Flash+ xml - ouvrir nouvelle fenetre

Résolu/Fermé
missnata - 6 mai 2008 à 23:23
 pinksmok - 11 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

j'espere etre dans le bon forum car ma question est vraiment un truc de debutante (je ne suis pas webmaster, juste madame tout le monde qui a besoin de se faire un petit site sympa).

j'ai trouvé le modèle de site flash qui me convient, j'arrive a tout 'customiser' sauf un truc.

J'ai une "page" de vignettes qui menent vers des liens.
Les liens et descriptions associés a ces vignettes sont sur un fichier xml.
Je n'arrive pas a faire en sorte que le clic sur une vignette ouvre le lien dans une nouvelle fenetre.
J'ai naivement essayé les trucs qu'on utilise pour du html d'habitude mais la ca ne fait rien du tout.

voici ce que j'ai dans mon xml :
<thumbnail filename="fichier.jpeg" url="http://www.mapage.frl"
title="mon joli titre"
description="blablabla" />

est ce qu'il y a moyen d appeler une nouvelle fenetre en ajoutant quelques lignes xml (lesquelles, si qqn sait), ou bien il faut voir du coté du fichier flash (et la je suspecte que ca va etre un peu plus long a faire)?
quelqu'un peut -il me sortir de cette impasse ?

merci :-)
A voir également:

2 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
7 mai 2008 à 00:54
Salut

Alors de mémoire il faut que tu ouvre ton xlm , voir ce qu il y a dedans
De ce que je comprend via un swf tu vas afficher plusieurs images ou autre non ?
Si oui dans le xml il y a des noms , tu dois renommer les images / textes avec ceux du xml ou l inverse
1
Merci pour ta reponse.

J'ai mis un extrait du xml dans mon premier message (le reste du code est une replique de celui ci en adaptant les liens et descriptions).

J'ai deja renommé tout, ca fonctionne SAUF que ca m'ouvre tout dans la fenetre en cours (le template original est prevu comme ca).

Ce qui m ennuie c 'est que qd on retourne sur la page d accueil, toute la mise en place reprend a zero et ca risque de fatiguer les visiteurs, de se retaper l arrivee des titres, fioritures et boutons a chaque fois qu'ils reviennent a l accueil.

C'est pour ca que j'aimerais ouvrir les pages dans une autre fenetre, pour que l'accueil reste tel quel.

Ya pas mort d homme sionon, mais ce serait cool, au moins que je sache comment faire.

Je ne sais pas si ca aiderait que j'ajoute ici l actionscript de flash qui va avec, si certains heros de flash ou xml passent par la, n hesitez pas a me dire quels renseignements je dois donner...

ca m'arrangerait tellement qu il y ait juste un petit coup de xml a ajouter !
0
missnata > missnata
7 mai 2008 à 05:04
Apres quelques heures de prise de tete, je crois que je viens de trouver.
Je n'avais pas entré "_blank" dans le bon code AS ;-).
0
philslv > missnata
5 févr. 2009 à 19:27
Salut Missnata, j'ai le même soucis et cela m'intéresse de savoir où tu as mis ton _blank je n'y arrive pas, j'ai essayé un peu partout. Merci si tu peux me donner un petit coup de main. Mais ton problème date de mai 2008, j'ose espérer que tu te souviens encore de la solution.
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28 > philslv
5 févr. 2009 à 19:39
Je suppose que c'est de l'AS2,
tu devrais avoir un GETURL("www.commentacamarche.net","_blank"); ou un truc comme ça..
sinon c'est pareil en AS3
navigateToURL(new URLRequest("www.commentcamarche.net"),"_blank");
0
philslv > jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
5 févr. 2009 à 22:14
Merci jona303, oui c'est de AS2 et voici le code :

onClipEvent (load) {
imageProperties=_root.getCurrentImageName(1);
loadMovie(_root.url+imageProperties['name'], this.cont.pic);
url=imageProperties['linkToOpen'];
targetWindow = imageProperties['target'];
}


et voici celui du .xml

<image imageUrl="_pic4.png" link="http://www.un_site.fr"/>

j'ai donc essayé de mettre ['_blank'] à la place de ['target'] ou ['target, _blank'] ou ['target', '_blank']...
mais rien n'y fait
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
6 févr. 2009 à 13:24
Salut,
j'avoue qu'on ne code pas du tout de la même manière, et peut-etre je me trompe, mais ou est ta méthode pour ouvrir une nouvelle page?
la seule methode que je vois est loadMovie..
tu dois "naviguer" à partir de quel évènement ?
0