
il sert a quoi ton logiciel? car moi et l'anglais.... ^^
0

c'est nouveau, faire les cd sois-même?
le père de ma petite amie a acheté un pc avec Windows Vista la semaine derniere et a reçu les cd avec, tt dont il avais besoin, entre autre Windows et tt les pilotes pour sont materiel. quoi que mtn il y a tlmnt qui change dans ce domaine.

et puis le programme Diskeeper analyse tt les fichiers sur ton pc et les remets en place. cela peut parfois arranger certains problemes. pour le mieux il faux le faire une fois par semaine ainsi qu'un nettoyage de disques et tu auras moins de problemes avec ton pc. la defragmentation peut se faire avec windows mais le programme Diskeeper et bien plus rapide et efficace que le prgramme de defragmentation de windows. windows peut mettre des heures alors que diskeeper ne prend que qq minutes. cela peut ptete arranger qq problemes.
0

merci! je vais essayer ca. pour les cds, le premier pc que j'ai acheté (il y a bientot 3ans) c'était pareil, fallait les faire avec un logiciel recovery. mais j'ai téléphoné au fabricant (acer) qui me les a envoyé gratuitement. dans le pire des cas, packard bell a bien un serive client, je peux toujours essayer.
0

esayye ici: http://support.packardbell.com/fr/ et p-e que eux pouront t'aider

bonne chance encore.

cordialement Jonathan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci!
0

j'ai essayé d'aller dans dépannage, mon n°série n'est pas reconnu... je sens que je vais galèrer
0

c'est pas normal ca. tu devrais aller retrouver le revendeur avec ton pc et exiger la reparation ou un nouveau pc.

cordialement Jonathan
0